Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Donner Les Pieds
nany.v:
oui 'faut pas que ça devienne une habitude, d'où le "legèrement"
j'ai fais la connerie 1 fois sur le premier poulain dont j'avais à m'occuper, bah... pas 2 !! :lol:
pola:
bonjour,
je demande les pieds à volga tous les 2 jours (dans le box sans licol) et elle me donne très bien les antérieurs mais bien sur par moment elle le souléve et le repporte en avant comme pour le campo
(je me demande si elle n'imiter pas ma juju qui a appri le campo et qui avait le droit à sa friandise!!!)
donc je le redemande et pou ne plus qu'elle bouge j'ai l'impression qu'elle a besoin d'un contact visuelle car elle se tourne, moi je tiens son pied et je plis son genou et quand je l'a regarde elle arete de bouger et reste calme
pour ce qui est des posterieur quand je lui demande, le plus souvent elle le souleve mais le remonte fort jusqu'au ventre comme si elle allait frapper
donc je redemande plusieur fois jusqu'a ce qu'elle comprenne qu'il faut juste le poser sur ma main
maintenat il faut que son pied reste immobile assez longtemps pour que je puisse le currer
mais je préfère prendre le temps sans brusquer les choses!
j'ai aussi commencer a lui mettre un filet, elle machouille beaucoup!
je lui ais mis 2 fois pendant 30min
et je vais le refaire jusqu'a temps qu'elle arrete de "machouiller"
nany.v:
ah bonne nouvelle pour les anterieurs ! félicitation à toute les deux :clapclap:
pour les posterieurs Véga à eu une période où elle les ramenait sous son ventre aussi, du coup j'avais repris à zéro et la félicitais dès que son pied se décolait du sol peut importe si ma main était au jarret ou plus bas, et j'arrêttais ma demande immédiatement. maintenant ça va mieux je peux tenir assez longtemps le gauche mais le droit elle se défend encore pas mal a cause des soins qu'elle avait eu pour la galle de boue.
prend bien ton temps t'as raison, et ça va la corne à pas trop poussée depuis que tu voulais lui couper ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique