Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Donner Les Pieds
Taïga35:
--- Citer ---une fois qu'elle lève correctement son pied et qu'elle a associé ton mot avec ta demande elle le donnera facilement, par contre pour le garder en l'air : l'astuce c'est, au début, de sentir quant elle veu "reprendre" et poser son pied, il faut que tu lui rende son pied avant qu'elle le reprenne d'elle même ou mieux : avant qu'elle VEUILLE le reprendre c'est à dire au début même pas 1 seconde, puis 3 seconde, puis 5 seconde ect
--- Fin de citation ---
:oky:
pola:
MERCI!! :oky: :oky:
nany.v:
après pour ce qui en est de la rappe, de la tenaille, tu pourra pas le faire de suite mais vu qu'elle à 2 ans, avant qu'elle est les pieds vraiment trop trop long je pense que tu as un peu de marge.
mais il vaut mieux la familiariser avec les objets avant que ça lui vienne sur les pieds et lui fasse tout un tas de trucs bizarres ! il faut la désensibiliser avec ces trucs en ferrailles qui vont lui couper les pieds et faire du bruits.
avec Véga j'en suis a pouvoir lui tappotter legerement les pieds avec la rappe, vraiment légerement pour que ça fasse juste un peu de bruit, et seulement sur les anterieurs, mais comme elle n'en a pas besoin, contrairement à Volga, je peu vraiment prendre mon temp :)
l'idéal c'est de lui présenter et (avec la protection pour la rappe) faire en sorte qu'elle accèpte d'etre touchée avec sur l'encolure, le dos, les flancs, puis petit à petit tu dessend jusqu'au genoux pour qu'au final elle trouve ça presque normal que ce truc la touche, comme si c'etait ta main qui la carressait.
puis si tu sent qu'elle veut "fuir" l'objet qui est en train de lui glisser sur les flancs, c'est à dire faire un pas de coté ( 1èr indice elle lève la tête ) hop tu revien sur l'encolure avant qu'elle bouge, le cheval étant fénéant, si elle voit que dès que ça la gène, ça revien vers une zone qui la gène moins, du coup elle n'a pas besoin de bouger, et à force n'essaiera plus de bouger non seulement parce qu'elle s'abitura petit a petit à l'objet, mais aussi parce qu'elle aurra compris que ça ne lui sert a rien de bouger puisque l'objet repar quand ça la gène. comme ça petit a petit tu pourra aller de plus en plus loin sur son corp.
bon je sais pas si très clair mais je fais de mon mieux :P
euh voilà voilà dis nous comment ça ce passe :)
nany.v:
coucou
alors un moi plus tard tu en est où avec ( si je me souviens bien ) Volga ?
Colomba:
Attention avec le fait de pousser l'épaule, tu peux tomber sur un gredin qui un jour va trouver très drole de pousser dans l'autre sens, voire de se laisser tomber sur toi. :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique