Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selles Barefoot  (Lu 6382 fois)

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Selles Barefoot
« Réponse #15 le: octobre 13, 2011, 10:55:44 pm »

 Gros gros lol !

Ben moi il parait que je bosse pour une secte alors un peu plus ou un peu moins je suis plus à ça près....
C'est comme l'université terre du ciel qui a eu une descente de flics avec confiscation des pc et tout le tralala. De toutes façons dès que ça touche un peu à la spiritualité c'est considéré comme sectaire...
C'est typique de l'homme occidental ça ! (moi je dis ça je dis rien...)

Et puis là ça remet en cause des idées presque vieilles comme le monde. C'est difficile de faire entendre des choses comme ça à un monde comme celui de l'équitation.


J'aurais trop voulu y aller à cette conférence. Tu y a été ?
C'est Christelle Pernot qui m'en avais parlé, je sais pas si elle est intervenue. Et il devait y avoir Eric Ancelet aussi je crois.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Selles Barefoot
« Réponse #16 le: octobre 14, 2011, 09:08:39 pm »

 
Je n'avais pas mis les pied aux jardins d'Akita avant de venir y travailler, le 1er septembre dernier...donc je n'étais pas à la conférence de juin.

Eric Ancelet était présent, c'est sur. Christelle Pernot, ça me dit vaguement quelque chose comme nom, mais je ne pourrais pas dire...je peux demander si tu veux ?

Citation de: "Lalie"
Oui, je suis ok avec cette définition ;)
C'était la relation avec Gaïa qui me faisait douter mais je pense qu'il s'agit d'autre chose! C'est sur un autre site qui est dans les liens, je me suis trompée... :blush:
 :oky:
Pas de pb, ça peut arriver à tout le monde.  :flowers:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Selles Barefoot
« Réponse #17 le: octobre 15, 2011, 01:59:44 pm »

 alors pour ma part ou je travailler dans un centre de tourisme equestre on utiliser des selles barefoot pour tous les chevaux et elles sont superbes!!!
on a des chevaux assez gros qui on besoin d'un collier de chasse ou de croupiere avec une selle normale mais avec les barefoot c'est plus la peine
en randonnée pendant 5 jrs elles restent nikel même apres une tempete de grelons!!!

et le mieux c'est qu'elles sont adapter a tous type de morphologie, et elle ne BLESSE PAS, car on possede un TF qui ne supporte aucune selle a part la barefoot

je te conseil vivement la BAREFOOT et en plus tu est au plus pres du cheval!!! tu sent tous les mouvement

mais bien sur il faut avoir une assiete parfaite car c'est au cavalier déquilibrer son poid sur le dos du cheval (car plus d'arcons)

et moi je possede une juju très ronde et toutes les selles tourné ou reculer et ma juju était devenu la reine des ruades depuis que j'ai acheter une selle sans arcon de la marque RANDOL'S (c'est les 1er qui on créér ce type de selle et elle est moins cher que la bareffot) c'est super et pourtant je la monte 3 fois par semaine pendant 3 heures je fais souvent des rando d'une semaine et ca fait 4 ans que je la possede et elle toujours impeccable
mais je possede une bonne assiete qui fait que j'allege enormement le dos de ma juju
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Selles Barefoot
« Réponse #18 le: octobre 15, 2011, 09:08:27 pm »

 Dsl de te contredire mais elles ne sont pas adaptées a tous types de morphologie... Pour un Cheval au garrot prononcée c'est logique qu'elle appuie sur la colonne. Pour qu'elle aille il ne faut pas qu'on voit la colonne, même si on est équipé d'un tapis a gouttière.

Y a que chez barefoot qu'ils te soutiennent le contraire, soi disant Grace a leur système je sais plus quoi...
Quand je retire la mienne, mon Cheval est trempé partout sauf le long de la colonne (ce qui est une bonne chose) mais seulement de la largeur d'1 doigts (et la colonne est bien plus large...)
et pourtant il est rond comme une barique ! Mais il a du garrot donc a la longue, même si c'est la seule selle qu'il ne fuit pas, je risque de lui faire plus de mal qu'autre chose en le montant régulièrement avec...

Et pourtant je l'aime ma selle !!!
IP archivée