Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Toux Et Jetage  (Lu 3945 fois)

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« le: décembre 19, 2011, 05:39:35 pm »

 ma juju est asthmatique donc je mouille le foin et lui donner 5ml d'huile de haarlem par semaine

hier je suis parti en balade l'apres midi avec ma juju
le matin il avait neigait et il faisait assez froid par rapport au jours précédent
lors de la balade elle a beaucoup tousser!!

aujourd'hui ma juju tousser encore et avait les mouvement des flancs irrégulier (assez léger) donc je lui est administrer l'huile de haarlem et ca s'est passez!
mais juste apres elle s'est mise a beaucoup tousser et elle a expectorer un "jetage blanc" de sa bouche

donc je lui est prise sa temperature elle avait 37.2°C vers 15.30 (dehors il faisait entre 0 et 2°C)
alors je lui ait mise une couverture car je crains un "coup de froid"???
j'ai mis sur le foin de l'eau bouillate avec de l'huile essentielle d'eucalyptus globuleux et de pin sylvestre

qu'en pensez vous et que dois je faire???

dois je lui administrer ventipulmin vue qu'elle est asthmatique?

merci

si je ne vois pas d'amelioration je demanderais conseil au véto, mais bon il donne toujours la même chose (piqure d'histabiosone!!)
IP archivée
Mimi je t'aime

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« Réponse #1 le: décembre 20, 2011, 08:16:23 am »

 Salut Pola

j'ai aussi une jument qui fait de l'emphysème (forme d'asthme), mais je ne l'a monte plus car je pense que c'est un stress pour elle provoqué par une mauvaise respiration.
La température de 37.2C° est normale au repos. Touche ses oreilles, si elles sont froides, ta jument a froid, alors mets lui une couverture.
Le jetage vient du fait qu'elle a de l'asthme, méfie-toi tout de même si çà devient verdâtre ou jaunâtre, c'est qu'il y a du pu.
De toute manière, tout effort n'est pas bon pour elle.
Le fait de mouiller son foin est bien, tu le fais tremper? parce que juste le mouiller ne sert pas à grand chose. Le foin doit être trempé pendant plusieurs heures avant de lui donner. L'idéal ce serait de lui donner du foin enrubané, mais attention au dosage! c'est pas le même que pour le foin sec.
La paille aussi n'est pas bonne pour elle, mets des copeaux ou du lin dépoussiérés.
Voilà, j'espère que çà va t'aider, bonne chance
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« Réponse #2 le: décembre 20, 2011, 11:45:29 am »

 merci Chisum,

je laisse tremper le foin soit toute la nuit soit toute la jounée
le box et l'appenti est en terre mais à l'endroit ou ils urinent je mets un peu de copeau de bois pour absorber l'urine (car l'amoniac est nocif pour les voies respiratoires)

et je pense que je ne vais plus la monter en hiver!!!
car au printemps, autonme et été tous vas très bien j'ai même fais des rando de 6 jours...

pourtant dimanche j'avais fait uune balade en main avec ma juju mimi et ma pouliche volga de presque 3ans
mais c'est vrai qu'il faisait froid et ils été ennervé avec la neige!!!
 
IP archivée
Mimi je t'aime

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« Réponse #3 le: décembre 20, 2011, 04:36:13 pm »

 mais je voulais aussi savoir si vous connaissez l'huile de HAARLEM?

aujourd'hui ma juju tousse mais n'a plus de jetage, l'extremité de ses oreilles sont froide mais lorsque l'on se rapproche de la tete l'oreille n'est plus froide!!

je lui est donné dans sa ration de la teinture mere de grindelia et en homeopathie santaherba et des gouttes d'HE de canelle de chine!

qu'en pensez vous???
IP archivée
Mimi je t'aime

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« Réponse #4 le: décembre 20, 2011, 10:57:32 pm »

 J'en pense que j'ai perdu mo premier cheval a cause des con.eries de la personne qui en avait la garde, parce qu'elle a joué les apprentis sorciers alors que mon cheval toussait. Résultat : véto venu trop tard, une grosse bronchite passée mais ayant laissé de graves séquelles. S'en est suivi de graves allergies, puis un emphysème très avancé avec des crises terribles, et finalement, j'ai du faire abattre mon cheval à 13 ans. Alros quand un cheval tousse plus de quelques jours et qu'il a du jetage, on attend pas, on appelle le véto.
IP archivée

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« Réponse #5 le: décembre 23, 2011, 01:10:50 pm »

 Bonjour Pola,

J'ai une cheval qui corne assez fort, surtout au galop, c'est pas top, et parfois il se tape des rhumes carabiné avec jettage du nez, une espèce de pâte blanche visceuse. Je ne donne pas de ventipulmin, car c'est chèr et chimique. J'ai trouvé un super mélange d'herbe, 100% naturel qui dégage les bronche et fluidifie les secrétions bronchique. Ca fonctionne super bien, en plus ca ouvre ses bronchez donc ducoup il corne mois, il corne encore car malheureusement ca ne géurira plus, mais c'est moins fort quand même, je pense que le m"lange d'herbe pourrais t être super pour l'emphysème ou l'asthme de ta juju:-)
IP archivée

pola

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« Réponse #6 le: décembre 23, 2011, 02:04:23 pm »

 merci pour ta réponse

mais peux tu me dire ou truove tu ce produit 100% naturel et aussi son nom?

car moi aussi j'utilise des produits naturel en prévention comme l'huile de haarlem (je ne sais pas si vous connaissez)

l'année derniere j'avais utiliser equistro secreta pro mais l'effet n'été pas exllent, ma juju tousser toujours!!!
IP archivée
Mimi je t'aime

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Toux Et Jetage
« Réponse #7 le: décembre 23, 2011, 04:14:54 pm »

 Je ne connai pas du tout l'huile d'haarlem? Jamais entendu parler même, l'huile de lin bien:-) le complément est de chez Vitalherbs, c'est le http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=6' target='_blank'>Easy Breath il est dispo en france aussi faut regarder sur leur site.
IP archivée