Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Selles Barefoot
sarahm908:
Bonjour,
en ce moment, j'ai très envie de changer ma selle.
Je l'aie achetée d'occasion il y a deux ans en même temps que mon cheval:
mixte, pas très chère, en très bon état, elle me convient assez bien mais j'ai maintenant envie de passer à une selle de meilleure qualité, plus adaptée à la morphologie de mon cheval, plus spécifique sachant que je pratique l'équitation de loisir (saut, balades, dressage).
J'ai donc entendu parler des selles Barefoot, qui sont selon le site internet "parfaite pour le dos du cheval contrairement aux autres selle etc etc" j'ai donc demandé autour de moi et une de mes amies en possède une et m'as dit qu'elle n'était pas du tout contente de sa selle qui se déchire apparemment facilement (sachant que mon amie fais principalement de la randonnée) ...
J'aimerais donc savoir si vous en aviez une, connaitre vos avis sur cette marque et savoir si vous pensez que c'est un bon investissement ou si c'est simplement de la pub injustifiée ???
MERCI D'AVANCE
:flowers:
SBZH:
J'en ai utilisé deux dans mon précédente écurie où on me les avait prètées : on m'a volé ma selle en janvier dernier, donc l'occasion ou jamais de cahnger pour une Barefoot, dont la pub m'avait aussi intéressée.
Et bien, je sais que je n'en prendrai pas !
Je ne me sens pas à l'aise dedans : mes jambes sont trop écartées et les derniers modèles sont assez épais. Même si on sent assez les mouvements du cheval, je me sens trop haute au dessus de lui...
Et en plus, j'ai rencontré quelqu'un qui a fait des essai avec une nana équipée d'un tapis détecteur de pression. Et bien les résultats sont là où on ne les attends pas !
Et les selles Barefoot ne semblent pas avoir le confort qu'elles affirment pour le cheval !
Alors qu'ils avaient trouvé que certaines selles avec arçon premier prix (style décatruc ou wint**) avaient une bien meilleure répartition du poid du cavalier sur le dos du cheval.
Après recherche, je pense personnellement investir dans des tapis de monte à cru Barefoot (le tapis détecteur de pression a rendu son verdict : BON !, et pour les avoir essayés, c'est top confort pour le cavalier !!!). Par contre, faut aimer la monte sans étrier...et j'hésitais à acheter quand même une selle pour sauter avec des pédales...du coup, retour à la case départ pour moi.
Taïga35:
J'ai voulu tester car très intéressée par la démarche, les nouveaux matériaux etc mais hélas pas concluant du tout pour moi mais surtout pour ma jument.
Qualité très médiocre des cuirs qui effectivement se déchirent et ont un aspect un peu cartonné (modèle western)
Ma jument a blessé avec une très grosse gonfle sur la colonne malgré le tapis spécial et tout.
Une selle qui ne tient pas en place surtout lorsqu'on doit se mettre en selle 10 fois par jour en rando.
Bref je suis très déçue :crying:
elicendi:
j'en ai essayé une sur un poney et je n'ai pas aimé le confort et le fait que ça "plie" au milieu
après, pour le "parfait pour le dos du cheval contrairement aux autres selles" c'est assez ridicule ...
sarahm908:
Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses qui confirment l'avis négatif de mon amie je pense que ne prendrais pas non plus une Barefoot !
SBZH -> si d'autant plus ce type de selle est trop "épais" et écarte les jambes du cavalier ça ne me vas pas du tout car je suis très petite, j'ai des jambes assez courtes :blush: c'est donc pas la peine je vais pas être à l'aise du tout sur mon dada ! :stuart:
Malheureusement je monte encore beaucoup avec des étriers, dommage car le concept du tapis de monte à cru me plaisait bien !
Taïga35 -> je ne veut surtout pas blesser mon cheval, si ta jument à fait des gonfles en effet la qualité et le confort de la selle pour le dos du cheval sont à revoir... :ermm:
et je descend/remonte aussi souvent en balade (branches, fossés, sol glissant... :wacko: ) et j'aime bien quand même mettre bien à terre de temps en temps pour soulager mon gros :ange: !
elicendi -> en effet j'imagine que c'est plus de la pub qu'autre chose... :sorciere: !!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique