Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Asthme.... Toujours Cet Asthme!

<< < (2/4) > >>

Cosinus2:

--- Citation de: "pola" --- ce matin lors de la distribution du foin ma juju n'a pas voulut en manger et elle été abattu
ca temperature était de 40° et ca respiration été assez courte et vite

le véto est venu c'est une infection dut a l'emphyseme (asthme)
il a fait en intraveineuse un anti-inflamatoire
et pendant 3 jours je dois faire en intramusculaire de l'histabiosone

il m'a dit que je faisais le maximun concernant ma juju

mais je pouvais faire de temps en temps des curres de VENTIPULMIN

quand pensez vous???
merci
--- Fin de citation ---
Emphysème et asthme faudrait que votre véto sache vous expliquer la différence , perso je changerais vite de véto .
Cordialement

pola:
 c'est vrai,
mais la c'était un autre vétérinaire qui ne connaissez par ma jument!

et par contre il m'a demandé plusieur fois son age

ma juju à 12ans est ce vieux pour un cheval asthmatique
et puis je toujours la monter et faire des rando...

Amélie et Edelweis:
 avant de vouloir la monter il faudrait que tu raisoud le probleme de stress qu'elle a quand tu lui met la selle et la sort du parc

pola:
 merci encore pour vos conseils!

en main ma juju ne s'enerve plus lors des balades ( a part lorsqu'elle a peur des sangliers car avant il n'y en avait pas dans le petit bois de mon village)
et pour la selle je n'est pas encore osé essayer a cause du temps car depuis un moment c'est vent(100 voir plus) pluie brouillard... ce qui n'est pas très bon pour les asthmatiques
mais c'est vrai je vais posé la selle dans le box pedant que ma juju va manger ... pour l'habituer
mais c'est bizare car avant elle ne réagissais pas comme ca avant que je l'a promene
mais bon ca fait longtemps qu'elle n'a pas été monter en plus c'est l'hiver donc elle fait de l'asthme...
mais lorsque je la monte elle est calme c'est juste avant lors de la préparation que je vois ces naseaux se dilater mais je pense que la cause réélle c'est volga ma pouliche car elle s'énerve car elle sait que ma juju va partir en balade!!!

autre question
pourrais-je remplacer la sciure de bois par mon fumier qui date de 3 ans (c'est devenu de l'humus)
pour mettre à l'endroit ou les chevaux urinent????
qu'en pensez vous???
car j'ai peur que ca soit une vrai catastrophe!!!

Chisum:

--- Citation de: "pola" --- merci encore pour vos conseils!

en main ma juju ne s'enerve plus lors des balades ( a part lorsqu'elle a peur des sangliers car avant il n'y en avait pas dans le petit bois de mon village)
et pour la selle je n'est pas encore osé essayer a cause du temps car depuis un moment c'est vent(100 voir plus) pluie brouillard... ce qui n'est pas très bon pour les asthmatiques
mais c'est vrai je vais posé la selle dans le box pedant que ma juju va manger ... pour l'habituer
mais c'est bizare car avant elle ne réagissais pas comme ca avant que je l'a promene
mais bon ca fait longtemps qu'elle n'a pas été monter en plus c'est l'hiver donc elle fait de l'asthme...
mais lorsque je la monte elle est calme c'est juste avant lors de la préparation que je vois ces naseaux se dilater mais je pense que la cause réélle c'est volga ma pouliche car elle s'énerve car elle sait que ma juju va partir en balade!!!

autre question
pourrais-je remplacer la sciure de bois par mon fumier qui date de 3 ans (c'est devenu de l'humus)
pour mettre à l'endroit ou les chevaux urinent????
qu'en pensez vous???
car j'ai peur que ca soit une vrai catastrophe!!!
--- Fin de citation ---
salut Pola

je viens de lire ton dernier message. Lorsque ta jument mange, laisse la manger en paix et ne mets pas la selle. Il faut laisser aux chevaux des périodes où ils sont tranquilles: manger, dormir ou se reposer. Il faut aménager des moments de travail et des moments de détente bien distincts.
Pourquoi elle stresse quand tu lui mets la selle?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique