Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Working Cow
Taïga35:
Que s'est-il passé pour ton cheval ?
lachoupette44:
Suite à une chute con dans son paddock, boiterie qui passe un coup à gauche, un coup à droite, postérieurs qui traine en pince, difficulté de locomation, difficulté de coordination postérieure...
Ostéo, véto, radio, echo, pour finir au CIRALE...
Bilan, ce sont les cervicales, traumatisme médulaire...
Ataxie.
Taïga35:
:blink: eh ben... Le pronostic ?
lachoupette44:
Il mettra peut-être 6 mois, 1 an à s'en remettre...Ou plus certainement, il restera ainsi.
Un traitement de 10 jours au NAQUADEM (cortisone) a été tenté, avec repos dans un tout petit paddock, pour voir si la cortisone de manière globale, améliorait un peu les choses.
Pas de changement dans tous les problèmes de locomotion.
Il est donc inutile et trop risqué d'aller tenter une infiltration plus ciblée en écho guidée.
Alors il va falloir le gérer, le soulager quand des crises le feront trop souffrir.
Peut-être que je pourrai le remonter, mais uniquement en balade... Tranquillement, à son rythme.
Il a 14 ans, chez un cheval comme ça, qui a un passé de compétition de presque 10 ans, il faudra faire avec l'arthrose logique qui s'installera.
Voilà, une autre vie s'annonce pour ce cheval exeptionnel qui m'a tout appris et je ferai tout pour lui aménager la meilleure des vies compte tenu de son état.
Taïga35:
Purée le choc a dû être particulier quand ça s'est passé... eh ben le pauvre on lui souhaite le moins de souffrances possibles :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique