Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Petit Mot Pour Nos Anciens Compagnons
nany.v:
--- Citation de: "Colomba" --- Le post de départ est franchement trop bisounours a mon gout, c'est la projection de sentiments personnels qui idéalisent le cheval. Les chevaux sont des chevaux, et pas non plus des chiens qui ne pensent qu'a faire plaisir à leur maitre. Et si les chevaux n'étaient pas devenus nos montures, ils auraient pratiquement disparus du paysage. Simplement, ils l'ignorent :D .
Donc qu'on aime ses chevaux et surtout qu'on les respecte comme tout animal dont on prend la responsabilité, en leur donnant ce qu'ils ont besoin et en ne les jetant pas quand ils vieillissent, oui, mais gardons un peu de mesure ! (Colomba anti-guimauve).
--- Fin de citation ---
je ne fais pas de généralité, je parle pour "LE" cheval qui aurra marqué un cavalier, qui lui manque de part la relation qu'il avait avec, que ce soit "LA" monture par excélence ou juste "LE" compagnon idéal qu'on a jamais monté.
si aucun cavalier ne s'etait attaché à l'un d'entre eux, nous aurions que des cavalier qui parlent uniquement de technique et qui les prennent comme des outils de travail pour améliorer leur niveau.
pour ce qui en est de "les chevaux ne sont pas des chiens qui ne penssent qu'a faire plaisir à leur maîtres" là on est d'accord. mais il n'empêche encore une fois que certains comportement bien propres à chacuns d'entre eux nous on fait rire, nous on fait peur, nous on marqués, et certains oublient trop vite que s'ils en sont là, c'est qu'ils on eu des montures qui leur on tout appris.
hors mis le fait que ce soit un post pour partager nos souvenirs avec nos vielles bourriques, c'est aussi un message pour tout ceux qui ne se rendent pas compte que tirer profit de tout ce que le cheval peut inconditionnellement nous donner c'est pas forcement top si on ne lui rend pas. pour tous ces cavaliers qui ne savent profiter que de leur monter sur le dos au lieu de profiter de leur cheval avant tout.
bon je sais pas si c'est très clair, mais je voulais avant tout partager avec tout ceux qui on eu la chance de connaitre "THE" cheval
Colomba:
Ok. :-)
nany.v:
anti-guimauve ^^ :lol:
c'est clair que lorsque je repense à un certain cheval je parle comme si c'etait l'amour de ma vie ( bien que peut être ) mais loin de moi l'idée de parler de petit poney merveilleux d'amour à sa maman chérie qui nous manque trop trop parce qu'on lui à appris a faire la révérence et que c'était vraiment exceptionnel, wahouuu :D
nany.v:
--- Citation de: "céline08" --- encore aujourd'hui , 1 an et demi apres ,je me demande toujours si j'ai fait le bon ...
--- Fin de citation ---
éh oui c'est des choses qui arrivent, celon la place que tu as de dispo ou l'utilisation que tu veux en faire c'est pas toujours simple de se décider...
j'espère en tout cas qu'il est tombé dans une bonne maison, aussi que tu trouve le moyen d'avoir un peut de ses nouvelles même si c'est compliqué afin de pouvoir tourner la page.
:kiss:
milouze:
moi j'ai perdu ma jument il y'a + de 4 mois et guimauve ou pas j'ai tout perdu a cet instant...l'envie, le plaisir et mes repères..
elle qui m'a tout appri et surtout donner le courage d'avancer dasn la vie..aujourd'hui je suis seule dans cette bulle..
et ca reste très très dur 4 mois plus tard parce que si ELLE n'avait pas été la, la vie ne serait sans doute pas ce qu'elle est aujourd'hui :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique