Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Couverture?
elicendi:
en effet, ils sont très commerciaux
(du coup j'en ai acheté une autre pour mon deuxième cheval, chez eux, le seul hic c'est qu'il n'y a qu'une couleur)
par contre horseware taille très grand: mon cheval met du 135 alors qu'habituellement il est en 145 (chez harry horse, equiline, decathlon...)
Ava:
Weatherbeeta très peu pour moi ! C'est la première que j'ai achetée quand le jaune était un peu claquette et aussitôt qu'il s'est un peu ouvert du poitrail c'était mort...
Ça peut le faire si tes juments sont plutôt fines et encore si elles sont sujettes aux coups de dent, 600 deniers c'est léger (sauf si tu blindes la couv de rongestop)
Les horsewares, je les trouve mieux coupées (et en plus ils en font des spéciales QH pour les modèles un peu stock :ange: ) et y a moyen de trouver une qui te convient en grammage et a 1200 deniers...
Disons que c'est la gamme au dessus de WB
Pour le grammage si tu ne les tonds pas ne va surtout pas au delà de 200g sinon des qu'il y aura un peu de soleil tu seras bonne pour devoir aller leur retirer.
Après t'as aussi les fermetures a regarder. Prends soin de vérifier que le système ne s'ouvre pas tout seul. Et qu'il y ait des courroies de cuisse plutôt qu'une seule sous la queue. Ça permet de bien garder la couverture en place lorsqu'elles se roulent (sous réserve que toutes les sangles soient ajustées)
Comme dit Trougnette si elles sont en bonne santé elles ne devraient pas avoir a être couvertes...
Je rappelle qu'un Cheval en hiver peut avoir quelques cotes visibles, c'est normal !
Perso j'ai une BR 150g et tout comme la WB je n'ai jamais eu a m'en servir (et tant mieux ça m'economise le lavage et la réparation :ange:)
Et je jetterai un oeil a Equita pour le grand dadais histoire d'en avoir une aussi au cas ou...
Ah oui et pour les tailles, attention a la façons dont elles sont mesurées ! Il y a des marques pour lesquelles on mesure le dessus (du garrot a la queue) et d'autres comme HW il me semble ou c'es en diagonal.
solea52:
merci pour tous ces conseil.
Mes jument sont au prés pour le moment, mais quand il commencera a faire plus froid je les rentre a l’écurie elle seront lâché au manège tous les jours ou longé, j'ai prévu de les déferré pour pouvoir les mettre au prés quelque heure le weekend c'est pour sa que je souhaite les couvrir un minimum pour évité l'écart de température!!
alors j'ai vu chez horseware la amicote je ne sait pas ce quelle vaut mais elle est pas cher car une deux jument sont brizac alors je ne veut pas mettre une fortune dans des couverture j'en ai déjà payé les frais quand ma cadette était en club.
solea52:
amigote pardon
mel83:
--- Citation de: "mvittori" --- Il ne s'est pas moqué de toi, ton sellier. C'est un modèle assez cher.
Horseware, c'est aussi ce que je prends pour mes chevaux; C'est l'une des rares coupes qui ne les marquent pas aux épaules. Elles sont chères, mais elles sont vraiment bien. Quoi que, en les achetant sur des sites étrangers aux bonnes périodes, on arrive à avoir celles en 600 deniers à 50 €.
Là, j'essaie une autre marque qui ressemble étrangement aux Horseware niveau matériau et coupe et qui n'est pas chère : Bucas
Bucas
Jusqu'au 10/10, il y a 10 % sur ce site et les Horseware Amigo en 600 deniers n'y sont pas chères non plus.
--- Fin de citation ---
je viens juste d'acheter la meme pour Satine ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique