Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Asthme Et Obese  (Lu 5567 fois)

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« le: octobre 11, 2011, 01:14:05 pm »

 bonjours à tous,

voila j'ai un probleme avec ma juju alors je viens vous demander conseil!!!

je possède deux juju (une pouliche et une juju de 11 ans)
cette derniere qui a 11 ans fait de l'asthme (véto qui la diagnostiquer il y à 2ans)
pourtant elle vit en pature d'avril à octobre et de novembre à mars elle vit en box ouvert sur paddock (box aere avec une partie en sciure de bois pour l'urine car le box est en terre)avec  la pouliche

a partir de novembre je l'a nourrit avec du foin humidifier (cet année je vais le mettre dans un filet à foin)et je donne un peu de granulé ou j'administre de l'ail fenugrec et de la levure de biere pendant 10 jours tous les mois
et le véto m'avait conseiller de mettre une couverture pendant l'hiver donc je lui en ait mit une!

je voulais savoir si le traitement était suffisant???
et si c'etait obliger de mettre une couverture pendant l'hiver en sachant qu'elle a son poil d'hiver?

je voulais savoir aussi si je pouvais la monter en extérieur par temps humide, froid ou même brumeux en  sachant que je ne l'ai pas monter pendant un mois et si tout va bien je pourrais la remonter en novembre!!! moment ou elle sera au FOIN (donc 2 mois sans travail) car j'ai mon pieds de casser donc...

car l'année derniere en hiver à cause de son asthme je n'ai pas oser la monter!!!
et si elle se met à tousser pourrais-je quand meme la monter???

et ma juju à un autre probleme c'est qu'elle est OBESE, et c'est très probable que ce soit lié à son athme mais des qu'elle fait de l'asthme je peux plus la monter et le temps qu'elle guérisse, elle reprend du poids (c'est le serpend qui se mord la queue)

qu'elle aliment donné pour pouvoir mélanger au traitement et qui ne fasse pas grossir???

merci et désolé pour la longueur de texte et les fautes!!!

merci à tous
IP archivée

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Asthme Et Obese
« Réponse #1 le: octobre 12, 2011, 11:19:29 am »

 pour la couverture : si elle a pas froids, qu'elle maigrie pas, ne coule pas des naseau, pour ma part je vois pas l'interet.
Pose la question au veto : pourquoi est ce qu'il te conseil de lui mettre

pour la monte rien ne t'empeche de la monter et si sa va pas de rentrer aussitot a la maison, tu peux egalement jouer avec elle au parc pour lui changer les idée et toi en profiter tout de meme  :flowers:

pour les aliments : avoir si elle a vraiment besoin de autre chose  que le foin et la poignée de medicament, levure, ... que tu lui donne
Le foin dans un filet petite maille c'est le top
essaye de ne pas trop en donner, trouver le bon dosage pour elle
tu peux mettre plusieurs filets a foin pour l'obliger a marcher, et eviter de le mettre a coté de l'eau
tu peux egalement couper le foin avec de la paille en general je donne 3kg de paille pour 12kg de foin
pour ta ponette, je pense que se type de dosage est trop important
commence par 1kg de paille pour 6kg de foin et augmente le foin et la paille  ou reduit en fonction de son poids

Bon courage c'est pas facile de soigner un cheval qui fait de l'asthme
IP archivée
edelparadise.com

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Asthme Et Obese
« Réponse #2 le: octobre 12, 2011, 11:29:28 am »

 Oclor qui fait de l'emphyséme aime à tremper (de lui mm) son foin dans son bac d'eau... je lui mets donc deux bacs

un à coté du filet à foin , il en prend une bouchée, le trempe et le mange, et un autre bac plus loin pour qu'il ait de l'eau propre

Toutefois cela n'aura pas suffit (filet et foin humidifié) car en mars il a déclenché une grosse crise

cette année je passe au préfané,

quant à la couverture je n'ai pas d'idées ? pourquoi ?
et pour la faire maigrir si tu ne peux pas la monter, régime !!
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #3 le: octobre 12, 2011, 12:50:08 pm »

 merci pour vos conseils!!!

je pense que des que mon pied sera retablie (j'espere avant que je mette mes juju au foin) je puisse la monté pour qu'elle refasse son souffle et perde du poids
et le 15 novembre hop en paddock avec la pouliche !

je pense mouillé le foin avec un arrosoir puis le mettre dans un filet, j'en prend 2 un pour ma juju et l'autre pour la pouliche

le bac à eau je vais le mettre le plus loin possible de l'abris
je vais continuer à travailler ma juju!!!

et je lui donne 2 kilos le matin et 2 kilos le soir de foin (ce qui fait 1kg pour 100kg de poid vif)
même si c'est pas beaucoup je suis obliger car l'année derniere avec ca elle était toujours trop grosse

mais faut voir car cette année je vais la travailler donc peut etre reajuster l'alimentation en foin
mais bon vue qu'elle se nourrit de rien!!!

et sinon je doit lui donner un aliment car les "médicament" que je lui donne son des complement riche en vitamine, minéraux,oligo et acides aminé!!!

donc connaissez vous des aliments peut riche???

merci
IP archivée

myrtille08

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #4 le: octobre 14, 2011, 05:23:15 pm »

 je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai appris que l'aloe vera pouvait etre un bon traitement pour le cas de ma juju!!!

qu'en pensez vous???
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Asthme Et Obese
« Réponse #5 le: octobre 14, 2011, 05:48:43 pm »

 J'en ai entendu parler, mais jamais testé ...
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #6 le: novembre 01, 2011, 05:15:10 pm »

 hier j'ai voulut donné du foin à mes chevaux dans la pature
il était poussiereux donc je l'ai secoué et je l'ai disposé dans la pature la pouliche volga en a mangé mais mimi n'y a pas toucher

aujourd'hui quand je suis revenu je me suis appercue que ma juju mimi avait les mouvements des flanc irregulier

ca recommence!!!!!

que dois-je faire
IP archivée
Mimi je t'aime

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #7 le: novembre 01, 2011, 07:35:35 pm »

 Les personnes que j'ai pu cotoyer qui avait des chevaux emphysémateux, ne se contentaient pas de mouiller le foin, mais le laisser tremper durant plusieurs heures.

Si ça peut aider
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #8 le: novembre 01, 2011, 09:20:06 pm »

 Les 3 chevaux emphysémateux de la pension n'ont pas de foin du tout et sont nourris au twenty. Ils ont 1/2 sceau matin et soir st a l'herbe le reste de la journée.
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #9 le: novembre 02, 2011, 03:40:06 pm »

 j'ai deja penser au twenty horse pack mais c'est beaucoup trop cher donc je mouille le foin dans une bassine mais j'aimerais savoir si il existe des traitements pour l'asthme car ma juju en fait et j'ai deja essayer equistro secreta pro max mais il ne fonctionne pas très bien, je donne de l'ail j'ai deja essayer la teinture mere de grindelia, l'homeopathie comme santa herba
des fumigation d'huile essentielles... et j'ai toujours été obliger d'appeler le véto pour qu'il fasse des piqures d'histabiosone et me donner du ventipulmin pendant 15jrs, mais le traitement devient trop cher

et c'est pourquoi j'aimerais trouver une alternative

et pourtant je lui ait donné du foin le 31 octobre (bien sur il n'était pas mouiller, mais je voulais tester pour voir si c'était vraiment le foin qui été l'allergene)et aujourd'hui elle à encore les mouvements des flanc irregulier et qui pousse et elle tousse un peu et pourtant elle n'est plus en contact avec son allergene
IP archivée
Mimi je t'aime

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #10 le: novembre 05, 2011, 10:29:21 am »

 je pense peut etre a donner pendant l'hiver VENTIPULMIN a ma jument car même les plantes... n'ont pas l'air de faire effet

-Mais y a t'il des CONTRES INDICATIONS concernant ce médicament a long terme (sur un période de 5mois par an)???
-et y a t'il une BAISSE DE L'EFFET DU PRODUIT lorsqu'il est utiliser sur une longue période????

ou peut on en trouver qui soit moins cher que chez le vétérinaire et sous qu'elle forme (sirop, poudre...)
IP archivée
Mimi je t'aime

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Asthme Et Obese
« Réponse #11 le: novembre 05, 2011, 10:33:07 am »

 le ventipulmin agit lors des CRISES ou est t'il utiliser de facon préventit???

merci :oky:  
IP archivée
Mimi je t'aime

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Asthme Et Obese
« Réponse #12 le: novembre 05, 2011, 10:57:04 am »

 Mon cheval est sous ventipulmin en cas de crise, mais cela le rend "dinguo" est inmontable
je le sais maintenant donc je le laisse au repos le temps de la crise (une petite semaine)
tu ne trouveras de ventipulmin en vente libre puisque c'est un dopant, tu seras obligée de l'acheter sur ordonnance

 
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Asthme Et Obese
« Réponse #13 le: novembre 05, 2011, 11:13:04 am »

 Tu ne peux pas laisser ton cheval pendant 5 mois sous ventipulmin
cela va te laisser le porte monnaie bien vide c'est certain, mais je doute que cela soit bon pour sa santé
Trouve l'alergene auquel ton cheval est sensible et supprime le définitivement de sa vie
Si il est allergique aux poussieres/moisissure contenues dans le foin il faut que tu supprimes celui ci

l'an dernier mon cheval m'a fait une grosse crise  , du coup je l'ai mis en pature mais mm ainsi il n'a pas retrouvé de respiration normale tout seul, il a fallut lui faire une piqure de cortisone + ventipulmin pendant trois semaines

depuis dès qu'il est en contact avec du foin , mm de façon peu prolongée il fait une crise

cet hiver j'essaie le préfané ... je croise les doigts  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Asthme Et Obese
« Réponse #14 le: novembre 05, 2011, 11:24:48 am »

 Le préfané a bien fonctionné sur Raoult qui faisait de l'emphyséme + abris sur copeaux de bois.
Pareil, j'avais tenté différent traitement, aux plantes ou plus chimique, mais sans aucun résultat. C'est vraiment en éliminant les poussières qu'on a vu une vraie amélioration. :flowers:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache