Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Maladie Osseuse  (Lu 2358 fois)

poneywelsh

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Maladie Osseuse
« le: octobre 20, 2011, 10:50:20 pm »

 il y a un mois j'ai acceuillis a la maison une jument PS de 10 ans legerement boiteuse apres visite d'un veterinaire la boiterie venait des pieds et le marechal ferrant devait suffir a soigner le probleme mais aprés son passage rien n' a changer et la jument a continuer a maigrir apres un nouvel avis d'un veterinaire osteopathe la jument avait un problème au garrot traitement et pas d'amelioration donc visite a la clinique et radio et la probleme la jument a les os ronger par l'on ne sais quoi et le verdict est sans appel il faut l'euthanasier quelqu'un aurait il rencontrer un probleme similaire et avez vous plus de precision sur la cause du mal meme si cela ne change rien missila a rejoint le paradis des chevaux c'est juste pour connaitrend'autres cas qui je l'espere n'aurons pas entrainer la mort du cheval
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Maladie Osseuse
« Réponse #1 le: octobre 21, 2011, 09:34:55 am »

 Non désolée  :blush:
Qu'entends-tu par les os rongés ? Des remaniements osseux des os du pieds ?
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Maladie Osseuse
« Réponse #2 le: octobre 21, 2011, 11:12:56 am »

 quel est le rapport avec les sarcoides?
IP archivée

poneywelsh

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Maladie Osseuse
« Réponse #3 le: octobre 21, 2011, 06:01:30 pm »

 ce sont les  sarcoides qui sont touchés et l'on dirais qu'un chien les a mangéet du coup les muscles ne sont plus tenu correctement d'ou les boiteries et les douleurs
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Maladie Osseuse
« Réponse #4 le: octobre 21, 2011, 09:35:14 pm »

 les sarcoides ne sont pas os  
IP archivée

poneywelsh

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Maladie Osseuse
« Réponse #5 le: octobre 21, 2011, 11:41:45 pm »

 tu sais ce qui lui detruit les sarcoides ou pas sinon tes commentaires font pas avancer ma recherche le  veto a dit les sarcoides tu es veto explique moi ce que sais et d'ou viens le probleme si tu sais pas tu t'abstiens merci j'ai les boules d'avoir fais piquer la jument et j'ai pas envie de recommencer pour le meme probleme je recherche une explication pas un cours d'anatomie
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
Maladie Osseuse
« Réponse #6 le: octobre 22, 2011, 12:32:26 am »

 pas la peine d'etre agressive, merci
il eut été bon de s'interroger avant de faire piquer la jument je pense si tu n'étais pas sure du verdict du véto
 enfin je ne suis pas convaincue de la véracité de ce message, mais si je me trompe, tu as du mal comprende ce que ton véto t'a dit (les sarcoides sont des tumeurs, pas des os, une petite recherche google t'en apprendras plus)

de plus si ton véto ne sait pas ce qui d'apres toi détruit les sarcoides, je pense que tu as peu de chances de trouver la réponse sur un forum  
IP archivée

poneywelsh

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Maladie Osseuse
« Réponse #7 le: octobre 22, 2011, 07:59:30 am »

 oui je pense que la reponse sera dure a trouver mais si quelqu'un sur ce forum avais vecu la meme chose car pour mon veto c'est pas clair cancer ou staphilocoque il aurait fallut faire un transport en clinique veto pour des prelevements mais sonn transport aurait ete je pense fatal a la jument si quelqu'un sais quelque chose car cela m'ettonerais que se soit le seul cas en france
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Maladie Osseuse
« Réponse #8 le: octobre 22, 2011, 09:20:46 am »

 t'as peut-être mal compris ce qu'a dit ton véto, peut-être disait-il que ce sont les sésamoïdes qui ont été rongés (ce sont en effet des os du pied). Les sarcoïdes sont des tumeurs cutanées :(

Ne te sens pas agressée; on essaie juste de mieux comprendre, pour mieux t'aider. Ce n'est pas en nous accueillant armée d'un bâton, que nous pourrons t'aider :(

Ensuite, (je ne suis pas un génie, je n'y connais pas grand chose), le petit sésamoïde est aussi appelé os naviculaire. Tout le monde ou presque, connait la maladie des naviculaires, n'est ce pas?

Comment as tu trouvé cette jument, l'avais-tu essayé avant achat, avais-tu fait pratiquer les examens de base et/ou des radios par un véto?

Bien des personnes ont été abusés, et ont acheté un cheval qui semblait nickel lors de la visite d'achat (sans radio) et est arrivé raide boiteux après achat. Des gens peut scrupuleux n'hésite pas à médiquer fortement les chevaux boiteux, afin de leur supprimer la douleur et les vendre vite et à bon prix. Quelques temps plus tard, le cheval reboite et c'est le pompon!
IP archivée

poneywelsh

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Maladie Osseuse
« Réponse #9 le: octobre 22, 2011, 01:07:44 pm »

 tu as raison je peux me tromper la jument est celle de mon amie et on l'a ramener a la maison car comme je fais de l'elevage elle etait avec des copines elle l'a depuis 3 ans mais c'est pas au pied c'est au garrot apparement c'est les os qui sont sur les vertebres au dessus de l'omplate j'en avais jamais entendu parler si tu connais le bon nom se sera avec plaisir que je l'apprendrais et ca me permetra d'affiner ma recherche
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Maladie Osseuse
« Réponse #10 le: octobre 22, 2011, 01:46:50 pm »

 Là, par contre, je ne connais pas... Google est mon ami, peut-être saura t-il te répondre.
 
IP archivée