Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Help
pipolele:
coucou tout le monde ... ça fait un baille que je ne suis pas venue sur le forum, mais aujourd'hui je viens vous demander votre aide ou vos conseils pour un pb qui commence a s'envenimer mine de rien
Voila la situation. il y a un an a peu pret, j'ai vendu un petit cheval à un autre particulier. C'était un petit hongre paint horse que j'avais acheté un an et demi avant et que j'ai revendu parceque je suis tombée enceinte entre temps. Je l'ai eu il avait 4 ans, entier pas debourré ni vacciné ni pucé... rien quoi.
Je me suis occupée de tout, débourrage, soins vétos ect. puis je décide de le vendre a trés grands regrets car je ne pouvais plus monter. et que j'ai déja 4 autres chevaux a la maison.
La transaction se fait nikel, il a été castré entre temps, vraiment un trés bon petit cheval... mais voila, 1 an aprés la vente, le nouveau proprio me contacte, en me disant que le cheval est devenu imontable, qu'il est atteind d'arthrose précoce du jarret ( antérieur a 1 ans d'aprés son vétérinaire) son appel était assez étrange, je ne sais pas du tout ce qui va me tomber dessus mais je crois qu'il est pas loin de faire appel a un avocat..; super :lunette:
En sachant qu'il n'y a pas eu ni de contrat de vente ni de visite véto a l'achat de sa part.. je voulais savoir si j'avais bel et bien des responsabilités vis a vis de ses nouveaux proprios ?
Ma véto veut bien me faire un papier comme quoi il était sain lors de la vente et qu'elle l'a suivi de pret tout le temps que ce cheval était en ma posséssion ...
je suis desespérée, dégoutée aussi car j'adorais ce petit cheval, j'ai mal au coeur pour lui et encore plus que toute cette histoire dégénère ...
Qu'en pensez vous ???
Black Hills:
Si tu es une professionnelle tu pourrais avoir des ennuis, si tu es une particulière tu peux dormir sur tes deux oreilles, ça n'ira nulle part, il n'avait qu'à faire une visite véto, tant pis pour lui.
Black Hills:
Sa seule possibilité de récupérer de l'argent c'est de te faire peur en agitant des menaces de procès ou de frais d'avocat et de rapport vétérinaires pour obtenir un arrangement amiable, mais un an après, pour une vente de particulier à particulier tu ne risques absolument rien et donc tu peux rester ferme et le laisser aller au procès, mais il ne le fera pas parce que c'est perdu d'avance. Dommage pour ce pauvre cheval :(
annef:
:oky: BH a tout dit !
annef:
ah oui et aux fait : félicitations ^^
c'est chouette d'avoir des nouvelles :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique