Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19

Auteur Sujet: Horse Abuse  (Lu 91017 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #165 le: décembre 09, 2011, 07:26:44 pm »

kid

je suis parti en amérique du nord  en 1984 pour y étudier le reining. j'y suis resté 12 ans mais jamais comme professionnel de l'équitation. Tout ce que m'ont proposé les pro du reining ne me convenait, fort déçu, j'ai vite saisi le manque technique de cette équitation. J'ai alors proposé à certaines de mes connaissances, comme je le fait actuellement sur ce forum, une approche plus raisonné du reining. Evidemment à cette époque lorsque je parlais basse école, personne je dis bien personne ne savait de quoi il sagissait. Presque trente ans plus tard, on commence à l'approcher plus sérieusement. c'est vrai que lorsque j'ai passé mes instructeurs au tout  début des années 90 quelques mots classiques avaient été installés dans le langage western et à part la pirouette renversée, appelée à l'époque pivot sur les antérieurs rien d'autre ne figurait dans la panoplie western si ce n'est les pas de côté. Depuis je constate que l'on parle basse école, c'est bien, mais en western elle n'est toujours pas bien comprise.      

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #166 le: décembre 09, 2011, 08:24:27 pm »

colomba

Vous allez me voir à cheval et là vous allez être capable de me juger, de constater si je suis un charlot ou pas comme vous dites. Mais j'en ai rien à faire que l'on me prenne pour un charlot. ca va m'apporter quoi de me montrer. je suis pas un pro, je n'ai pas à plaire à personne, je ne cherche pas de client et encore moins de gloriole. je cherche inlassablement, je cherche à comprendre la machine cheval, c'est ma passion. Quand je pense que les gens font fausse route, uniquement sur ce forum je le dis pour qu'ils prennent celle que je pense meilleure, qu'ils la prennent ou pas c'est leur choix, leurs problèmes, pas les miens. Lorsque j'entends des anneries, comme celles des pro français à équitalyon, je dénonce et toujours sur ce forum. Quasiment jamais en dehors d'ici je parle d'équitation. Crédible ou pas, je ne ferai jamais passer une hypothétique gloriole au-dessus de ma conscience.  

KID

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #167 le: décembre 10, 2011, 08:29:21 am »

( Lorsque j'entends des anneries, comme celles des pro français à équitalyon, je dénonce et toujours sur ce forum. )

Peut'on savoir qu'elle genre anneries???? juste pour voir si on est d'accord.

reiner

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #168 le: décembre 10, 2011, 07:03:50 pm »

Lol
tréteau'S rider

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Horse Abuse
« Réponse #169 le: décembre 11, 2011, 03:51:47 pm »

Evidemment à cette époque lorsque je parlais basse école, personne je dis bien personne ne savait de quoi il sagissait.

J'ai appris le western avec une enseignante française formée au Canada à La Pocatière, dans les années 80. La formation était mixte western/classique, avec équitation classique le matin et western l'après midi. Elle a depuis toujours éduqué ses chevaux avec une basse école tout à fait sérieuse avant de leur apprendre les manœuvres spécifiques du Western. J'ai donc au moins un contre exemple à votre affirmation, qui n'est pas n'importe qui puisque cette personne a plusieurs titre de champion d’Europe dans diverses spécialités Western, gagnés à son retour de formation au Canada.
Nokota Horses

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #170 le: décembre 11, 2011, 07:04:31 pm »

c'est vrai que lorsque j'ai passé mes instructeurs au tout début des années 90

Vous êtes instructeur donc ?

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #171 le: décembre 11, 2011, 07:18:51 pm »

si vous etes instructeur...vous etes pro ?...non ?
miaouuuu

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #172 le: décembre 11, 2011, 11:33:16 pm »

black hills

Je l'ai très bien connu votre instructeur, à l'époque elle était certes western mais pas du tout classique. Nous étions tout deux aux championnats d'europe à Munich. Elle venait travailler chez moi. En quelle années vous a t'elle fait travailler.

Je suis formel, le western au québec ne connaissait rien du classique au début des années 80. Deux équitations complètement éloignées, d'ailleurs lorsque j'ai rencontré pour la première fois en 1987 l'instructeur de mvittori elle me considéré beaucoup trop classique, le western c'est pas du classique, ça n'a rien à voir me dit-elle, la preuve c'est que j'ai le compte rendu me concernant lors de mon examen:  bon cavalier, trop classique.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #173 le: décembre 11, 2011, 11:50:26 pm »

Colomba
Anksu

Effectivement je suis instructeur 1

j'ai aussi passer le niveau 3 mais uniquement la théorie que j'ai réussi fort bien, sauf que 2 jours avant de me présenter pour la pratique on m'a écarté par un nouvel réglement stipulant que seul les cavaliers ayant gagné 2500 dollards pouvaient le présenter. Il ne voulait pas d'européens de niveau 3. C'est la réponse que j'ai eu du vice président de la fédé équestre Canadienne de l'époque. Pourquoi m'avoir accepter pour passer la théorie, soit dit en passant j'ai fini à l'examen premier sur 15 professionnels, j'étais le seul amateur.

Bien que je sois instructeur, je n'ai jamais été un professionnel. J'avais un autre métier.

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #174 le: décembre 12, 2011, 09:20:17 am »

en tout cas vous etes fort en pirouettes ....
bref si vous etes passe devant 15 professionnels vous pouvait bien me montrer votre technique
que vous soyez pro ou amateur je m en fous royal ..je veut voir comment vous faite.
miaouuuu

KID

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #175 le: décembre 12, 2011, 10:40:09 am »

Citation de: "noibeu"
Colomba
Anksu

Effectivement je suis instructeur 1

j'ai aussi passer le niveau 3 mais uniquement la théorie que j'ai réussi fort bien, sauf que 2 jours avant de me présenter pour la pratique on m'a écarté par un nouvel réglement stipulant que seul les cavaliers ayant gagné 2500 dollards pouvaient le présenter. Il ne voulait pas d'européens de niveau 3. C'est la réponse que j'ai eu du vice président de la fédé équestre Canadienne de l'époque. Pourquoi m'avoir accepter pour passer la théorie, soit dit en passant j'ai fini à l'examen premier sur 15 professionnels, j'étais le seul amateur.

Bien que je sois instructeur, je n'ai jamais été un professionnel. J'avais un autre métier.
:ouahhhh:  :clapclap:  :ola:  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
Horse Abuse
« Réponse #176 le: décembre 12, 2011, 10:56:01 am »

Je l'ai très bien connu votre instructeur, à l'époque elle était certes western mais pas du tout classique.

Elle a toujours en effet préféré le western, mais elle m'a affirmé avoir appris les deux montes à l'institut La Pocatière, et elle travaille ses jeunes chevaux en basse école.

J'ai travaillé avec elle entre 2003 et 2007. C'est quelqu'un de grande valeur tant sur le plan humain que sur le plan équestre, j'ai beaucoup appris avec elle, elle a à la fois l'humilité des grands et l'ouverture d'esprit qui permet de continuer à progresser, ce qui est précieux dans un milieu où certains chopent vite le melon...
Nokota Horses

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #177 le: décembre 12, 2011, 12:30:17 pm »

Ca correspond à quoi Instructeur 1 ?

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #178 le: décembre 12, 2011, 01:47:18 pm »

black hills

Et bien fécilitez la pour l'intégration de la basse école dans ses cours western et adressez lui mes sincères salutations.

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Horse Abuse
« Réponse #179 le: décembre 12, 2011, 01:49:16 pm »

Colomba

Instructeut 1 à quoi ça correspond : A pas grand chose !!!!!
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19