Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN

Working Cow

(1/5) > >>

thierry:
 Qui pourrait nous en dire plus sur cette discipline?

Arizona girl:

--- Citation de: "thierry" --- Qui pourrait nous en dire plus sur cette discipline?
--- Fin de citation ---
Moi aussi je voudrais avoir des explications  :ange:  

morph:
 Bah, moi je peux dire que les compétitions de Working Cow Horse se composent de deux parties distinctes :[*]le reined work qui est un parcours semblable au reining (c'est d'ailleurs de là que provient cette discipline)[*]et le cow work proprement dit qui se compose lui-même de trois moments distincts :
[*]le boxing où il s'agit de retenir la vache au bout de la carrière  [*]le travail down the fence où il s'agit de tourner la vache le long de la clôture dans les deux directions[*]et enfin le circling où il faut faire tourner la vache en cercle dans une direction puis dans l'autre[/list][/list]

thierry:
 Ben,

tu pratique (ou as pratiqué)?
tu peux détailler un peu?

lachoupette44:
 Alors je vais compléter la réponse de Morph, le working cow comprends non pas deux mais trois épreuves.
Association NRCHA.

Le herd work
Le reined work
Le cow work

Le herd work est en fait semblable au cutting, à la différence qu'on a droit d'utiliser la main.
2mn30, comme en cutting.
Jugé sur 70 points

Le reined work, est un pattern de reining, avec les mêmes figures, cercles, stop, spins, rollback, changements de pieds, aux deux mains.
Les patterns pris en compte ne sont pas les même qu'en reining par contre.
On y trouve des enchainements différents par exemple (stop/spins, 3 ou 3 1/2 au lieu de stop/rollback).
Il y a dix patterns différents, comme en reining.
Jugé sur 70 points.

Le cow work, sur 2mn, avec la partie boxing (un peu comme en cutting), le fence work ou l'on doit faire faire un demi tour de chaque côté à la vache en respectant les marques du centre et des deux extrémités (ce n'est pas le mur du fond qui doit faire tourner la vache) et le circling (faire effectuer à la vache, un cercle à chaque main, en controlant la vache, à l'épaule, c'est mieux...).
Jugé sur 70 points aussi.

Ces trois notes s'additionnent.

C'est pour moi, "l'expérience ultime" en terme de discipline western, la plus belle mais aussi la plus difficile.
Il faut avoir à la fois un cheval métrisant toutes les manoeuvres de reining et un cow sence digne d'un cheval de cutting avec la rapidité d'un cheval de discipline de vitesse le tout avec un mental froid.
Il faut parfois avoir le coeur bien accroché sur le fence work! lol!

En terme de chevaux prestigieux, la référence aussi bien terme de résultat que de descendance reste Shining Spark, le seul cheval a être 3 MILLION $ sire en NRCHA  mais aussi 3 MILLION dollar sire en NRHA.

http://www.carolrose.com/ShiningSpark.html

En Europe, il existe une branche de la NRCHA, l'ERCHA.
La référence en terme de cavalier en Europe reste MarKüs Schopfer en Italie.

Cette discipline est malheureusement mal connue en France car difficile à organiser, il faut une vraie structure, des vaches de qualité et non des vaches grillées de team penning comme c'est souvent ce qui se passe, ce qui nuit à l'image de cette discipline.
Mais il faut aussi des cavaliers et des chevaux et il n'y a rien de plus difficile à trouver en France et à entrainer qu'un cheval de working cow (En france, où les structures sont très rares).

C'est la discipline que je pratique, je vais malheureusement dire bientôt, que je pratiquais... Car Peppys French Man, mon ancien étalon de reining s'étant gravement blessé, j'ai du engager des sommes importantes en terme de frais véto et ma situation m'oblige à vendre mon cheval de working cow, Pepto Lucky, un hongre de 6 ans acheté l'année dernière chez Marküs Schopfer en Italie.
J'avais atteind moj rêve m'achetant ce cheval avec un gros show record sortant des futurity... Fin de l'histoire...

Si vous voulez voir un vrai show de working cow, rendez vous à Equitalyon en oct, Marküs et tous les grand cavaliers de working cow européèen seront là.

Si vous avez d'autres questions...
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique