Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

<< < (10/29) > >>

Taïga35:
 Eh ben voilà !!  :D  

Amélie et Edelweis:
 J'ai une suposé quarter a la maison ce que j'aime avec elle c'est sa disponibilité
toujours prete a faire plaisir,
et sa reactivité on passe en moins de deux seconde d'un cheval paisible qu'on pourrait croire endormi a un cheval qui part au galop, qui enchaine un demi tour sur les hanches parfait

Au galop j'adore, on fait du cote a cote sans a aucun moment elle ne cherche a accelerer et si je demande a partir c'est une bombe, j'ai rarement monté un cheval qui a une telle acceleration

Taïga35:
 Oui c'est ça que j'aime aussi avec mon cheval, j'ai pu tester les pistes d'entraînement de Chantilly et cette sensation de poussée fulgurante est très grisante, d'autant plus avec un cheval qui reste froid cad que tu peux l'arrêter sans qu'il passe 3 heures à descendre la pression.
J'avais testé une jument ex de steaple chase, cette sensation de galop est extraordinaire mais il fallait un peu de distance pour s'arrêter et revenir au calme  :D  

Arizona girl:

--- Citation de: "ceres57" ---
--- Citation de: "pyrene" ---
--- Citation de: "ceres57" --- J'ai un QH de 8 ans.
Après une "carrière" en CSO, j'ai fait une pause de 10 ans. Quand le virus m'a à nouveau titillé, j'ai acheté un QH.
Il a un mental hors norme!!! Il est capable de faire une balade de plusieurs heures avec pause chez des amis ou je l'attache pendant que je prends une tasse de thé tout comme il accepte d'être patient avec moi lors des stages, parce qu'on peut pas dire que je sois une flèche en EW...
Il est heureux dehors 24h/24 en été, heureux d'être au boxe en hiver. Je peux partir en balade alors que ça fait 3 semaines que je ne l'ai pas monté.
Mon MF trouve qu'il a de très bons pieds, il a perdu une fois un fer en 3 ans que je l'ai.
Malgré son caractère "ronchon", il fait ce que je lui demande et je me régale avec lui.  :cheval:
--- Fin de citation ---
:blink:
J'veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
--- Fin de citation ---
Je crois que le moule est cassé!!! :lol:
En fait, s'il a un si bon mental c'est parce qu'il a reçu une très bonne éducation et j'en récolte les avantages aujourd'hui. A 6 mois son ancien proprio l'emmenait en balade avec sa mère, il lui a donné une éducation stricte mais juste (ce que je serai totalement incapable de faire). Et ce qui ne gâche rien, il a un bon papier de travail et adore bosser.
On a fait récemment un stage reining de 2 jours avec 4 passages de 1h30-2h de boulot (je ne compte pas la détente), il sortait de parc, pas de préparation spécifique (un peu de souffle, c'est tout) eh bien le 3e jour, il pétait la forme et en redemandait!!!
On a fait égalemet 2 journées bétail: j'étais pas fière du tout mais lui a été génial (bon il a eu 18 mois d'entrainement cutting).

Il y a certes la race mais l'éducation que reçoivent généralement les chevaux western en fait des chevaux hors normes.
--- Fin de citation ---
Non, je ne pense pas que le moule soit cassé car avant que tu ne répondes, je pensais: on dirait "nous" Black et moi  :stuart:

Je l'ai acheté à un entraîneur lorsqu'il avait 3 ans, il a avait été débourré façon  reining donc en vue de compét mais moi je voulais en faire un cheval de famille.

Il a été repris par un pro pendant quelques séances, ensuite, il a fallu qu'on se débrouille seuls.

Ce n'est pas un cheval de famille, c'est mon cheval et pour rien au monde je n'en changerais: on s'est parfaitement adapté l'un à l'autre  :-)  

ceres57:
 Donc la race y est quand même pour beaucoup... :ptitebiere:

Samedi, nous sommes sortis en balade et en revenant, je vois un hélico se poser sur l'autoroute qui passe tout près de notre chemin. Curieuse, je vais voir ce qui se passe, il y avait eu un gros accident, 4 ambulances, les pompiers et l'hélico qui attendait la civière, des gens qui couraient dans tous les sens. On s'est approché tranquillement, il faisait déjà bien sombre et les gyrophares tournaient à tout va. Ben, Bubble et moi nous sommes allés sur le bord du champ qui surplombait l'autoroute, j'ai pu voir la marque de la voiture accidentée.
Les secouristes nous ont un peu regardés bizarrement :lol:
Finalement, on a longé l'accident et on est reparti. :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique