Si nous étions aux états unis ou canada, j' aurais un QH tout simplement pour le choix.
Si j' aimais le reining, et/ou le cow horse a un bon niveau, j' aurais un QH en Europe..
Et pour le dressage, un allemand, pour le saut un selle francais, etc..
Mais a ce que j' ai compris tu cherches un individu calme, serein, juteux et proche de l' humain sans te prendre la tête en compet...
Si je te parlai d' un red dun qui puisse passer une journée à débusquer du bétail et a le rassembler, a rentrer dans les fourrés, a tenir le coup dans des randos sans soucis, a etre calme comme le chval de decath**n rayon équestre
quand on lui demande rien, a tout donner quand on lui demande tout, a aimer les papouilles, a dressouiller sur une piste, et etre un partenaire de toutes tes lubbies..: pas besoin d'un QH..
Cherche plutot un individu, find your horse est un outil redoutable, j' y ai trouvé ma monture, qui est le portrait de ce que je viens de te citer.. Et des comme lui il y en a, suffit de s' y mettre avec patience, et savoir exactement ce que l' on cherche sans se disperser...