Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15

Auteur Sujet: Ruby Ma Nouvelle Paint  (Lu 54414 fois)

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #90 le: janvier 09, 2012, 08:05:29 am »

 Oui, ça doit être ça, en fait j'ai des anes.  :lol: Allez, bonne journée.
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #91 le: janvier 09, 2012, 08:06:28 am »

 Mais qu'est ce que l'allure du cheval de Colomba vient faire ici ?
Pourquoi on fait un concours à celui qui a le plus beau cheval ?
Mais la beauté est subjective  :lol:
Moi j'aime les chevaux à robe unie ... je ne suis pas attirée par les pies... du coup ceux que tu présentes, même si je les trouve plutot beaux, ne me plaisent pas . Et je trouvais que celle que tu as rendu avait trop de masse pour la rando
C'est tout ... on essaie de te dire que oui il y a des QH qui font de la rando, la preuve j'en ai testé, mais que tous , ne seront pas aptes à le faire.
Trop de masse musculaire va entrainer une sur consommation de nourriture pour l'entretien de cette masse, sur consommation que tu ne pourras peut être pas trouver en rando... par exemple
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #92 le: janvier 09, 2012, 08:15:08 am »

 Te fatigue pas Cyrène.  :lol:  
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #93 le: janvier 09, 2012, 08:35:29 am »

 les chevaux des roux ( poulinieres, poulains et 1 an jusqu a 3 ans ) passent les 3/4 de l annee sur le plateau de langres dans des parcs en totale libertee sans rentrer dans des box la nuit...qu ils soient de reining de halter ou de loisir ils etaient tous a la meme enseigne .
les parcs n etaient pas tous plat et il faut un cheval dresse pour regrouper les troupeaux tellements les parcs sont grand .
IP archivée
miaouuuu

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #94 le: janvier 09, 2012, 08:38:45 am »

 je suis d'accord avec toi cyrene, mais c'est juste que qu'est-ce qu'une race de rando alors, il y a des QH bon en rando et d'autre pas...comme les PS ou le SF. n'importe quelle autre race de chevaux a ses inconvegnant alors qu'on arrete juste de me parler de """pigeon de service""" à part si celui qui en parle détient """...LE CHEVAL PARFAIT..."""
bien  sur les QH ne plaisent pas à tout le monde, encore moins les paint mais si tout le monde allaient sur les post de tous les chevaux et en citer tout les défault et pas les qualités, tu verrait qu'il n'y a pas de (bonne) race de chevaux et que c'est au cas par cas...ex moi j'aime pas les citroen et prefere les peugeot c'est pas pour ça que je rabaisse sans arret les citroen dès que quelqu'un me dit qu'il en a achettée une c'est de la mauvaise fois gratuite !!!
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #95 le: janvier 09, 2012, 09:59:24 am »

 Bonjour ww,
dommage que ce post tourne au vinaigre et que tant d'agressivité soit envoyée...
Je suis fan de QH, et si une chose est sure, c'est que la relève de mon cruzado en sera 1.
En revanche, je rejoins pas mal d'avis... certains élevage font des QH fondation plus rustiques, avec des membres et pieds un peu plus épais, plus taillés pour la rando selon moi. Belles têtes et mental sont au rdv, toutes les robes sont dispo en QH (en paint je n'ai pas cherché). Chevaux élevés en montagne, en troupeau... Pas taillés pour le reining, clairement, mais certains vont sur les vaches.
Tout ça pour dire que -si DR fait effectivement de superbes chevaux-, il y a aussi bcp de casse chez lui. Autant je respecte son job de cavalier ou d'entraineur, autant certains produits de son élevage sont vraiment splendides, autant en tant que "marchand", méfiance pour avoir vu de mes yeux 4 chevaux de chez lui (3 échanges pour trouver le "bon" pas cassé... en ajoutant chaque fois 2000 ou 3000€ sur le précédent). Normal en même temps vu le volume des naissances chez lui. C'est la qu'on parle de pigeon, vu le nombre de chevaux qu'il a, il regarde pas "ce qu'il y a dedans" chaque poulain ou jeune qui part... et donc... beaucoup, BEAUCOUP de casse hélas.
Encore une fois, je ne souhaite pas diffamer, car je respecte son talent sur d'autres points.

Quand aux chevaux de Colomba, ils se portent très bien et attisent régulièrement les convoitises... Chacun son style  :-o  
IP archivée
Optimisme Powa!

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #96 le: janvier 09, 2012, 10:08:55 am »

 Un cheval qui vit dehors h24 ou presque ne signifie pas qu'il soit forcément un bon cheval de rando.

Je crois qu'on peut tout simplement faire une comparaison avec les sportifs humains : les "masses" que sont les sprinters ne tiendront pas face à aux "allumettes" que sont les enduranciers sur une longue distance, comme dit plus haut l'effort n'est pas le même ni l'entraînement.

Donc même si dans ton cas tu cherches du QH, j'aurai tendance à rejoindre les autres sur le choix d'une lignée qui correspondent à ce que tu veux faire aussi bien pour les qualités physique que pour les qualité mentale.

un extrait intéressant sur les qualités d'un cheval de rando (http://cheval-nature.wifeo.com/criteres-de-choix-dun-cheval-dexterieur.php' target='_blank'>source):
Citer
Le PHYSIQUE du cheval : La beauté au sens équestre se juge là. Je ne parle pas là encore de belles photo sur papier glacé, mais des beautés et défectuosités
Un beau cheval de rando est porteur ; dos large et assez court, mais pas trop pour pouvoir recevoir les sacoches. Il a des bonnes articulations, des membres robustes mais pas trop gras. Il n’emporte pas de masses graisseuses inutiles et on le préférera à la musculature efficace que sur développée et donc lourde.
Il possède du crin pour se protéger des insectes et de la boue (fanons, oreilles….) et fait un poil adapté en hiver. Il n’a pas de problème de dermite ; et possède une peau peu fragile.
Ses allures ne sont pas brillantes, mais économiques. Il a un bon pas ou sera capable de l’avoir après éducation. Sa croupe lui permet de pousser dans les grosses montées.
Ses pieds sont sains.
Il ne se fait pas d’atteintes et ne présente pas de défaut flagrant de conformation.
Il évolue normalement aux 3 allures, et s’il en a d’autres elles sont de qualité.
Il n’est pas enclin aux coliques.
 

Kaori, des "cavaliers de ST Geniez", est un bon exemple de cheval de rando.
 
Sa taille est un détail important. Pour des adultes entre 1,70 et 1,85 m, des chevaux entre 1,50 à 1,65 sont un bon choix. Au-delà, les remontées en selles sont vraiment déplaisantes, et les branches basses toujours trop basses. En dessous, la jambe trouvera difficilement sa place et parfois la selle d’adulte ne parviendra pas à se placer avec ses sacoches.
 
Pour l’attelage, la taille n’est pas un critère vital, mais un cheval de plus de 1,70 m sera difficile à atteler en 2 roues pas trop chère ; et un cheval trop petit pourrait bien n’être pas assez fort pour emporter l’hippomobile et son chargement. N’oubliez pas qu’un cheval ne doit pas tracter plus que son propre poids, et au moins il en a au mieux c’est sur de longs périples accidentés !
 
Le vétérinaire vérifiera l’appareil locomoteur, mais aussi le cœur et les poumons. Rien ne doit poser problème sur ces 2 organes. Un cheval ayant la moindre anomalie cardiaque doit être écarté, ainsi que tout animal présentant un emphysème ou autre de ce genre, même minime.
Pour les jambes….cela dépend. Un cheval d’extérieur n’est pas un cheval de course ; et certaines affections dues à une sur exploitation régressent à l’arrêt de l’entraînement excessif (inflammations diverses, epistaxis….). Notez qu’il est rare de trouver un cheval parfait sauf peut être chez les poulains.

http://www.aaciv.com/dossier-crteb-comment-acheter-un-bon-cheval-de-loisir-et-de-randonnee/' target='_blank'>un autre article ici avec une introduction intéressante :
Citer
Trop souvent encore, les « mauvais » chevaux de compétition ou de course sont réorientés vers le loisir ou la balade… et là, les ennuis commencent ! Ce n’est pas parce qu’un cheval n’a pas les performances sportives nécessaires à une carrière de crack qu’il a les très nombreuses qualités indispensables à un bon cheval de loisir.
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #97 le: janvier 09, 2012, 10:55:58 am »

 l'avenir me le dira de toutes façon !!!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #98 le: janvier 09, 2012, 11:58:33 am »

 En même temps, pour une balade le dimanche et 3 randos de 3 jours par an, est-ce qu'il faut vraiment un cheval spécial?
 
IP archivée

nono35

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #99 le: janvier 09, 2012, 12:07:40 pm »

Citation de: "elicendi"
En même temps, pour une balade le dimanche et 3 randos de 3 jours par an, est-ce qu'il faut vraiment un cheval spécial?
C'est ce que je me disais aussi, pour la prom prom du dimanche. Un beau cheval avec des belles couleurs fera bien l'affaire. Par contre pour partir 3 jours, un cheval avec trop de masse et des petits pieds (parce que sélectionné pour ça par l'éleveur, pour un travail différent de celui de la rando, pour des efforts courts et intenses mais pas de foncier), la rando peut vite tourner à la galère, à la fois pour le cheval que pour les copains de rando. Et puis préparer un cheval pour 3 jours de rando demande du temps. Or je crois bien me rappeler que le premier cheval présenté qui avait des frayeurs en extérieur est retourné à l'envoyeur par manque de temps.
En gros, il faut trouver LE cheval beau d'un point de vue couleur, avec des belles origines qui flambent, mais pas trop de travail dessus avant de pouvoir le sortir parce que pas le temps. Bon courage... mais ça doit bien exister une perle pareille  :ange:  
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #100 le: janvier 09, 2012, 01:20:41 pm »

 non non...entre pas le temps de me casser les C.... pour supprimer les frayeures du premier et le temps de monter mon cheval pour la preparation à la rando il y a une grosse différence...en temps normal je mon un apres midi par semaine en exterieur...Donc pour les peurs ca aurait mis un temps infinissable donc pas valable pour moi !!!
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #101 le: janvier 09, 2012, 02:07:42 pm »

 Mes Nokotas sont des chevaux américains, ont de belles couleurs, sont cools en extérieur et se fichent de n'être sortis qu'une fois par semaine. Mais ils ont de l'os et des gros pieds bien solides, donc ils risquent de ne pas trop te plaire :-)

IP archivée
Nokota Horses

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #102 le: janvier 09, 2012, 03:04:39 pm »

 ben,

un petit cheval à couleur, solide, avec du pied et de l'os:


http://images4.hiboox.com/images/0411/diapo3498f755d99da7a17fa9502f1b4ab5cc.jpg?1' target='_blank'>http://images4.hiboox.com/images/0411/diap...f1b4ab5cc.jpg?1

mais à vendre c'est mon preferé!
IP archivée

william wallas

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #103 le: janvier 09, 2012, 03:16:07 pm »

 j'aime pas du tout les nakota sur cette photo, pas de model (à mon gout) mais le cheval de thierry est magnifique...il est à vendre ?? ou ?? combien ?? tu peux me contacter par MP
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Ruby Ma Nouvelle Paint
« Réponse #104 le: janvier 09, 2012, 05:35:46 pm »

 Comme quoi tous les gouts sont dans la nature, personnellement je trouve le cheval de thierry trop haut d'état, mais on va peut-être me dire que c'est du muscle  :grin:  
IP archivée
errare humanun est
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 15