Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Couverture?

(1/10) > >>

solea52:
 Bonjour, je souhaite acheté des couverture imperméable a mes juments pour cet hiver.
Mais je ne comprend rien au denier, etc...

Je vais pas tondre mes jument, mais je ne veux pas quelle prennent froid les jour ou elle sortiront au prés sous la neige ou quand il gèle. conseillé moi svp!

:wacko:  

Trougnette:
 Ce n'est pas la neige ou le gel qui leur pose le plus de problème, c'est le mélange pluie+ vent.
Il n'est pas utile de couvrir un cheval en bonne santé, bien nourri, qui a du poil et qui vit 24/24 dehors. Sauf vraiment temps glacial (et encore).
Pour les deniers, plus le chiffre est grand, plus la couverture est résistante.
Pour le grammage, plus il est haut, plus elle est chaude.
Je te recommande les Weatherbeta.

Taïga35:
  :oky:  

elicendi:
 Perso, à cause d'un petit soucis, ma sellerie m'a offert une couverture, et vraiment, ils ont choisi un super modèle!

C'est une Horseware, 1280 deniers, non doublée. C'est donc une couverture imperméable pure et dure, qui ne tient pas spécialement chaud.

Elle monte haut sur l'encolure donc n'occasionnera pas de blessure au garot. Je n'ai trouvé cette qualité (1280 derniers) nul part dans les autres marques,  mis à part pour des couvertures doublées avec des grammages qui ne correspondent pas à un cheval poilu.

J'ai acheté en prime une protection d'encolure, parce que je ne trouve pas très logique d'avoir le corps et pas le cou de couvert.

mvittori:
 Il ne s'est pas moqué de toi, ton sellier. C'est un modèle assez cher.
Horseware, c'est aussi ce que je prends pour mes chevaux; C'est l'une des rares coupes qui ne les marquent pas aux épaules. Elles sont chères, mais elles sont vraiment bien. Quoi que, en les achetant sur des sites étrangers aux bonnes périodes, on arrive à avoir celles en 600 deniers à 50 €.
Là, j'essaie une autre marque qui ressemble étrangement aux Horseware niveau matériau et coupe et qui n'est pas chère : Bucas
Bucas
Jusqu'au 10/10, il y a 10 % sur ce site et les Horseware Amigo en 600 deniers n'y sont pas chères non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique