Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Quarter Horse
Chisum:
Entièrement d'accord avec toi Mustangmax!
j'ai plusieurs QH de lignées différentes, mais tous marchent très bien et ils bossent pas mal: j'ai un centre équestre et ils sont très bien comme pour des débutants enfants ou adultes et aussi pour les cavaliers confirmés, c'est des chevaux qui savnt s'adapter aus exigences du moment.
Le mien, qui est né d'ailleurs sur mes genoux il y a 9 ans :love: il s'appelle Dream of La Pasbruma (petit nom Chisum) et c'est la copie d'un de ces ancêtres King P234 du côté de son père. C'est un cheval très rustique, costaud avec un caractère bien trempé mais il fait quand je lui demande. Il est bay et très beau (suis peut-être pas très objective...) j'essaye de mettre une photo de lui.
C'est sûr qu'il y a un nombre innombrable de races plus les mix, et c'est çà qui est bien dans le cheval: y en a pour tout le monde. Et il faut savoir ce qu'on recherche et ce qu'on veut faire avec son cheval: on va pas demander à un frison de trier du bétail ou à un QH de faire des courbettes ou des pas espagnols, voilà mon avis.
Donc il faut arrêter de comparer tout le temps, c'était pas mon but lorsque j'ai créé ce sujet :blink:
Taïga35:
Eh bien moi je rentre de rando et je suis toujours aussi fan du caractère de mon cheval :love: à 19 ans il reste toujours aussi gentil, dispo et réactif même s'il n'est pas tout neuf ! Et quand on me dit qu'il est vieux je :grmbl: !
Cet après-m j'ai fait monter ma jument par une cavalière dans le club où elle va travailler pendant un an et là pareil, parfois (souvent) je peste après elle mais j'aime sa morphologie et sa façon de se déplacer, elle a du caractère mais elle a envie de découvrir des choses et je suis sûre qu'elle sera une jument géniale (une fois la période ado passée :D )
Bref je continue à aimer les QH ! (même métissés) :lol:
Chisum:
coucou tout le monde, j'ai un peu de temps et je relis le forum.
A ajouter aussi et surtout à ne pas oublier concernant le QH: c'est un cheval hyper polyvalent, c'est pas uniquement des bêtes de concours de reining, ils sont employés dans beaucoup de disciplines, même en classique. Et pour le travail effectif avec le bétail, oui il y a beaucoup de gens qui travaillent avec eux. Les éleveurs se sont rendus compte que les quads et autres motos énervaient plus qu'autre chose le bétail et une moto n'a pas le fameux "cow sense"!!
Dans mon club, ce qui me plaît beaucoup avec mes QH, c'est leur disponibilité et leur capacité d'adaptation: bon avec des débutants et avec les élèves plus performants. Je dois quand même dire aussi que j'ai une petite jument Fjord mise en western et qu'elle est aussi très bien pour tous les niveaux.
J'accueille une fois par semaine à la belle saison des adultes handicapés et nous faisons de l'équithérapie avec eux: les QH s'y prêtent très bien.
cordialement
ps. j'ai encore essayé de mettre une photo, mais çà marche pas. Quelqu'un pourrait me dire comment il faut faire? j'utilise la fenêtre en bas, mais çà marche pas...
Arizona girl:
--- Citation de: "Chisum" --- j'ai créé ce chapitre sur les QH parce que j'ai vu que dans les races de ce site il n'existait pas et je trouve que le QH méritait d'y être cité.
--- Fin de citation ---
On dirait que t'as pas beaucoup cherché ! ! ! :blush:
Le post avait été créé en 2006.....et à l'époque, le Sab, c'était quelque chose ! :-D
Il a bien changé. Les gens qui y viennent également :D
Chisum:
hello arizona girl
je suis relativement nouvelle dans ce forum et peut-être pas encore trouvé tous les boutons lol
je vais essayer de trouver.
par contre, ta reflexion sur les gens qui ont changés, je comprends pas très bien où tu veux en venir. Bien sûr que les gens changent et heureusement, sinon le temps passerait pour rien!!!
J'ai mis ce poste sur les qh pour échanger des idées (et des photos, mais çà marche pas) pas pour soulever des polémiques comme certains autres que je m'amuse à lire mais qui à mon sens perdent leur temps.
Si tu pouvais me dire comment mettre des photos, ce serait sympa; merci et à bientôt
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique