Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19

Auteur Sujet: Horse Abuse  (Lu 56967 fois)

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #105 le: novembre 28, 2011, 01:52:30 pm »

 Noibeu et Anksu, il faut vraiment arrêter de merdifier ma conversation
et, de façon générale, de polluer l'atmosphère de ce forum !


Je suis entrain de lire des polémiques qui datent de 2008 impliquant déjà Noibeu et Anksu ! C'est hallucinant !

Bien que Noibeu ne soit pas exempt de tout reproche, je ne crois pas, d'après ce que j'ai pu lire, qu'il faille tout lui mettre sur le dos !

C'est vrai, il a clairement une attitude négative vis-à-vis du reining... et cette attitude négative s'exprime assez souvent avec un petit air de mépris qui n'est pas vraiment agréable !

Ceci dit, l'autre côté n'est pas beaucoup mieux !!

Il y a d'autres moyens de réagir aux interventions de Noibeu que de le provoquer et de l'insulter !

Il dit du mal du reining et des reiners ?! Et alors ? Soit vous lui répondez intelligemment et de façon argumentée, soit vous l'ignorez totalement... pourquoi tomber dans le piège qu'ils vous tend ?

Personnellement, j'ai été très déçu de l'attitude méprisante et parfois injurieuse de REINER qui n'a jamais daigné répondre intelligemment à une seule de mes questions. Chaque fois, c'est l'argument d’autorité qui est avancé :"je sais monter à cheval, toi tu ne sais pas, donc ferme-la !" Et l'on aboutit à des engueulades où chacun accuse l'autre de ne pas savoir monter à cheval... C'est vraiment trop nul !


Moi non plus je n'aime pas trop le reining... plus exactement, je n'aime pas les reiners qui, sous prétexte que le reining est une discipline très en vogue qui brasse beaucoup d'argent, se prennent pour les maîtres de l'équitation western alors qu'ils sont tout à fait capable de faire n'importe quoi. C'est mon opinion... mais c'est une opinion que j'essaye d'argumenter en prenant appui sur les règles ! (Il suffit de lire les archives du forum pour constater qu'il est excessivement rare que quelqu'un cite les règles !)

Malgré le fait que je ne suis pas un grand passionné du reining qui bave devant les champions, je suis tout à fait capable de discuter poliment avec un reiner ou n'importe quelle autre personne sachant garder la tête froide.  
 
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #106 le: novembre 28, 2011, 05:02:28 pm »

Citation de: "mvittori"
Il y a eu des étripages comme partout sur les forums.
Mais là, ça a tourné en vide sidéral, depuis que Noibeu est venu déverser son amertume sur le reining et ses grandes théories, qu'il ne veut manifestement pas mettre à l'épreuve de la pratique, en tous cas pas devant les gens du forum qui lui demandent de leur montrer du concret.

Du coup, tous ceux qui sont réellement dans la pratique et n'étaient pas avares d'explications techniques ont déserté.
On se retrouve avec un grand rien qui brasse de l'air (et désolée Noibeu, mais je n'ai jamais lu aucun conseil technique de votre part, rien que du démontage de techniques existantes).

Le résultat est que cette partie du forum est plus morte que vive. :ermm:
 :oky:  
IP archivée
tréteau'S rider

KID

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #107 le: novembre 28, 2011, 05:08:46 pm »

 Et vous croyez que le reiner amateur n'aime pas son cheval ? qu'il le massacre mieux que les autres moi sa me fait rire  dans toute les disciplines s'est pareil l'être humain n'ai pas différent qu'ils fassent du reining du cso etc.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #108 le: novembre 28, 2011, 05:57:19 pm »

 desole de merdifier  TA conversation  sur un forum public mais je lui demande a voir sa methode ...n ayant eue de reponse je lui reitere la demande
je pense que c est quand meme le meilleur moyen pour comprendre que d avoir in visu la methode
et en 2008 on etait tout une meute ..pas que 2.
IP archivée
miaouuuu

cowgirl_22

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1677
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #109 le: novembre 28, 2011, 08:07:55 pm »

 Comme beaucoup d'autres westerners j'avais deserté ce forum!

Quelle surprise en revenant 1 an après aux nouvelles, que "d'animations sur notre forum EW"  :lol:  :lol:

Je pense que quand on passe son temps à dénigrer les autres et qu'on est pas capable d'expliquer en une seule phrase ce que l'ont conseillerais de faire, c'est qu'il ne doit rien y avoir dans la caboche!!

Moi je serais vous, je le laisserais parler tout seul, je ne lui répondrais plus du tout; il a tellement une haute estime de lui-même que se parler à lui seul devrait lui suffire!!!!  :grin:  :grin:

C'est des débats stériles de chez stériles  :stuart:  
IP archivée
zen attitude

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #110 le: novembre 28, 2011, 10:48:47 pm »

 Oui, oui anksu, en sautant sur Noibeu comme un chien enragé dont "les poils sont hérissés" à la vue des "grenouilles a grandes gueules"
TU merdifies MA conversation - celle-là même que j'ai initiée histoire de dire ce que je pensais des concours.
C'est déjà suffisamment difficile de parler des sujets qui fâches, c'est vraiment pas la peine d'y ajouter toutes vos vieilles rancœurs personnelles.

J'ai du mal à imaginer que depuis 2008 vous vous déchirez comme des malades ! Trois années de délire durant lesquelles tous les gens sensés se sont enfuit vers le merveilleux pays de FaceBook où tout le monde "aime" tout le monde !!!

L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !  

On ne prend même pas la peine d'opposer à ce qui fait polémique des arguments équestres bien structurés...
non, non, on y va carrément :"je suis certain que t'es nul à cheval, donc t'as rien à dire" !
Cette manière de procéder est l'ultime raisonnement pour clouer le bec à son interlocuteur
et on n'arrête pas de la retrouver page après page, message après message, dans ce curieux forum.

On devrait une bonne fois pour toute laissé tomber ce genre d'accusation, ça ferait du bien à tout le monde.

Même si, à première vue, il pourrait sembler que je partage avec Noibeu certaines idées,
je ne suis pas pour autant entrain de le défendre... car, pour dire la vérité, ses citations et son air hautain m'agacent aussi...
Cependant, je ne peux pas non plus défendre la position de ceux qui le méprisent et l'attaquent gravement.

Qu'il soit capable ou non de mettre en pratique ce qu'il raconte sur ce forum, j'en n'ai vraiment rien à battre !
Qu'il soit bon ou mauvais à cheval, j'en n'ai vraiment, mais vraiment, rien à f*** !
Pas plus que je me préoccupe des capacités équestres de REINER à qui ne souhaite qu'une chose :
que son talent équestre soit en tout point opposé à l'absence de réflexion et d'argumentation dont il fait preuve ici !

Vous savez quoi ? Ici, on est sur un forum de discussion... on n'est pas à cheval !

anksu, Noibeu, reiner,
que vous soyez bon à cheval ou pas, que vous soyez d'accord avec moi ou franchement opposé à ce que je dis...
Du moment que vous faites preuve de patience, de politesse, d'intelligence...
du moment que vous répondez aux questions, et que vous proposez des réponses solidement argumentées...
bah, tout ira pour le mieux... et on pourra avoir une sympathique conservation...
et ce forum pourra peut-être retrouver la convivialité qu'il a perdue !
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #111 le: novembre 28, 2011, 11:40:30 pm »

 Anksu et certains autres.

faut-il absolument me voir à cheval pour vous persuader si ce que j'avance n'est que vétille, irrationnel, incohérent ou pas.
Votre culture équestre serait-elle si anémiée pour ne pas pouvoir faire la part des choses sur cette querelle sémantique.
 
IP archivée

noibeu

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 878
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #112 le: novembre 29, 2011, 12:24:10 am »

 morph.

Certes j'ai glosé sur le monde du reining que je considère iconoclaste et cela depuis une trentaine d'années, non sans justification car la majorité des reineurs,notamment de show, se laisse entraîner négligemment ou par inculture dans une dégradation gestuelle et technique, malheureusement vous avez pu le constater certains sur ce forum nient cette assertion bien qu'un petit film la prouve, consternant !!. Aussi par amour du cheval et UNIQUEMENT j'ai toujours essayé de faire évoluer techniquement le reining car pour réussir la si difficile entreprise de fabriquer l'athlète cheval il faut savoir bien agir et "le bien agir" n'est vraiment rendu possible que s'il se trouve en présence du "bien penser" lequel est la première condition à remplir pour parvenir à bien comprendre cette machine si complexe qu'est le cheval. C'est-il si difficile que ça à concevoir "le bien penser". Et bien non, certains, les mêmes, pensent toujours depuis trois ans que je raconte que des sornettes. Alors on veut me voir à cheval et si cela se faisait, ils croient là que le seul fait de m'observer ils adhèreront ou pas à mes propositions. Pour moi cette obstination est difficile à comprendre.    

 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #113 le: novembre 29, 2011, 08:48:16 am »

 ah oui ben si tu regarde bien morph tu verrait que j ai pas saute  sur tout ceux qui ont casse du sucre sur le reining  ou le cutting et le halter et tout ce qui rapporte a  l ew mais tu voit que ce que tu veut c est ton soucis
et oui je veut voir a cheval car il y a un temps pour parler et l autre pour demontrer c est comme ça qu on apprend sinon on aurait tous fait des cours theorique et on poserai jamais nos fesses sur des chevaux
on m a toujours apprit comme ça mais peut etre vous non juste par le verbal vous le prenez pour argent content.moi j apprend pas par correspondance ni meme personne sur cette terre..il y a un moment ou il faut du concret.
c etait en 2008 et on est en 2011 bientot 2012 et je suis comme soeur anne .
 
IP archivée
miaouuuu

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #114 le: novembre 29, 2011, 09:02:36 am »

 ben,

Morph:
Citer
L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !


Autorité!
Voilà une attitude qui ne fluidifie pas le dialogue! :wacko:
Autorité, pourquoi?
comment la légitimer?

Tu vois moi c'est ce qui me gave. Des gens qui arrivent sur un forum de discussion (comme tu le rappelle) en se positionnant comme "une autorité", qui conseillent, dénigrent.

L'autorité çà se mérite!
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Horse Abuse
« Réponse #115 le: novembre 29, 2011, 10:33:43 am »

 
Citer
que vous soyez bon à cheval ou pas, que vous soyez d'accord avec moi ou franchement opposé à ce que je dis...
Du moment que vous faites preuve de patience, de politesse, d'intelligence...
du moment que vous répondez aux questions, et que vous proposez des réponses solidement argumentées...
bah, tout ira pour le mieux... et on pourra avoir une sympathique conservation...
et ce forum pourra peut-être retrouver la convivialité qu'il a perdue !
:oky:  :oky:

Je passe de temps en temps sur ce forum avec l'espoir d'y trouver quelque chose d'autre mais hélas je repars systématiquement déçue en me disant eh bien les choses n'ont pas avancé  :lunette:  
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #116 le: décembre 01, 2011, 02:27:30 pm »

 
Citation de: "thierry"
ben,

Morph:
Citer
L'un des trucs qui merdifient le plus ce forum, c'est que chaque fois qu'un membre prend une position d'autorité et affirme quelque chose qui dérange les autres : et bien, on l'accuse d'être une merde à cheval, on l'accuse de n'être pas capable d'égaler les meilleurs... en un mot, on met fortement en doute son autorité ! C'est systématique, à chaque fois on demande des comptes, on attaque et on insulte sans aucun scrupule !


Autorité!
Voilà une attitude qui ne fluidifie pas le dialogue! :wacko:
Autorité, pourquoi?
comment la légitimer?

Tu vois moi c'est ce qui me gave. Des gens qui arrivent sur un forum de discussion (comme tu le rappelle) en se positionnant comme "une autorité", qui conseillent, dénigrent.

L'autorité çà se mérite!
Thierry,

à mon avis, ça n'a aucune importance de savoir si l'autorité à laquelle certains prétendent est légitimée par leur compétence pratique réelle !!

En lisant certaines polémiques de ce forum, on remarque qu'il y a effectivement des attaques quasi-systématiques sur la compétition et tout particulièrement sur le reining (notamment de la part de noibeu)...

mais, très souvent, plutôt que de contrer ces attaques par des arguments équestres, on préfère dénigrer totalement les compétences de son adversaire ! J'ai comme l'impression que tout le monde se trouve très vite à court d'argument, et chacun joue sa dernière carte : celle de sa compétence et de sa renommée dans le milieu équestre.

(à en croire certains, seuls pourraient s'exprimer sur le reining, ceux qui pratiquent avec succès cette discipline : à ce rythme-là, seuls des champions comme Shawn Flarida ou Craig Schmersal auraient le droit de s'exprimer sur ce forum !!!)

Tandis que j'aurais préféré qu'on réponde calmement et intelligemment à mes questions, j'ai moi-même été victime de ce genre de dénigrement (notamment de la part de REINER) dès mes premiers messages sur ce forum !

Quelque soit nos compétences équestres, je crois qu'on devrait avoir le droit de poser des questions (même des questions qui fâchent) et d'exprimer ce que l'on pense (à condition bien-sûr de n'être pas soi-même agressif vis-à-vis de son interlocuteur).

Si une intervention ne vous plait pas, si un membre vous agace :
1- vous pouvez toujours choisir de ne pas lui répondre
2- et si vous choisissez de lui répondre : il faut argumenter et rester poli (même si ce n'est pas toujours facile)


Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que L'autorité ça se mérite (et ça se mérite principalement à cheval)
mais j'ajouterai que ça se cultive aussi (en apprenant à bien répondre à tous les emmerdeurs, sans perdre son sang-froid !)
 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #117 le: décembre 01, 2011, 05:06:01 pm »

 Ben,

c'est pas faux.

ceci dit, on peut imaginer qu'il est difficile de metre par écrit certaines choses.
le feeling par exemple.
 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #118 le: décembre 01, 2011, 05:09:24 pm »

Citation de: "morph"


à mon avis, ça n'a aucune importance de savoir si l'autorité à laquelle certains prétendent est légitimée par leur compétence pratique réelle !!

En lisant certaines polémiques de ce forum, on remarque qu'il y a effectivement des attaques quasi-systématiques sur la compétition et tout particulièrement sur le reining (notamment de la part de noibeu)...

mais, très souvent, plutôt que de contrer ces attaques par des arguments équestres, on préfère dénigrer totalement les compétences de son adversaire !  ou Craig Schmersal auraient le droit de s'exprimer sur ce forum !!!)
...
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que L'autorité ça se mérite (et ça se mérite principalement à cheval)
mais j'ajouterai que ça se cultive aussi (en apprenant à bien répondre à tous les emmerdeurs, sans perdre son sang-froid !)
Et bien justement, le problème, c'est que depuis le départ, Noibeu se pose en autorité pour dénigrer les techniques d'entrainement des chevaux de reining en avançant que lui saurait construire un cheval de reining par des techniques d'entrainement "raisonnées".

Seulement voilà : quand on lit son bouquin, au lieu d'y trouver un plan de travail, des techniques clairement expliquées, on ne lit que le récit d'une aventure amère outre Manche et un rabachage de vieux préceptes d'équitation classique.
Quand on se renseigne un peu sur ce qu'il a pu accomplir ici ou là-bas, on se rend compte que des portes lui ont été ouvertes, qu'il en a poussé d'autres ... et ... qu'il n'a réussi à convaincre personne du bien fondé en pratique de ses théories et qu'au final, il a laissé un souvenir négatif.
(et je ne dirai pas ici les retours incendiaires que j'ai eus sur son équitation, de la part de personnes qui ont autorité pour former des instructeurs d'équitation western ...).

Quant à trouver un cheval de reining qu'il aurait construit, ou bien effectivement obtenir qu'il montre concrètement ce qu'il fait (de bien et de mieux que ceux qu'ils critiquent), c'est le blanc total et la fuite devant ceux qui voudraient faire leur opinion sur pièce.

Alors c'est bien gentil de venir nous ressasser ses théories et ses avis négatifs. Mais à un moment, Noibeu récolte ce qu'il sème ...

Et en revanche, ceux qui étaient mieux disposés que lui à être constructifs, qui étaient OK pour donner qq conseils techniques en ont eu marre et ont déserté le forum.





 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Horse Abuse
« Réponse #119 le: décembre 01, 2011, 05:10:31 pm »

 Pas outre manche, mais outre Atlantique, pardon ... :lol:  
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 19