Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Barres Au Sol Et Cavalettis

<< < (3/6) > >>

Taïga35:
 Ouais mais les trucs en plastoc ça coûte la peau des f**** !

Sinon dites je pense à un truc et si on utilise des tréteaux en bois ? Coupés à la dimension souhaitée ?

nany.v:
 l'idée des trétaux c'est pas mal du tout oui tu as juste a raccourcir les pieds et en plus ça doit pas coûter grand chose !

sinon tu vas couper du bois pour l'hiver et tu te ramène 2 bûches de même taille tu te fais 2 encoches sur chacunes pour avoir 2 hauteur et la ça te coûte vraiment rien :)

bon bricolage !

gilda06:
 Taïga, mes cops ont passé l'âge d'avoir des enfants ou n'en veulent pas donc c'est rapé pour les boites  :lol:

les blocs en plastique c'est fou ce que c'est cher !! je suis pourtant sûre qu'il n'y a qu'un ou deux euros de matière première  :wacko:

Nany, je retiens l'idée des bûches, j'en ai chez ma mère, faut juste que j'en trouve qui tiennent debout toutes seules (et ça, c'est pas gagné....)

sinon, y a pas un club du sud-est qui se débarasse de ses vielles barres d'obstacle ? (pas besoin de tout le parc d'obstacle, hein, une dizaine de barres ça suffirait....)  :ange:  

moera:
 Coucou

Oui Taïga a parlé de ma nouvelle passion, après les longues rênes j'ai découvert les cavaletti avec tout autant de passion (c'est fou ce qu'il reste à découvrir) et pour avoir un bon support d'initiation (idées de séances et de parcours avec des distances et des hauteurs intelligentes et adaptées au objectifs à atteindre) je conseille ce bouquin:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51J3...L500_AA300_.jpg

Annef a très bien présenté le matos, pour faire quelque chose qui tienne la route (c’est à dire qui ne risque ni de rouler - simples barres au sol - ni de se casser la g... à la première touchette - barres surélevées sur des supports plus ou moins stables!) et surtout qui présente l’avantage de pouvoir faire varier la hauteur des barres en fonction de l'exercice du jour, l'idéal est de réaliser des supports en croix, sur lesquels la barre est fixée au creux d'un des X (le même de chaque côté!)

Ainsi selon la tranche qui se trouve au sol, on peut travailler sur des barres à 10, 20 ou 40cm (après, tout dépend des dimensions de la croix!); et on peut aussi empiler les croix pour faire de petits obstacles.

Maintenant, cela peut-être fait dans des troncs fins bruts (ou épluchés!), mais à mon avis il faut qu'ils soient calibrés et ne pas se louper sur la découpe centrale pour que l'ensemble tienne la route! il faut aussi un minimum de densité pour que ce soit stable.

Un exemple de jolis cavaletti, de diverses hauteurs et empilables (avec un petit chien en bonus)!

gilda06:
 je remonte mon post pour les dernière nouvelles

l'idée d'Annef est pas mal, j'ai vu des tasseaux sur le site de Casto en 4.7 x 4.7 x 240 mais c'est des tasseaux pour intérieur

vous pensez que ça existe en traité pour extérieur chez eux ?

pour le nombre de croix, il en faudrait une dizaine, entre 50 et 60 de haut , donc à voir le nombre de tasseaux à acheter

il y a bien des minis cubes sur le site de Kramer, mais à 15 euros le cube..... et ça va jusqu'à70 euros le cube  :wacko:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique