Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Astuces Pour Vie Au Pré?  (Lu 8752 fois)

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Astuces Pour Vie Au Pré?
« Réponse #15 le: octobre 24, 2011, 02:10:49 pm »

 Ayé, les juments sont arrivées dans leur nouvelle maison!!



Bon c'est pas encore fini, la clôture n'est pas complète, l'abri est à peine commencé... Mais bon ça va venir.

Pour l'eau pour le moment on rempli des cuves de 20L, des bouteilles de 5l et 1.5L...
J'ai trouvé pour pas cher 2 cuves de 1000L, mais pour le moment on a pu en récupérer qu'une, et il faut que je trouve une solution pour les transporter pleine.

Par contre on a un "petit" soucis, c'est que les 2 juments sont "inséparables"...
Si on sort une des deux du pré et qu'on l'éloigne un tout petit peu, celle qui reste devient complètement dingue...

Du coup demain on a prévu de prendre chacune notre jument et d'aller faire chacune un tour différent et de les ramener dans le pré pas en même temps, pour voir leur réaction...
Et faire comme ça plusieurs jours de suite...

Si vous avez des propositions de ce qu'il faut faire ou non dans ce cas...  :blush:  
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Astuces Pour Vie Au Pré?
« Réponse #16 le: octobre 24, 2011, 03:44:03 pm »

 c'est une tres bonne idée pour commencer la separation
tu peux aussi sortir ta jument du parc pendant que l'autre mange une ration
il faut au debut faire des seance courte mais souvent

en tout cas sa a l'air sympas comme pature
IP archivée
edelparadise.com

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Astuces Pour Vie Au Pré?
« Réponse #17 le: octobre 24, 2011, 07:52:12 pm »

 je voudrais pas dire de conneries mais il faudrais aussi voir s'il te faut pas un permis de construire celon le type et la grandeur de ton abris, mes patrons sont emmerdés avec ça, on voudrais faire 2 abris de plus...

pour l'eau l'hiver quand tout les abreuvoir son gelés j'utilise un sac à eau, c'est pratique pour dépaner ça fait la dimention d'une brouette c'est hermétique et pour le vider tu as juste a pencher ta brouette vers l'avant, (on a une brouette 2 roues, donc très pratique ) ça nous à couté quelque chose comme 5€ je crois ( dans l'éventualité ou tu a une brouette biensûr ! et si les 300 mètres à faire ne sont pas 300mètres de montée )
IP archivée

nany.v

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 483
    • Voir le profil
Astuces Pour Vie Au Pré?
« Réponse #18 le: octobre 24, 2011, 08:22:05 pm »

 pardon, 5€ c'est parce que on avais une commande énorme donc des réduc' ca fait 20 ou 22€ en fait

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>


si ça peut te dépanner en attendant
IP archivée