Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Asthme Et Obese

(1/4) > >>

myrtille08:
 bonjours à tous,

voila j'ai un probleme avec ma juju alors je viens vous demander conseil!!!

je possède deux juju (une pouliche et une juju de 11 ans)
cette derniere qui a 11 ans fait de l'asthme (véto qui la diagnostiquer il y à 2ans)
pourtant elle vit en pature d'avril à octobre et de novembre à mars elle vit en box ouvert sur paddock (box aere avec une partie en sciure de bois pour l'urine car le box est en terre)avec  la pouliche

a partir de novembre je l'a nourrit avec du foin humidifier (cet année je vais le mettre dans un filet à foin)et je donne un peu de granulé ou j'administre de l'ail fenugrec et de la levure de biere pendant 10 jours tous les mois
et le véto m'avait conseiller de mettre une couverture pendant l'hiver donc je lui en ait mit une!

je voulais savoir si le traitement était suffisant???
et si c'etait obliger de mettre une couverture pendant l'hiver en sachant qu'elle a son poil d'hiver?

je voulais savoir aussi si je pouvais la monter en extérieur par temps humide, froid ou même brumeux en  sachant que je ne l'ai pas monter pendant un mois et si tout va bien je pourrais la remonter en novembre!!! moment ou elle sera au FOIN (donc 2 mois sans travail) car j'ai mon pieds de casser donc...

car l'année derniere en hiver à cause de son asthme je n'ai pas oser la monter!!!
et si elle se met à tousser pourrais-je quand meme la monter???

et ma juju à un autre probleme c'est qu'elle est OBESE, et c'est très probable que ce soit lié à son athme mais des qu'elle fait de l'asthme je peux plus la monter et le temps qu'elle guérisse, elle reprend du poids (c'est le serpend qui se mord la queue)

qu'elle aliment donné pour pouvoir mélanger au traitement et qui ne fasse pas grossir???

merci et désolé pour la longueur de texte et les fautes!!!

merci à tous

Amélie et Edelweis:
 pour la couverture : si elle a pas froids, qu'elle maigrie pas, ne coule pas des naseau, pour ma part je vois pas l'interet.
Pose la question au veto : pourquoi est ce qu'il te conseil de lui mettre

pour la monte rien ne t'empeche de la monter et si sa va pas de rentrer aussitot a la maison, tu peux egalement jouer avec elle au parc pour lui changer les idée et toi en profiter tout de meme  :flowers:

pour les aliments : avoir si elle a vraiment besoin de autre chose  que le foin et la poignée de medicament, levure, ... que tu lui donne
Le foin dans un filet petite maille c'est le top
essaye de ne pas trop en donner, trouver le bon dosage pour elle
tu peux mettre plusieurs filets a foin pour l'obliger a marcher, et eviter de le mettre a coté de l'eau
tu peux egalement couper le foin avec de la paille en general je donne 3kg de paille pour 12kg de foin
pour ta ponette, je pense que se type de dosage est trop important
commence par 1kg de paille pour 6kg de foin et augmente le foin et la paille  ou reduit en fonction de son poids

Bon courage c'est pas facile de soigner un cheval qui fait de l'asthme

cyrene11111:
 Oclor qui fait de l'emphyséme aime à tremper (de lui mm) son foin dans son bac d'eau... je lui mets donc deux bacs

un à coté du filet à foin , il en prend une bouchée, le trempe et le mange, et un autre bac plus loin pour qu'il ait de l'eau propre

Toutefois cela n'aura pas suffit (filet et foin humidifié) car en mars il a déclenché une grosse crise

cette année je passe au préfané,

quant à la couverture je n'ai pas d'idées ? pourquoi ?
et pour la faire maigrir si tu ne peux pas la monter, régime !!

myrtille08:
 merci pour vos conseils!!!

je pense que des que mon pied sera retablie (j'espere avant que je mette mes juju au foin) je puisse la monté pour qu'elle refasse son souffle et perde du poids
et le 15 novembre hop en paddock avec la pouliche !

je pense mouillé le foin avec un arrosoir puis le mettre dans un filet, j'en prend 2 un pour ma juju et l'autre pour la pouliche

le bac à eau je vais le mettre le plus loin possible de l'abris
je vais continuer à travailler ma juju!!!

et je lui donne 2 kilos le matin et 2 kilos le soir de foin (ce qui fait 1kg pour 100kg de poid vif)
même si c'est pas beaucoup je suis obliger car l'année derniere avec ca elle était toujours trop grosse

mais faut voir car cette année je vais la travailler donc peut etre reajuster l'alimentation en foin
mais bon vue qu'elle se nourrit de rien!!!

et sinon je doit lui donner un aliment car les "médicament" que je lui donne son des complement riche en vitamine, minéraux,oligo et acides aminé!!!

donc connaissez vous des aliments peut riche???

merci

myrtille08:
 je me suis un peu renseigner sur internet et j'ai appris que l'aloe vera pouvait etre un bon traitement pour le cas de ma juju!!!

qu'en pensez vous???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique