Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Couverture?

<< < (9/10) > >>

mvittori:
 OK. En fait, dans mon cas, je pense que le mieux est simplement de faire gaffe à attendre que les chemises imper soient sèches avant de les enlever au box et d'éventuellement switcher avec une simple chemise d'écurie au box.
Il n'y a qu'en période de vrai froid (quand ça gèle la nuit et que ça ne monte pas au dessus de 5° le jour) que je mets des impers doublées 200 g dehors.
Le reste du temps, c'est imper simple pour mes non tondus, tôt pour qu'ils ne fassent pas un poil d'ours. Mes Horseware ne sont pas transpirantes du tout, elles sont vraiment légères et donc laissent toujours circuler de l'air sur le dos.
Mon pb, c'était juste la question de ces chemises imper au box. je trouve ça quand même pas assez respirant dans des petites pièces comme les miennes. Dans un grand hangar, je pense que ça ne serait pas un souci.

Ava:
 Colomba>  :oky:

Je ne sais pas si tu étais d'accord avec ce que j'ai dis mais je suis d'accord avec toi.
C'est bien résumé et plein de bon sens.


J'ajouterai aussi (je doute que ça ne concerne quelqu'un ici mais on sait jamais) qu'il vaut mieux changer de couverture pour une plus chaude lorsque les températures chutent, que d'ajouter des couches au fur et à mesure.
Chez nous, on a des chevaux qui finissent avec 5 couvertures sur le dos en hiver, les pauvres vous les verriez...

Colomba:
 ML : Le principe reste quand même de rester dans une protection lorsqu'elle set installée, et c'est plus compliqué à gerer avec les impers que je n'aime pas non plus laisser trop longtemps poru les raisons évoquées. Mais quand même, ça leur tient chaud et les protège du vent, donc je ne les enlève pas systématiquement, je fais au feeling, en essayant de fa

Colomba:
 mauvaise manip..

en essayant de faire une continuité, pour éviter de trop perturber la thermorégulation. Par exemple, suite à quelques jours de pluie, je l'enlève au moment ou le soleil revient. S'il fait un vent froid, je ne l'enlève pas en attendant que ça passe. Etc...

Ava :  :oky: . Ces chevaux avec 5 couvertures sont surprotégés et risquent l'accident...


 

mvittori:

--- Citation de: "Colomba" --- mauvaise manip..

en essayant de faire une continuité, pour éviter de trop perturber la thermorégulation. Par exemple, suite à quelques jours de pluie, je l'enlève au moment ou le soleil revient. S'il fait un vent froid, je ne l'enlève pas en attendant que ça passe. Etc...
 
--- Fin de citation ---
Je faisais déjà comme ça pour la gestion au pré.  :oky:
Ca oblige à être un peu pendu à la météo et être réactif, comme cette nuit  où chez nous ils annoncent 6° alors qu'en journée, il fait plutôt 15. Et samedi soir, ça descendra à 1°. Là, je commence à couvrir en imper pour ces nuits parce que leur poil a déjà épaissi et que je ne veux pas plus (ils transpirent déjà vite au travail avec cette épaisseur de poil).

Je n'aimerais pas superposer des couvertures qui ne sont pas faites pour ça non plus : autant acheter des couvertures conçues exprès avec des doublures chaudes amovibles dont les attaches sont faites pour tout tenir en place partout, puisque ça existe.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique