Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Quarter Horse

<< < (14/29) > >>

mvittori:
 Bien sûr que le PRE est un excellent cheval de travail et de bétail.
Y a même pas à comparer en fait : 2 cultures, 2 types de chevaux avec des morphologies et des allures complètement différentes et chacun a son charme.
Perso, je préfère les chevaux aux allures rasantes et j'aime moins le côté "cocotte minute" des ibériques. Mais je comprends que ça éclate plein de monde quand même. :oky:  

MUSTANGMAX:

--- Citation de: "Black Hills" --- Suzuki et kawa?  Quelle horreur...Tout fout le camp..
 Aller, une pierre en faveur du QH..Je connais un arabo-QH qui vient de se vendre prés de 100.000 roros pour le raid...et il y a en réjonéo un Luso-QH qui tourne a trés gros niveau sous la selle de Pablo Hermoso au méxique...
  Et le PRE mvittori, n' est absolument pas un cheval de travail ou de bétail, il manque  de force, c' est de la gnognotte pour ce boulot..Le bon cheval est le cruzado, la plupart du temps élevé dans la propriété, avec des papas et mamans connus et reconnus. Quand au Lusi, c' est le cheval du patron..

--- Fin de citation ---
Suzuki et kawa?  Quelle horreur...Quel gachis, confiner l' équitation de travail a l' industrie du QH ..C' est comme perdre ses racines,...
 Aller, une pierre en faveur du QH..Je connais un arabo-QH qui vient de se vendre bonbon roros pour le raid pour joer dans la cour des grands en Espagne...et il y a en réjonéo un Luso-QH qui tourne a trés gros niveau sous la selle de Pablo Hermoso au méxique...On voit aussi ce croisement en Doma vaquera de compet..
  Et le PRE mvittori, n' est absolument pas un cheval de travail ou de bétail, il manque  de force, c' est de la gnognotte pour ce boulot..Le bon cheval est le cruzado, la plupart du temps élevé dans la propriété, avec des papas et mamans connus et reconnus. Quand au Lusi, c' est le cheval du patron.. :):..

Chisum:
 hello
c'est moi, Pascale Mayr qui ai lançé ce sujet des QH et sur cette race je sais de quoi je parle...
Cà fait plus de 40 ans que je pratique l'équitation en France principalement, j'ai monté des tas de chevaux dans ma vie: selle français, anglo, arabes, chevaux allemands, Camargues et autres (très biens) mais sans origines constatées. Lorsque j'ai découvert il y a 12 ans le QH et l'équitation américaine, j'ai été subjuguée par le calme et la disposition des ces petits chevaux très puissants. Leur physique aussi m'a plu tout de suite, mais à chacun ses préférences et heureusement... j'ai créé ce chapitre sur les QH parce que j'ai vu que dans les races de ce site il n'existait pas et je trouve que le QH méritait d'y être cité.
Je travaille tous les jours avec mes chevaux, que ce soit dans le cadre des cours et des randonnées que je propose dans mon centre équestre ou pour débourrer ou remettre un cheval en place et je dois reconnaître qu'en le comparant avec les autres que j'ai eu la joie de monter dans ma vie, il est toujours très dispo et enthousiaste au travail. Sa taille aussi me plaît: 150cm en moyenne et avec une morphologie très intéressante. Je ne voulais pas ouvrir ce chapitre pour créer des polémiques du genre "lusi ou arabe etc est mieux que...". A chacun ses préférences, je trouve idiot de polémiquer sur les aptitudes de l'un ou de l'autre. Je pensais que ce forum servait surtout à échanger des expériences et des conseils, mais pas à se taper desssus par rapport aux races. J'ajoute aussi que dans chaque race il y a les bons et les autres et bien-sûr que j'ai déjà vu des QH pas très beaux et pas très dispo à cette polyvalence qui les caractérise en principe.
J'ai essayé avec des selles français, des haflinger et des mérens, mais le résultat n'était pas très probant: les selles sont trop près de l'oeil et les autres sont trop lourds dans leurs déplacements.
En plus, le QH et le Paint offrent toute une palette de choix quant à leurs aptitudes: n'oubliont pas qu'ils sont issus d'étalons arabes et de juments de fermes tout au départ, pour aboutir à différentes morphologies en passant par les pur-sangs anglais et des juments de ferme lourdes ou semi-lourdes. C'est quand même une des races les plus polyvalentes que j'ai rencontrée dans ma vie de cavalière.
Bon, alors arrêtez de polémiquer sur telle ou telle race qui fait çà ou ceci mieux, ou encore pire: tel ou tel quarter ne fait pas ou fait. Il faut aussi parler du feeling que chaque cavalier peut ou ne peut pas développer avec tel ou tel cheval, c'est aussi très important: j'ai des élèves qui fonctionnent très bien avec Fleet par ex. et d'autres qui ne jurent que par Mery.
Voilà, excusez la longueur de mon message, mais j'ai pas lançé ce sujet pour que certains se tapent dessus, à chacun son cheval et sa manière de le monter, je m'en fous du moment qu'il n'y a pas maltraitance...
à bientôt, en toute amitié

Chisum:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Une vidéo pour illustrer une Jaca au boulot...Il y en a des milliers comme ça, et aprés, hop au café a boire un pot avec.. :lol:  :lol: Le cheval est encore utilisé énormement., et nous sommes au XXI eme siècle..
  Sur cette vidéo on sépare les veaux des mamans..C' est pas des charolais, c' est du bétail génétique combat..:lol:  :lol:  
 En ayant ça a porté de main comment voulez vous vous compliquer avec du QH si ce n' est que pour faire du reining..
http://www.youtube.com/watch?v=23Pmm_Reihk&feature=related
--- Fin de citation ---
c'est encore moi: alors t'as jamais vu du cutting? le reining c'est uniquement du dressage et il est très utile pour démarrer un jeune cheval, c'est tout. Mais par contre ne me demande pas pourque c'est devenu le discipline phare en EW. Bon faut dire que c'est pas toujours facile et simple de s'entraîner avec des vaches, mais pourquoi toujours vouloir comparer négativement les disciplines équestres entr'elles??? à chacun son plaisir, faut que chacun s'y retrouve et que le cheval employé pour telle ou telle discipline ne soit pas maltraité, voilà mon point de vue. C'est moi qui ai créé dans ce chapitre le dossier des QH parce que je trouve qu'il méritait d'y figurer et pour échanger avec des gens passionnés comme moi par cette race, mais par pour comparer et dénigrer tout le temps telle ou telle race. L'essentiel pour moi, c'est que chacun s'y retrouve, prenne du plaisir avec le cheval, peu importe dans quele discipline, on est tous des gens de chevaux, non???
Je voudrais encore ajouter ceci qui me semble très important: il faut aussi que le cheval s'y retrouve, ne pas lui demander à faire des choses pour lesquelles il n'est pas apte.
bonne journée, amicalement

MUSTANGMAX:
 Chisum, je suis entièrement d' accord avec ton point de vue par rapport au choix du cheval..Cependant, je trouve que le QH se vend bien parce qu' on sait le vendre...Il est calme, il est beau,  et surtout il y a une culture audiovisuelle américaine  (cow boy, grands espaces, hollywood etc...) derrière énorme ert les américains sont d' excellents vendeurs...Moi meme j' ai succombé au mythe et je ne m' en cache pas. Et je continue avec ma selle western, mes chaps et mon chapeau, car tout simplement ca va bien pour ce que je fais. Mais question QH, j' ai eu,  j' ai éssayé et j' ai pas trouvé, surement par manque de chance, de choix, ou divergences de gout par rapport a ce qu' un QH peut me fournir...
  Bref, je suis un peu comme le gangster des fifties qui trouve pas de cadillac a son gout et qui roule en Europèene: Ca la fout mal.. :lol:  :lol:  
  Mais je ne le dénigre pas, et si j' avais eu la chance de trouver une lignée ranch bien dressée, rustique et dure a cuire, ce serait ma monture..
  Mon véto atravaillé aux US et m' a raconté que les chevaux de ranch, les vrais, ceux qui bossent, c' est un autre monde par rapport a ce que l' on voit dans les shows ou sur piste..Pas beaux, mais de superbes outils de travail, avec un dressage de travail aux petits oignons..Mon Graal es là,  quand je pense QH..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique