Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Barres Au Sol Et Cavalettis
elicendi:
moi comme chandeliers, j'ai aussi des bidons
gilda06:
Seysha, pour les barres pas besoin d'acheter quoi que ce soit, à part des clous ou des vis, il y a tout ce qu'il faut sur le terrain (3 h....) aussi bien en arbres qu'en roseaux
mes amis ont 2 barrières d'autoroute en plastique (vous savez, les grandes) faut juste aller les récuppérer sous les ronces (on en voit une mais pas l'autre qui est juste à côté) mais c'est trop haut pour faire juste des barres au sol
je voudrais fabriquer des cavalettis, juste pour mettre les barres à 20 et 30/35 cm du sol
asmara34:
Tu ne peux pas récupérer des briques ou des quairons quelque part ?
Taïga35:
Une copine s'était servie des boites de lait maternisé (car format assez gros) que tu peux remplir de sable ou cailloux, ça leste. T'as plus qu'à aller au supermarché acheter des grosses boîtes de conserve !
Pour tes croisillons pourquoi tu ne visses pas bêtement des tasseaux de bois en croix ?
annef:
Alors pour les croix, déjà il te faut déterminer les dimensions...
la croix en entier fait entre 45 et 60 cm
Il te faut du bois de section carrée, je dirais 5cm. Du bois pour l'extérieur, genre pin traité autoclave
Tu coupes 2 x 70cm. Il faut ensuite (et c'est le plus dur de l'atelier) faire une encoche sur chaque tronçon. d'une profondeur égale à la moitié de la section Comme ca :
apres tu les fixe avec une vis
le top c'est de couper les pointes à angle droit pour pouvoir empiler les croix. Comme ca :
Sur celles ci, on voit que les deux branches de la croix ne sont pas à 90°. Ca permet d'avoir 2 hauteur pour les barres
là il y a quelques dimensions, et surtout des exos :
http://poneyxpress.com/showphoto.php?path=...Frep_347210.jpg
Dans mon club, on avait fait autre chose pour avoir des vrais cavalettis à 10 cm du sol : Une poutre en pin ronde, de 10 cm je pense. Qu'on avait coupé en tronçon de 20 cm. Et on avait creusé dedans une encoche ronde du diamètre de nos barres.
Apres y'a des trucs en plastique genre ca :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique