Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur  (Lu 14396 fois)

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #30 le: novembre 21, 2011, 11:25:11 am »

 pour la pancarte chien mechant ( ou cheval, chat...ect) l assureur m a dit de jamais faire ça !!!...ça revient a dire que ton chien ou autre tu sait qu il est dangereux et donc ça sera forcement ta faute.
il m a conseille de mettre une pancarte mentionnant : propriete privee ...defense d entrer...vous entrez dans cette enceinte a vos risques et perils .
la personne etant en connaissance de ce qui ppourrait lui arriver devient responsable de ce son acte.
sinon les flics de par chez moi mon dit...le loupez pas...faite un trou et mettez des fleurs pardessus  :D  
IP archivée
miaouuuu

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #31 le: novembre 21, 2011, 11:26:48 am »

 laratko, j'ai eu un soucis similaire chez moi! qd j'ai acheté mon terrain et que j'ai cloturé, le président du syndicat de chase est venu me voir en me demandant de quel droit je cloturai ce terrain!  :blink:  "ben de mon droit de propriétaire" je lui ai répondu....

plusieurs jours plus tard je me suis rendue compte que les chasseurs ne se genaient pas de traverser mon terrain qui n'est qd meme pas si gd que ca (3500m²) avec chiens et fusil non cassé, même en ma présence sans me demander mon avis ou même dire bonjour... gonflés quoi les mecs...  :huh: et quincy de souffler comme un boeuf et cherger tete basse tte dents dehors...

alors j'ai profité d'une 2° visite du président pour le signaler et srtt lui dire que quincy ne supporte pas la présence de chien, et encore moins ds son terrain, je lui ai aussi dis que s'il y avait un chien blessé par un de mes chevaux je ne voulais pas en entendre parler, je pense qu'il a recut le message et fait passer le mot... je lui ai dit que c'est une propriété privée au même titre que le jardin de ma maison et que je suppose qu'il n'apprécierai pas de me voir traverser son jardin avec chien et petite famille...

bon maintenant les chasseurs essaient en règle générale de contourner mon terrain en longeant la cloture et moi j'entretien des rapports aimables avec eux... tant qu'ils sont respectueux de mes chevaux, je respecte leurs activités de chasse... ceci dit qd je recoit des plombs sur la tete comme l'autre jour, je te promet que le chasseur (qui en général se montre pas) n'est pas sourd et se découvre affublé de pleins de noms d'oiseaux... faut qd meme pas exagérer...


enfin en bref je sais ps si il y a déja eu un incident ds mon terrain et je ne le pense pas mais si oui je n'en ai pas eu vent...
 
IP archivée
Jessy

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #32 le: novembre 21, 2011, 11:43:29 am »

 Apparemment, quand on a un terrain et qu'on ne veut pas voir de chasseurs dessus, il faut en faire la démarche ! :wacko:
http://www.proprietaires-non-chasseurs.com/conseils.htm' target='_blank'>propriétaires non chasseurs
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #33 le: novembre 21, 2011, 12:19:49 pm »

 Tout à fait Mvittori.... les chasseurs ont le droit de traverser un parc ( le tien) si tu n'a pas stipulé qu'il n'était pas chassé

moi je ne suis que locataire, je n'ai aucun droit vis à vis des chasseurs , les premières années la pature que je loue était "réserve de chasse" donc nous étions tranquillou, mais cela n'a duré que deux ans  :-(  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #34 le: novembre 21, 2011, 12:20:22 pm »

 Pour vivre le problème au quotidien avec mes chiens qui gardent la propriété, je vous confirme :

- qu'il ne faut pas de pancarte "chien méchant", cela implique que tu as un animal dangereux (c'est stupide mais bon)
- qu'il faut des pancartes "je monte la garde", "vous rentrez dans cette enceinte a vos risques et périls", car le fait que les gens soient prévenus jouera en votre faveur si un problème s'ensuit
- que oui, ton chien mord quelqu'un qui s'est introduit chez toi, c'est pour ta pomme (mais les cambrioleurs se cassent en général sans demander leur reste)

Ce qui est aberrant, c'est qu'on n'est pas chez soi chez soi ! Parce que qu'on ne tolère pas de chiens méchants sur la voie publique, c'est la moindre des choses, mais avoir un chien de garde sur son terrain parfaitement clos, et qu'on soit encore emmerdé, c'est vraiment trop ! C'est au point que le maire peut parfaitement te faire ch.er quand tu as un chien de garde chez toi.
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #35 le: novembre 21, 2011, 12:37:43 pm »

 franchement ca craint.... c'est qd même grave!!

d'un coup je pense a une gamine du village qui venait monter a cru en licol le heval d'un pote qd il le mettait en pature... elle attendait qu'il parte pour lui remettre le licol et le faire galoper a fond les ballons ds le prés... qd il m'a raconté ca j'ai tjrs eu peur qu'elle fasse pareil av les miens! elle aurait été bien recue avec quincy tiens!!!

donc si on en croit la loi, si elle avait eu un accident ca aurait été mon pote le responsable alors qu'elle s'introduisait ds la propriété privée et qu'elle montait le cheval sans l'accord du propriétaire???  
IP archivée
Jessy

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #36 le: novembre 21, 2011, 12:51:19 pm »

 Colomba : j'ai été contactée par la communauté de communes, mes chiennes font peur aux randonneurs quand ils passent dans le chemin devant la maison..

Pour un peu je devrai les rentrer le dimanche et les enfermer !!!

J'ai assuré mes grands dieux qu'il n'y avait pas de danger, que le jardin est super bien clos (le grillage est doublé d'un ruban electrique) et que non elles ne peuvent pas sortir !!

Flûte pour rester polie !!!  
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #37 le: novembre 21, 2011, 01:09:31 pm »

 Tu ne m'étonnes pas Cyrène. Sur le forum des ridgeback, il y avait un proprio persécuté par la mairie. Sa maison avec jardin jouxtait la cour de l'école. Des fois, le ballon passait par dessus le mur (haut) et finissait dans le jardin. Des gamins ont franchi le mur et se sont introduits chez elle pour le récupérer. Ils auraient pu simplement demander, mais non, c'est mieux de rentrer chez les gens. Ils se sont fait super peur avec le chien, cela dit, personne n'a été mordu. A partir de là, il y a eu plainte et elle a été harcelé par la Mairie, qui a décrété son chien dangereux. Un chien qui gardait chez lui mais qui n'a jamais posé le moindre problème ni jamais divagué. En fait, tu n'es pas chez toi chez toi, et tu n'as pas le droit d'avoir de chien de garde. Mon premier ridgeback, j'ai été emmerdé comme pas possible aussi : les gens en avaient peur, alors qu'ils ne faisaient rien, et j'avais aussi été contactée par la mairie. Du coup, j'avais pris le pli de lui mettre la muselière pour sortir, car bien que n'étant pas classé 1ere catégorie, je voulais être tranquille avec mes voisins. Résultat inverse : s'il est muselé, c'est donc qu'il est méchant !

 :biggl:  C'est pour ça que j'avais dit que je n'en aurais pas d'autre, sauf à vivre à la campagne. Le pire, c'est que quand tu es un voyou, un sale type pathibulaire, tu peux avoir le chien que tu veux parce que là, personne ne t'em.merde !  :angry:  
IP archivée

Jessy

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4013
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #38 le: novembre 21, 2011, 01:21:27 pm »

 bah pourtant ca n'a pas une tête de méchant ce chien la!!!!  :huh:  
IP archivée
Jessy

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #39 le: novembre 21, 2011, 01:42:21 pm »

 Je me demande si rendre visite au président de la chasse et voir si on lui a rapporté cette histoire, mais j'hésite j'ai peur que cela me desserve.
s'il n'a pas eu vent des problèmes, lui dire que les chevaux se sont montré "agressifs" ce serait reconnaître comme vous le dite qu'ils peuvent être méchants..........
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #40 le: novembre 21, 2011, 02:06:48 pm »

 C'est quand même ton droit de faire les démarches comme indiquées dans le lien pour obtenir que ton terrain soit chasse gardée, je pense.
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #41 le: novembre 21, 2011, 02:16:51 pm »

Citation de: "mvittori"
C'est quand même ton droit de faire les démarches comme indiquées dans le lien pour obtenir que ton terrain soit chasse gardée, je pense.
En tant que locataire du terrain, j'en ai le droit?
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #42 le: novembre 21, 2011, 02:45:08 pm »

 Alors ça, j'en sais rien. Je pense qu'il faudrait plutôt prévoir dans le bail de location que ton propriétaire te garantisse qu'il ne s'agisse pas d'un terrain ouvert à la chasse  :blush: ou en tous cas, que ce soit lui qui fasse la démarche ...
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #43 le: novembre 21, 2011, 08:00:06 pm »

Citation de: "Jessy"
bah pourtant ca n'a pas une tête de méchant ce chien la!!!!  :huh:
Ce sont malgré tout des chiens de garde, et avec leur pli sur la tête quand ils menacent, ils sont assez effrayants, d'autant qu'ils sont grands et musclés.
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Ce Matin, Des Chevaux Ont Voulu Tuer Un Chasseur
« Réponse #44 le: novembre 21, 2011, 09:19:11 pm »

 il semble que lors de battue c'est différent.......
Et si pendant la battue il y a a un"accident, même sur la route les chasseurs, la société de chasse est responsable!
IP archivée