Je ne jetterai pas la pierre à l'acheteur. Quand tu achètes un jeune cheval, et qu'il se révèle avoir un problème qui risque de le rendre immontable, je trouve logique de vouloir le rendre, car il va falloir l'assumer toute sa vie. Si on l'a payé cher, ou qu'on n'a pas de pré mais qu'on paye une pension (et donc pas les moyens d'avoir un autre cheval), même si ça fait mal au coeur, on souhaiet annuler la vente. Personnellement, j'estime qu'il est normal d'assumer son vieux cheval, mais pas un jeune "foutu". Et puis si on a mis tout son budget dans le premier achat, que reste ti il pour avoir une autre monture ?
Mais apparemment, tu ne risques rien, donc tant mieux pour toi. Et je me demande s'il peut prouver que l'arthrose est antérieure à un an en plus... Soit c'est héréditaire (mais souvent, dans ce cas là, les atteintes sont bilatérales, comme toute maladie rhumatisante dégénérative, et j'ai eu le cas, sur un 4 ans que j'ai rendu, acheté puor de l'obstacle et atteint des 2 boulets), soit le cheval s'est fait mal (entorse ?) et cela a dégéné en arthrose... (vu aussi, sur une petite jument arabe qui était tombé dans la pente d'un talus).
Un conseil : fais toi aider pour répondre à la lettre, de façon à ce qu'elle soit inattaquable.