Merci floflo, ça peut être jouable alors avec ma voiture, à voir du coup...
On envisage effectivement d'investir dans une cuve 1000L pour au moins récupérer l'eau de pluie.
Pour la cloture, pour le moment on va faire avec la batterie qu'on avait acheté pour les randos, elles n'est pas super puissantes, mais comme pour le moment les juments n'iront pas dans la totalité du pré (on veut le préserver l'hiver pour éviter que le terrain ne s'abime), cela suffira pour l'hiver. Et on investira au printemps. Je regardais justement les solaires car je me demandais si c'était rentable... ca peut donc valoir le coup.
Amélie c'est quoi la différence entre batterie et pile?
ce que j'ai pour le moment c'est un électrificateur et je met une pile dedans que je peux changer quand elle ne marche plus (le prix est correct je trouve c'est max 30euros la pile, donc si elle tient l'année ça me parait pas mal, ça me couterait moins cher le courant pour recharger une batterie?).
Et je ne trouve pas de batterie, ça s'achète où? (ou c'est forcément de la récup?). :?:
Marionné, pour le moment on va partir sur les bidons nous aussi, on verra à l'usage ce que ça donne... :stuart:
Pour le moment les fils, isolateurs et raccords sont achetés, les piquets commandés, le terrain mesuré. Les "abreuvoirs" sont commandés.
Ce week end on dégage un peu les haies, on marque les futurs trous pour les piquets.
Pour l'abri, on s'est mis d'accord sur ce qu'on veut et on a dessiné "vu de haut", reste à faire les plans exacts et trouver le matériel (puis à faire...).
On a déjà délimité les zones de clotures à l'entrée, le sas...
On a aussi "commandé" des dalles de stabilisation pour l'abri côté chevaux et l'extérieur juste devant l'abri et au niveau de l'abreuvoir.
Normalement, l'abreuvoir sera accesible de l'extérieur du pré, et on devrait pouvoir leur mettre à manger dans l'abri sans rentrer dans le pré non plus.
Ca avance mais on est qu'au début!!!
:clapclap: