oh ben pour le problème "pot de cole" c'est réglé, comme je disais, je prennais 1h tout les matins pour rester avec lui à l'heure de la sièste et du coup du jour au lendemain il à arrêtté de passer sous la cloture. (apparement juste un besoin de compagnie)
maintenant je n'y vais plus tout les jours pour la sièste, mais pour un petit brossage, donner les pieds, mettre et enlever le licol, faire des gratouilles si je fais la sièste avec, c'est 10 minutes pas plus ( d'ou le fait qu'il se couche sur demande maintenant

je lui ai dis 4 ou 5 fois "allez, vien te coucher" puis il a fais le rapprochement assez vite sans que j'ai à faire autre chose, maintenant je peux lui dire à toutes heures il se couche a coté de moi... du moment que je suis assise !!
sinon il y a eu le fait aussi que le moi dernier il à été gravement malade, alors on a du être un peu brute avec lui pour les soins, parce que le temps lui était compté, le véto m'a dis après "heureusement que vous avez appelé, il ne lui restait pas plus de 2h si on avait rien fait... :blink:
crises de tétanie, colique foudroyante, il avait besoin de points sur une plaie, alors entre la sonde dans la plaie, les 5 grosse piqures dans sa petite encolure et la perfusion, sans compter la semaine d'intra muscu qui a suivit... ça l'a calmé !
maintenant il est méfiant, (pas avec moi ) mais ça passe petit à petit.
depuis sa naissance je disais que je le trouvais spécial, il est arrivé à 3h15 dans l'après midi, completement de traviole j'ai du aller le chercher, puis les coup d'antérieur sur alyah alors qu'il avait même pas encore été reniflé par sa propre mère ca m'a beaucoup amusé aussi, d'un air de dire : casse toi !! c'est pas toi ma mère !!! alors que la povre petite venait juste le sentir.
la première fois ou ils on eu le licol il à choppé le petit bout de longe qui pendouillait sous la tête de son copain puis est parti en le tiran derière lui sur quelques mettres.
sinon depuis qu'il est dans ce grand pré (depuis ses 4 semaines) il n'a aucun souci pour rester seul au fond du pré alors que sa mère est à 300 mètres et qu'il ne la voi pas..
enfin.. la psychologie équine me dépasse depuis qu'il est arrivé !!