Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

<< < (25/29) > >>

hello.earth:
 Je ne suis pas une folle des QH ni de l'équitation western à la base, simplement, de tous les chevaux que j'ai connu, j'ai vraiment aimé leur tempérament froid, coopératif, et leur rondeur et petite taille et j'ai craqué sur cette race après avoir cherché ce qui me convenait.
C'est l'un des rares qui combine la petite taille, la rondeur, sans ressembler à un poney.

Je ne compte pas faire de la rando, mais des balades oui, du travail à pied, monter à cru (donc au delà d'1m50 c'est pas gérable pour moi), des "tours" pour s'amuser, peut-être quelques exercices de dressage ça et là, en gros diverses choses à petit dose avec prédominance balade et travail à pied.

Ce qui est vraiment important, c'est le mental froid, pas capricieux (j'ai donné c'est bon, c'est marrant mais j'ai pas envie de réitérer), la petite taille, la rondeur sans faire poney.

Et la couleur a une importance, désolée, ça parait con, mais j'ai envie qu'il me plaise à l'oeil aussi, et j'ai toujours rêvé d'un isabelle.

Je ne dis pas que je ne ferai jamais de western, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais je trouve le QH quand même bien polyvalent, et il me correspond en tous points, seul reste ce problème de fragilité des jambes/pieds qui m'inquiète.

Je pensais justement chercher du côté des foundation, mais je me demandais pour les lignées reining etc, ils ne sont quand même pas tous fragiles ? Je veux dire, pourquoi ils se vendraient aussi bien s'ils sont nazes des jambes super vite?
Ma question est certainement naïve mais bon, je suis plus à ça près  :lol:

Sympa la vidéo !

Amélie et Edelweis:
 ma jument a les jambe fragile mais j'ai aucune idée des ligner et il y a a un moment donner autre chose que du quarter meme si elle a la taille, le model et le mentale
le hic c'est que pour le savoir il faut utiliser le cheval

apres il y a des risque dans toutes les races
 

Liseron:
 Questions fragilités, euh peu de race sont épargnés, ça dépend aussi beaucoup de la façon dont ils sont élevés....

Les appaloosas par exemple, dit plus modernes donc avec beaucoup de quarter ont et c'est vrai les membres plus fragiles, entorses, tendinite etc que les appaloosas fondations, mais mais, j'attends de voir MES  poulains dit moderne naitre à la maison, pour confirmer ou non ces dires !

Courage dans tes recherches ! :blush:  

Black Hills:
 
--- Citer --- Je veux dire, pourquoi ils se vendraient aussi bien s'ils sont nazes des jambes super vite?
--- Fin de citation ---

Parce qu'ils sont vendus pour faire du reining en carrière avec trois épaisseurs de protec, un échauffement, et qu'une fois leur courte carrière sportive terminée, peu importe qu'ils aient de l'arthrose ou les jarrets ruinés.

Plus le cheval est spécialisé dans une discipline sportive et moins il est polyvalent, pour pouvoir spinner à toute vitesse ou monter au stop à fond les ballons il faut du sang et des membres légers, pour randonner dans la caillasse il faut des membres épais et des pieds solides et la tête froide.

L'important est de bien savoir ce que l'on veut, si l'on choisit une lignée reining pour de la rando on aura les mêmes désillusions qu'en prenant une lignée rustique ou de travail pour faire du reining.

hello.earth:
 Merci pour les explications.

Et après on entend partout que dans le western le cheval est respecté  :ermm:

Enfin bon, je ne cherche pas une lignée reining, je cherche une lignée saine, ça sera déja bien, après je verrai pour mes critères et si ça ne colle pas, je n'achèterai pas.

J'ai une jument que j'a achetée à 3 ans, qui a commencé à faire de l'arthrose à 6 ans, et à devenir montable très périodiquement à 8 pour passer en retraite obligatoire à 12 (elle a presque 20 ans là) donc comme je suis du genre à garder mon cheval jusqu'à la fin et à me priver de monter puisque pas les moyens d'en avoir un autre en même temps ni de monter ailleurs, j'aimerais autant ne pas réitérer ça, même si j'adore ma jument, j'aimerais bien e faire un peu plaisir aussi et pas juste entretenir un cheval immontable une deuxième fois.

Y'a donc personne qui a un quarter ici avec une expérience positive ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique