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Auteur Sujet: Help  (Lu 12703 fois)

zasp

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« Réponse #30 le: novembre 09, 2011, 05:49:47 pm »

 Ben même si il s'avère que le cheval avait de l'arthrose avant la vente, s'il n'a pas fait de visite d'achat c'est tant pis pour lui... Tu ne lui as pas caché puisque tu l'ignorais (et il ne peut pas prouver le contraire... surtout si ta véto fait un papier comme quoi le cheval était suivi et ne présentait aucun problème).

La vente daterait de moins d'un mois, cela serait différent (et encore pas sur), mais là vu le laps de temps écoulé, il ne peut pas se retourner contre toi.

Je trouve ça énorme qu'il tente de te mettre ça sur le dos (même si pour le moment c'est de la "prévention", je ne vois pas l'intérêt pour lui car tu ne peux rien pour lui...).  :blink:
Et oui c'est un être vivant un cheval, et parfois c'est malade, ou accidenté...  :ermm:  
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mhb

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« Réponse #31 le: novembre 09, 2011, 06:23:20 pm »

 à mon avis tu peux répondre un truc du genre :

"navrée d'apprendre cette nouvelle pour vous et pour Skip en espérant que vous trouverez une solution à ce problème et pourrez continuer à profiter de sa présence au sein de votre famille"

un blabla de ce genre ne t'engages à rien, tu accuse réception de leur message tout en leur faisant comprendre que ce n'est pas de TA responsabilité.

bonne chance pour la suite :)
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Taïga35

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« Réponse #32 le: novembre 09, 2011, 07:21:15 pm »

Citation de: "Black Hills"
C'est se mettre déjà sur la défensive, rentrer dans la polémique, risquer de se voir répondre "très bien, comment pouvez vous le prouver ?" etc...

Souvent les gens peuvent devenir rageux quand ils ont l'impression de s'être fait avoir, parce qu'ils en font une affaire d'ego.
Un chef d'entreprise qui doit avoir une haute image de lui et l'habitude que les choses se plient à sa volonté doit très mal vivre que ça ne se passe pas comme il voudrait et chercher un coupable, plutôt que de se dire que c'est quelque chose qui peut arriver et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas rentrer dans la discussion.
 :oky: Tout à fait d'accord.
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Taïga35

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« Réponse #33 le: novembre 09, 2011, 07:23:00 pm »

Citation de: "mhb"
à mon avis tu peux répondre un truc du genre :

"navrée d'apprendre cette nouvelle pour vous et pour Skip en espérant que vous trouverez une solution à ce problème et pourrez continuer à profiter de sa présence au sein de votre famille"

un blabla de ce genre ne t'engages à rien, tu accuse réception de leur message tout en leur faisant comprendre que ce n'est pas de TA responsabilité.

bonne chance pour la suite :)
C'est pas mal ça comme formulation, comme je le disais et comme le dit BH il ne faut pas laisser la porte ouverte à toute tentative de se retourner contre toi.
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Colomba

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« Réponse #34 le: novembre 09, 2011, 07:25:08 pm »

 Pas moi, pas d'accord. Si le mec décide d'aller en justice (ce que je nepense pas, mais je sais aujourd'hui que personne ne peut présager réellement d'un jugement), le silence est un "aveu" ("qui ne dit mot consent"... aux accusations).

Répondre qu'elle est désolée d'apprendre qu'il boite et qu'il n'a jamais boité ni présenté le moindre engorgement par le passé ne l'engage à rien et pourra toujours lui servir en cas de besoin. Ensuite, effectivement, ne pas rentrer dans une correspondance argumentée.
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Colomba

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« Réponse #35 le: novembre 09, 2011, 07:26:10 pm »

 Après faut surtout rien mettre de plus, faut rester très "large" et court.
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Black Hills

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« Réponse #36 le: novembre 09, 2011, 08:56:37 pm »

 Je mettrai juste que je suis désolé, sans m'étendre sur son état de santé précédent, c'est hors sujet et ça fait rentrer sur un terrain glissant. ça laisse entendre que si le cheval avait eu le moindre problème la responsabilité du vendeur serait engagée, et ça donne un biais à l'acheteur pour essayer de démontrer que l'on ment. Le plus simple c'est de ne rien dire que de dire quelque chose que l'on devra être en mesure de prouver ensuite.
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Colomba

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« Réponse #37 le: novembre 09, 2011, 09:57:35 pm »

 Pipo a toutes les attestations souhaitées par son véto si besoin, donc je ne vois pas ou est le terrain glissant a dire que le cheval n'a jamias eu le moindre problème de boiterie jusqu'a sa vente (ce qui est vrai).
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cyrene11111

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« Réponse #38 le: novembre 09, 2011, 10:29:38 pm »

 Le courrier semble plus informatif qu'autre chose finalement

Pourquoi ne devrait elle pas y répondre ??

tout courrier appelle réponse, sous peine de paraitre "goujat" voire "profiteur"

 
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Black Hills

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« Réponse #39 le: novembre 09, 2011, 11:17:03 pm »

 Il vaut mieux ne rien dire que de chercher à prendre les devants et donner l'impression de se justifier. La seule réponse possible c'est "on est désolé pour vous et pour le cheval".
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laratko

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« Réponse #40 le: novembre 10, 2011, 12:05:48 am »

 Si réponse au courrier :
"c'est pas de chance !" :D je plaisante............
Mais si tu réponds, sois bien vague et distante dans tes mots, du style je ne suis pas concernée par les problèmes actuels de santé  de skip
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pipolele

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« Réponse #41 le: novembre 10, 2011, 09:40:55 am »

 je m'y mets les filles, je profites que mon poussin dorme, j'ai pris le recul nécessaire, je vous copié collé des que c fait  
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grenouille

pipolele

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« Réponse #42 le: novembre 10, 2011, 09:50:23 am »

 voici un 1e jet :

"Bonjour, monsieur

J'accuse réception de votre courrier du 7 Novembre. Je tenais à vous signaler que je suis vraiment surprise des problèmes de santé que rencontre Skip depuis peu, il n'a jamais eu aucun signe de faiblesse articulaire ou autre d'ailleurs, lorsqu'il était à la maison, et pourtant, nous faisions pas mal de choses avec lui, ballades, cours, barrel, il n'a jamais boité.
Je suis vraiment navrée et triste pour ce petit cheval qui mérite que tout cela ne soit que passager et c'est ce que j'espère sincèrement pour lui et pour vous.
J'espère de tout coeur que vous trouverez une solution a ce problème a fin que vous poussiez continuer à profiter de la présence de skip au sein de votre famille.


Je vous présente mes sentiments les meilleurs "

 
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grenouille

Black Hills

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« Réponse #43 le: novembre 10, 2011, 10:58:16 am »

 
Citer
et pourtant, nous faisions pas mal de choses avec lui, ballades, cours, barrel, il n'a jamais boité.

Lors de l'achat a-t-il été informé que ce jeune cheval faisait ce programme ?

Tu lui tends la perche, réponds juste que tu es désolée pour le cheval, tout ce que tu pourras dire d'autre risque de te retomber sur le nez si le gars est habile. Et vu sa première lettre il est loin d'être idiot.
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Nokota Horses

Colomba

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« Réponse #44 le: novembre 10, 2011, 11:37:25 am »

 Tu justifie trop, la je rejoins BH. Tu n'accuses rien du tout, tu n'es pas surprise, tu ne rentres pas dans la discussion. Ne parle pas de problème de santé non plus. Je te mets ma version perso corrigée :

"Monsieur,

J'ai été désolée d'apprendre dans votre courrier du date vos mésaventures récetnes avec Skip. Très sincèrement, il n'a jamais eu aucun signe ni de boiterie, ni présenté le moindre engorgement ni aucun autre problème d'ailleurs lorsqu'il était à la maison. Je suis vraiment navrée pour ce petit cheval que j'aimais beaucoup ainsi que pour vous et j'espère que ce n'est qu'un accident de parcours qui trouvera bien vite sa guérison.

Cordialement "

 
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