Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Quarter Horse
Chisum:
alors, je me (re)présente:
j'ai 53 ans (fille) et j'ai créé il y a 6 ans un centre équestre western dans le sud de l'Alsace, suis mariée et j'ai 2 enfants (adultes).
www.lapasbruma-ranch.ffe.com
Dans mon écurie il y a:
Chisum, QH bay de 9 ans mon bébé, il est né sur mes genoux de ma petite louloute
Susie QH chesnut de maintenant 24 ans, importée il y a 12 ans des US MIssouri à la retraite.
Bayou, PH bay solid de 15 ans, poulinière importée du Canada
Mery QH sorrel de 11 ans, née en Italie
Red Chief, QH sorrel son fils de 1 an et demi
Duke QH sorrel, fils de Susie de 2 ans et demi
Diamond QH palo née en Allemagne de 4 ans jument
Scarlett half quarter jument red dun de 6 ans, importée d'Allemagne
Lilith half quarter de 7 ans jument chesnut aussi d'Allemagne
Cisco PH buckskin solid d'Allemagne 3 ans et demi
Fleet, QH hongre de 12 ans né en Alsace
Léo, QH de 14 ans hongre né en Normandie
Billy Joe, appaloosa hongre de 4 ans d'Alsace
Kookie, jument fjord de 13 ans, louloute de ma fille
et tous les shets et poneys pour le baby: 8 en tout
J'ai pas de pensionnaires, plus de place!
En ce qui concerne ma formation, je l'ai faite sur 2 ans chez William Haar dans le Bas Rhin avec à la clé l'entraîneur niveau 1 du Québec et le BPJEPS mention western en Alsace.
Je monte à cheval depuis mon enfance, mais comme (presque) tout le monde, j'ai commencé par monter en classique et j'ai découvert l'EW il y a 13 ans et les QH.
Les paints sont comme les QH càd supers et les appaloosas sont bien aussi, mais ils n'ont pas ma préférence...
On a essayé de mettre en EW des mérens et haflingers, mais ils sont trop lourds. Ce sont d'excllents chevaux pour les randonnées, mais dans les manoeuvres, çà coince un peu.
Il y a aussi un jack: Josie et un beauceron: Wyatt et des chats.
On fait beaucoup de ballades et de randonnées, notre contrée s'appelle le Jura Alsacien et c'est montagneux avec des paysages magnifiques: on se croirait souvent au Canada!!On est pas pro concours, j'aime pas les concours avec les animaux en général. On trouve que les chevaux subissent trop et eux, ils s'en foutent du podium!
Bon j'espère que c'est ok maintenant...
pour les photos, j'ai essayé ce que m'a conseillé Mustangmax, mais j'arrive à faire coller copier depuis le site d'hébergement IMG et j'ai compréssé mes photos avant d'essayer :blink:
laratko:
Voilà un beau palmares........... :lol: (je rigole, je fais partie des vieilles du sab et j'ai ton age)
Ici, il faut aussi avoir de l'humour, elles sont durent à conquérir les anciennes du sab. :-)
Je ne connais pas les QH et ne fais pas de monte Western.
Quoique j'ai une amie qui vient d’acheter une petite merveille de 7 mois palomino et j’attends de voir si elle fera un bon model de randonnée.
Arizona parle d'un temps que je regrette aussi, la passion , la simplicité et l'entraide étaient là! :-o
laratko:
pour les photos je compatis.
Trouve un site d’hébergement et copie l'URL de l'image dans IMG cela se fera tout seul!
Chisum:
hello
pour l'humour, j'en manque pas :lol: t'inquiète...
çà fait du bien de voir que je ne suis pas la seule d'une autre ère sur ce forum!
mon fils me traite parfois de dinosaure quand je lui raconte que notre première télé on l'a eu lorsque j'avais 6 ans! :blush:
bref, pour ajouter un truc sur mon parcours: j'étais secrétaire et l'année de mes 40 ans, j'ai trouvé que la vie ne pouvait pas être faite uniquement de boulot/dodo et à 44 j'ai trouvé l'Académie Equestre d'Alsace chez William Haar qui formait aussi des moniteurs en western et je me suis lancée: tronc commun, séjours au Québec pour différentes formations et le BPJEPS par VAE en 2010.
Tout çà pour dire que passé 40, on est pas vieux :-) et que tout est encore à découvrir...
Alors pour l'humour il en faut un bon paquet quand tu te retrouves qu'avec des jeunes de 18 à 22 ans et qu'il faut tout remettre en question, mais c'était génial et je ne regrette pas, au contraire.
allez, je dois y aller, mercredi grosse journée au club :crying:
bisous à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Chisum:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique