Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX
Ruby Ma Nouvelle Paint
Sheysha:
après avoir chercher quelques photos de lignées halter et reining, le halter est au blanc bleu belge, ce que le reining est à la race limousine (je compare à des vaches désolée, mais c'est ce que je connais le mieux lol).
Amélie et Edelweis:
Je dis juste qu'il faut savoir faire avec son cheval, et ne pas s'attendre avoir un super cheval de rando sauf si on achete un cheval qui a deja fais ses preuves
william wallas:
un cheval de 3/4 ans ne peux pas avoir fait ses preuve !!!
Colomba:
Ne vois aucune agressivité dans ma réponse WW, mais c'est tellement naif ta réaction, que je me demande si tu connais bien le sujet... Les lignées de compétition sont le fruit d'une sélection- quelque soit le domaine et la race -, qui vise à faire ressortir certaines qualités, ce qui éloigne forcément le cheval de la sélection naturelle de base, qui est de pouvoir résister aux différents éléments (environnement, climat, sol, habitat etc). Si tu prends les ps par exemple, bien sur que certains feront de bons randonneurs, mais ceux la seront une minorité : la plupart des ps ont de mauvais pieds et surréagissent au moindre cout sur les membres et leur peau fine souffrira des insectes. Leur métabolisme demandera beaucoup plus qu'un cheval lambda pour ne pas perdre d'état. Remis à l'état naturel, la grande majorité mourrait. Les QH de reining sont taillés pour faire des efforts importants mais relativement courts. La taille des pieds, dans la discipline, n'a guère d'importance. De fait, la majorité des randonneurs français qui ont achetés des QH a leur début en France, imaginant le cheval de cow boy, ont été de désillusions en désillusions, découvrant des chevaux trop souvent boiteux. On a dit alosr que c'était parce qu'on avait récupéré les rebuts, mais il a aussi été dit que c'était parce qu'on avait importé des chevaux de lignée reining, et pas travail. Depuis, d'après ce que j'entends ici et la, ça a bien évolué, d'autres lignées ont été importées, et une sélection faite dans l'élevage français pour répondre à cette demande. Or, ce qu'on demande à un cheval apte à la randonnée, même "légère", est plus près des qualités naturelles du cheval que des qualités sélectionnées par la compet. NOn WW, tous les chevaux ne sont pas les mêmes !
Voici la page des reproducteurs de l'élevage Boudet
Etalons élevage Boudet
J'ai eu en pension un cheval de chez eux pendant des années, Shelton, il était magnifique (pie overo chesnut) et d'une gentillesse a toute épreuve. Il est mort de coliques à 18 ans, il y a deux ans.
Et voici Vic Altair, élevage Angel Pah, il vient de chez eux aussi, ce n'est pas un QH mais un croisement, il est superbe avec un super mental et produit en conséquence :
Vic Altair
Franchement, je ne comprends pas que tu ne cherches pas ton bonheur dans des élevages de qualité qui correspondent à ta demande. Des beaux paint, y en a aujourd'hui ailleurs que dans les écuries de reining, dans l'optique de ce que tu cherches.
Chez Rx, tu seras seulement le pigeon de service. A toi de voir.
typhoon:
euh chez Rx ses chevaux sont axés reining...maintenant ceux qui ont vraiment des prédispositions pour ça et la morphologie qui va avec sont une minorité...David vend beaucoup de chevaux de loisirs et de balades...
et pour ce que j'en vois, la Shaby est plutôt un cheval loisir...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique