Au lieu de regarder il faut participer!! comme tout ceux qui monte sont des chèvres vous êtes sur de gagner. Et en plus tout le monde pourrai prendre modèle.
Je sens bien dans la réaction de KID une pointe d'ironie (et un soupçon de mépris)...
Mais, sérieusement, ce n'est pas parce que l'on est peut-être (ou même sûrement) pas capable de participer à ces concours et encore moins capable de les gagner qu'on doit se taire sur ce que l'on voit !!
Personnellement, je n'ai jamais dit que tous les concurrents montent comme "des chèvres"... je dis que beaucoup se permettent de faire des choses qui, si on y réfléchit cinq minutes, ne sont pas conformes au
horsemanship de base et parfois même aux règles !
Trop souvent, l'entraînement consiste à pratiquer exactement le contraire de ce que l'on veut obtenir du cheval et de ce que les règles autorisent ![/list]Pour affirmer cela, je n'ai pas besoin d'être un cavalier exceptionnel, un
winner...
j'ai juste besoin d'observer ce qui se passe dans l’arène...
Ce qui est triste, c'est que les concurrents (et plus particulièrement les concurrents ayant du succès) ne se sentent même plus l'obligation de plaire aux spectateurs et de leur présenter
à chaque instant du concours la meilleure équitation.