Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Astuces Pour Vie Au Pré?
zasp:
Ca y est, avec une amie nous avons enfin trouvé un pré, je dirai même LE pré, pour mettre nos juments. :clapclap:
Il est situé à 300m de chez moi, fait 1,3 hectares...
Par contre il est entièrement à aménager bien sur...
Le but étant de les mettre au 15 octobre au plus tard, il nous faut gérer les clôtures et l'eau d'ici là, l'abri ce sera pour fin novembre (en attendant il y a pas mal d'arbres et de haies donc elles ont de quoi se mettre à l'abri tant qu'il ne fait pas trop froid...).
Si vous avez des astuces pour l'eau en particulier, car je ne sais pas du tout comment faire... Je n'ai pas de quoi tracter avec ma voiture. On envisage d'investir dans une cuve pour avoir une réserve, mais encore faut-il pouvoir la remplir régulièrement...
Sinon ce sera aux bidons mais je suppose que même en y allant tous les jours ça fait un paquets de bidons à trimballer à chaque fois?
S'il y a des choses auxquelles il faut penser avant de s'installer, n'hésitez pas à m'en faire part, c'est maintenant qu'on a le plus le temps et la possibilité de le faire.
Merci d'avance :oky:
elicendi:
est-ce qu'il y a une maison à côté? parce que tu pourrais peut-être te raccorder à un habitant et lui payer l'eau
Galguera:
300 m ! Top du top dis donc !!! :clapclap:
Oui l'eau c'est un problème récurrent. Parce que les bidons pour deux chevaux, l'hiver ça reste gérable même si charrier des bidons de 20 l les pieds dans la boue c'est pas vraiment le bonheur, mais l'été ils boivent beaucoup plus et là c'est la grosse galère quand même !
Le mieux c'est effectivement de faire poser un attelage à ta voiture pour pouvoir tracter une cuve posée sur une remoque.
Je te conseille vivement de faire un couloir à l'entrée de ton pré. Dans ce couloir, tu pourras stocker la nourriture, il servira de sas pour sortir un cheval sans risque que l'autre ne s'échappe et surtout, tu pourras t'occuper de tes chevaux l'hiver sans mettre les pieds dans la grosse gadoue ! Abreuvoir le long de la cloture et hop pas de glissade bidons en main ! :blush:
Mel312:
Pour l'eau regardes le catalogue la buvette, il y a plusieur solutions: pompe normale, pompes activée par le cheval, cuves, abreuvoire isotherme, etc.
zasp:
Merci beaucoup pour vos réponses! :blush:
Alors il n'y a pas de maison à côté... Il y a un chalet, je pense que ce sont des gens qui viennent en vacances de temps en temps, mais je ne sais pas s'il y a l'eau... Si je les voit un jour je leur poserai la question mais ce n'est pas gagné. Après l'habitation la plus proche, ben c'est mes voisins et moi, lol.
Pour le fait de tracter l'eau, ce n'est pas poser un attelage qui va poser problème, mais avec ma 206, je ne suis pas sur de pouvoir tracter lourd...
Il est prévu à terme de récupérer l'eau de pluie sur le toit de l'abri, mais ça ne suffira pas à leur besoin en eau. M'enfin ça limitera ce qu'on doit ammener.
Il faut que je vois avec mon voisin agriculteur s'il a une tonne à eau où quelque chose du genre avec lequel il pourrait remplir notre abreuvoir et une éventuelle citerne 2 ou 3 fois par mois, contre une petite rémunération... Encore faut-il qu'il ait de quoi le faire.
Mel j'ai regardé le catalogue la buvette, je suis fan de leur abreuvoir isotherme, mais je n'ai pas d'arrivée d'eau :crying:
Galg oui 300m c'est vraiment le top... C'est presque comme les avoir à la maison!
Le couloir d'entrée on y a pensé. On en a un actuellement, et c'est vrai que c'est bien pratique!
Il faudrait aussi effectivement qu'on arrive à caler l'abreuvoir le long de la clôture (accessible au plus proche en voiture si il y a des gros bidons à porter où si on trouve un moyen de tracter un truc).
On envisage de mettre des dalles dans l'abri et un tout petit peu autour, pour limiter la boue (et éviter de trop abimer le terrain...). Mais ça reste cher donc à voir si on va pouvoir.
Je vous ferai des photos de l'avancement des travaux et à l'arrivée des bêtes dans leur nouvelle maison! :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique