Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Hickstead ...
Taïga35:
--- Citation de: "Loune" --- Et quand bien même il y ait un lien... ça ne changerait rien.
Il fallait déjà que les personnes présentes le remarquent (bien plus facile en vidéo), et ils n'allaient pas l'arrêter en plein tour pour quelque chose qui aurait pu ne rien vouloir dire du tout. Je pense que personne ne pouvait prévoir ce qui est arrivé.
Les images sont très dures, et m'ont bien brassée...
--- Fin de citation ---
Là n'est pas la question. Evidemment que ça ne change rien. Je pose juste la question car je ne regarde que très peu de tours de CSO et là je trouvais qu'il avait les yeux exhorbités sur beaucoup d'obstacles.
Je n'accuse de rien, je ne cherche pas une culpabilité à son cavalier, je pose juste des questions pour en apprendre plus...
On est effectivement tous désolés en tant que cavaliers de voir ce cheval s'écrouler mais au lieu de passer notre temps à dire oh pauvre cheval on peut aussi discuter, s'interroger, comment ça se passe, que peut-on prévoir ou pas etc. On peut se poser des questions (ouvertes et non accusatrices) :lunette:
J'ai failli perdre mon cheval la semaine dernière à cause des glands, j'aurais pu passer à côté, aucun signe autre que des traces de sang sur ses fesses, si je n'étais pas allée le voir spécialement ce jour-là il ne serait peut-être plus là.
Donc oui je pose des questions d'ordre vétérinaire.
kaarib:
Les yeux exorbités c'est aussi un effet du à l'angle de vue de la caméra. Filme toi (ou prend une photo) en regardant en bas tout en ayant la tête en l'air tu vas voir :D Même pas besoin de maquillage pour Halloween après :stuart:
L'hommage sur Equidia m'a bien remué, avoir son cheval qui meurt sous soi ça doit être insurmontable :crying: J'ai bien aimé les personnes qui citaient la groom en plus du cavalier, on y pense moins mais un groom passe sa vie avec le cheval.
Loune:
--- Citation de: "Taïga35" --- Je n'accuse de rien, je ne cherche pas une culpabilité à son cavalier, je pose juste des questions pour en apprendre plus...
Donc oui je pose des questions d'ordre vétérinaire.
--- Fin de citation ---
Je ne voyais pas trop où l'on voulait en venir avec cette question. Tu as répondu. :oky:
Cela dit, je persiste à croire qu'on est pas plus avancés pour autant... on ne va pas se mettre à redouter le pire dès qu'un cheval aura les yeux exorbités. Mais ta curiosité est tout à ton honneur.
pyrene:
Ben je dois pas être normale mais je ne vois pas ce que ça a de pire (sauf pour son cavalier et le public. Pour sa groom... je pense que ça ne change pas grand chose, l'horreur étant surtout dans la mort en elle-même... ) que ce cheval soit mort en piste plutôt qu'au pré par exemple. :flowers:
En plus là ça a été rapide (a priori, j'étais pas là). Je ne connais pas le sort réservé à mes chevaux mais j'aimerais que leur fin soit aussi rapide (j'ntends sans doute relativement indolore), plutôt que de mourir sur une crise de colique (j'ai vécu l'hiver dernier une semaine éprouvante avec mon vieux, franchement je ne le souhaite pas non plus aux propriétaires :crying: ).
Rien, c'est juste pour relativiser.
C 'est juste horrible qu'il soit mort. Après... moi je vois la beauté du geste des humains autour, l'hommage, le regroupement de tous les concurrents autour du cavalier, l'émotion de tant de personnes...
Ca va beaucoup rajouter à l'Histoire de ce cheval ( je suis une brèle en chevaux de compèt, donc je ne le connaissais pas...). S'il était mort tout bêtement dans son pré, on en aurait sans doute beaucoup moins parlé.
Tout ce que je dis en haut n'est que ma réfléxion, y a pas de jugement, rien à attaquer, hein.
Simplement, ben non je n'arrive pas à trouver que ce soit pire pour lui d'être mort en piste qu'ailleurs :flowers: .
annef:
--- Citer ---S'il était mort tout bêtement dans son pré, on en aurait sans doute beaucoup moins parlé.
--- Fin de citation ---
c'est vrai, comme l'a dit Michel Robert, il est mort dans son élément, en piste, dans la lumiere, c'est la plus belle mort qu'il pouvait avoir
Moi ca m'a fait penser à Parodie, la jument d'Odile Van Doorn, que je connaissais par ChevalMag qui a glissé dans son box et qu'on a du euthanasier
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique