Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Pouliche Handicapée

<< < (5/7) > >>

nany.v:
 ah oui effectivement c'est juste à coté !

MUSTANGMAX:
 Petite question d' ordre pratique..Le cheval n' étant pas une espèce en voie de disparition, ce poulain étant handicapé, créant une responsabilité intransmissible (puisque invendable), pourquoi l' avez vous gardé en vie ?
  Je comprend que l' on garde un vieux cheval bien dans ses pompes qui vous a donné toutes les satisfactions du monde, mais là je me perd un peu..
 Et si on pouvait éviter un paralèlle avec les handicapés humains ce serait bien...  

nany.v:

--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Et si on pouvait éviter un paralèlle avec les handicapés humains ce serait bien...
--- Fin de citation ---
Je vois pas tellement en quoi ça y fait référence

Si on a voulu la garder en vie c'est parce qu'on avait vraiment le sentiment qu'elle le voulait aussi, et parce qu'on l'aimait. c'est tout.
qu'elle ne soit pas vendable nous en sommes tout à fait conscient, qu'il y a de grandes chances qu'elle ne puisse pas reproduire aussi, mais est ce que ça fait d'elle une vie moins importante qu'une autre ?  

mel83:
 bravo pour ce geste! elle est trop jolie cette petite puce  :clapclap:  

MUSTANGMAX:
    Je tourne pas mal dans le milieu des pottocks, et si un poulain est estropié, c' est la piqure..Et pour un adulte qui ne correspond pas aux attentes (émotif, problématique..) meme s' il est dressé c'est direction l' alimentaire..Résurection de la race oblige..
  Si tu l' as fait c' est trés bien, c' est un geste qui n' engage que toi en fait, mais sur 20-30 ans de vie de cheval c' est looooong. Mon commentaire ne va pas plus loin que ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique