Bon, je pense avoir trouver ma perle, ou quelque chose y ressemblant.
Structure verdoyante, grande, mais accueillante. Des chevaux de toutes races, de tous modèles, mais tous en super état, et super bien entretenu.
J'ai été accueilli par la propriétaire du club, qui est aussi enseignant.
C'est un ancien du musée vivant du cheval de Chantilly.
Tous ses moniteurs sont des personnes qu'il a formé personnellement, pour être sûr, que tous ont la même vision de l'équitation que lui, pour conserver une uniformité.
Il propose du dressage, attelage (en petit stage), complet, hunter, trec, randonnée... Malheureusement, la monitrice qui faisait de l'amazone a quitté ce club récemment, mais elle intervient de temps à autre, pour faire de petits stages d'initiation.
Les tarifs entre dans la norme locale, mais sont moins chers que la mini structure que j'ai visité mardi dernier.
Le grand chef connait tous ses chevaux sur le bout des doigts, et on sent qu'ils les affectionnent.
Aussi, il propose des compétitions de dressage, hunter (et non CSO, car moins de concurrents, pour une équitation plus propre selon lui

), des trecs et du complet.
C'est très complet, et diversifié, et je pense que c'est intéressant.
Je m'offre le luxe de la réflexion, mais c'était vraiment séduisant.
(il m'a accompagné durant 15/20mn, et m'a fait faire le tout complet du propriétaire... Sympa le gars).