Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selles Barefoot

<< < (2/4) > >>

SBZH:
 pour ce qui est de la mise à cheval, le fabricant précise bien qu'il est fortement recommandé d'utiliser un montoir pour se hisser.
Non seulement parce que ce type de selle tourne assez facilement (d'ailleurs, il faut quand même bien sangler, sous peine d'avoir un soucis au premier écart ou virage serré), mais aussi et surtout...parce que c'est plus confortable pour le cheval, quel que soit le modèle de selle (avec ou sans arçon). Et en rando, trouver un support pour se mettre à cheval n'est mission impossible : talus, muret, souche, grosse pierre, etc...

Ava:
 Ben moi je monte mon gros en barefoot, le modèle cheyenne et franchement j'en suis assez contente.

4 selles à la maison, la seule sans arçon et c'est la seule que le jaune ne fuit (littéralement) pas.
Alors, biensur il ne faut pas non plus comparer ce qui n'est pas comparable.

Pour ce qui est du confort du cheval, il vaut mieux ça qu'une selle dont l'arçon n'est pas adapté.
Et si le cheval a du garrot et/ou la colonne saillante, déjà d'une, il est indispensable d'avoir un tapis adapté et de deux, mieux vaut ne pas le monter trop souvent et/ou travailler de façon à ce qu'il se prenne des coups sur la colonne.
C'est mon cas et c'est pour ça que j'évite de trop monter et que je ne la garderai certainement pas.
Une fois de temps en temps, pour une ballade, pour soulager notre popotin, pourquoi pas.

Pour ce qui est du confort du cavalier, j'ai vu des avis tout aussi différents.
Moi je la trouve top mais c'est sur que quand t'aimes avoir les jambes devant t'es pas servie. J'ai randonné avec et mes douleurs ne venaient absolument pas de la selle en elle même mais de ma condition physique pas au top et mes étriers.

Pour le cuir, la mienne n'est pas assez usée pour vérifier ce que vous dites donc je ne dis rien.

Pour le fait qu'elles tournent, ça me semble normal puisque c'est l'arçon qui empêche de tourner...

Quand au tapis de monte à cru, même avec le tapis electronique, je reste sceptique. A cru, on a plutot tendance à s'asseoir à pleines fesses ce qui n'est pas vraiment indiqué pour le confort du cheval...

Amélie et Edelweis:
 J'ai tester la fremax, barefoot, trekker et startrek

Freemax c'est une horreur pour le cheval sauf si tu as un cheval hyper rond et que tu monte leger et pas souvent

barefoot, impossible pour moi de dresser et impossible a mon cheval de partir au galop
compression au epaule sur mes deux chevaux et la personne qui l'a vendait c'etait pour la meme raison

Trekker, super selle mixte, on fait tout avec et bonne position de dressage

Startrekk, moins mixte que la trekk car sant les taquet et quartier c'est plus une selle de rando endurance , mais on saute et on dresse sans probleme on va pas a un niveau compete

SBZH:

Merci de ton intervention Amélie...comme je dois réinvestir dans une selle, après le vol de la mienne...je cherchais un comparatif de ce genre. Merci encore !  :oky:

--- Citation de: "Ava" ---
Quand au tapis de monte à cru, même avec le tapis electronique, je reste sceptique. A cru, on a plutot tendance à s'asseoir à pleines fesses ce qui n'est pas vraiment indiqué pour le confort du cheval...
--- Fin de citation ---

Les test avec ce tapis ont été effectués chez une professionnelle qui a travaillé plusieurs années avec des kiné (pour humain), des ostéo (pour chevaux) et bien d'autres professionnels divers et variés pour élaborer une posture à cheval qui soit confortable pour le cheval, et qui le soit tout autant pour le cavalier, tout en assurant une stabilité optimum afin de garantir sa sécurité.
http://www.jardins-akita.fr/

Et selon ses conclusions, la position "les fesses dans la brouette" est catastrophique pour le dos du cheval, que ce soit à cru ou en selle (même avec une très bonne).

Guylène44:
 Qu'est-ce que tu appelles la position "les fesses dans la brouette" ? :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique