Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Asthme.... Toujours Cet Asthme!

(1/4) > >>

pola:
 je suis encore désolé de toujours vous parlez de l'asthme mais je ne sais vraiment plus quoi faire??? :wacko:

et pourtant ma juju vit au paddock avec un abris, elle est en compagnie d'une pouliche (ma ptite Volga) :flowers:
je lui donne du foin trempé que je mets dans un filet à foin et je lui donne une fois par semaine de l'huile de haarlem, et je fais des curres d'ail fenugrec et levure de biere 10 jours par mois ainsi que 5 jours d'huile de foie de morue(à 50%)
je dispose dans l'abris une pierre à sel(blanche)
et de la sciure de bois à l'endroit ou ils urinent!

en ce moment je lui donne 4 pressions de VENTIPULMIN par jours pendant 7 jours car elle m'a refait une crise d'asthme
mais la ca fait 3jours de traitement et je l'entend encore "raler" et les mouvement des flancs sont toujours "anormaux"!!! :crying:

alors je ne pense pas que c'est le foin qui est en cause ni l'amoniaque mais plutot le stress lors de la distribution des grains ou du foin!!!
car quand j'arrive pour la distribution j'entends lorsque je m'approche des naseazux de ma juju un "rale" d'asthme masi quand elle mange ca va mieux mais pour ce qui est des flancs c'est toujours un peu anormaux!!!
je suppose que mimi stress car il y a l'autre pouliche...
car en plus ma juju est la dominante et n'arrete pas de chasser la ptite pouliche
lorsque la pouliche est dans l'abris (mange le foin) mimi rentre dedans et la chasse et elle refait pareille lorsque la pouliche est dedans

que dois je faire??? :ouahhhh:
que me conseillez vous???

merci 1000 fois!!! :trefle:

cyrene11111:
 Que dit le véto ?

pola:
 véto m'a conseiller si le ventipulmin ne faisait pas effet de faire des injection d'histabiosone

mais pour l'instant elle ne rale plus mais ces mouvements des flancs bouge un peu plus vite que ceux de ma pouliche

autres petites questions!

-puis-je promener ma juju soit monter/en main même lorsque ca respiration est un peu au dessus de la moyenne (ce qui est le cas en hiver)?
-la promener par tous les temps? (en sachant que j'habite dans le nord=temps pluvieux, brouillard=pas génial pour les asthmatique (j'en suis une!!!))
-lorsque je la promene en main dois-je lui laisser la couverture (d'exterieur) ou l'enlever?
-quand je la monte dois-je lui mettre un couvre reins?
(elle possède un peu de poil d'hiver!!!)

en sachant que ma juju s'énerve facilement quand elle voit la selle et ca devient une crise d'asthme qui dure 3jrs
mais la je l'ai sortir il y a 15jrs dans la neige avec ma pouliche mais vers la fin elles se sont enervé et mimi a fait de l'asthme
soit c'été dut a la neige ou au sanglier qui viennent d'arriver dans le bois!!!

merci

pola:
 ce matin lors de la distribution du foin ma juju n'a pas voulut en manger et elle été abattu
ca temperature était de 40° et ca respiration été assez courte et vite

le véto est venu c'est une infection dut a l'emphyseme (asthme)
il a fait en intraveineuse un anti-inflamatoire
et pendant 3 jours je dois faire en intramusculaire de l'histabiosone

il m'a dit que je faisais le maximun concernant ma juju

mais je pouvais faire de temps en temps des curres de VENTIPULMIN

quand pensez vous???
merci

dukhi:
 Peut Être que faire des analyses de sang pour savoir à quoi ta jument est allergique pourrait aider à éviter ou limiter le nombre de crises. il sexiste aussi des protocoles de désensibilisation: ça avait l'air de marcher sur un cheval que je connaissais et qui est allergique aux poussières d'ecurie...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique