Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Foin Qui Ne Sent Rien  (Lu 3006 fois)

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Foin Qui Ne Sent Rien
« le: janvier 07, 2012, 06:15:24 pm »

 Mes loustics sont en box pour cet hiver....ils sont nourris aux granulés 3 fois par jour + de foin.

J'aime vérifier ce qu'ils mangent et il m'arrive souvent de sentir leur foin. Quand ils étaient à la maison, c'est un copain agri qui me livrait, il savait que j'étais exigeante et que mon foin devait sentir le pain d'épices...miam  :essen:

Dans le club, une fois sur 2...le foin n'a pas d'odeur....pas trop moche, de longs brins, un peu vert mais du foin quoi...sauf qu'il n'a pas d'odeur  :huh: Du coup, j'ai pas l'impression que mes gaillards sautent dessus  :crying:

Par contre, la paille est un peu zarbi: elle a été coupée avec les têtes  :blink: et du coup, Black et Odemar s'en régalent.

Vous connaissez cette paille "new style" ?

Et le foin inodore ?
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Foin Qui Ne Sent Rien
« Réponse #1 le: janvier 09, 2012, 08:18:20 am »

Citation de: "Arizona girl"
Mes loustics sont en box pour cet hiver....ils sont nourris aux granulés 3 fois par jour + de foin.

J'aime vérifier ce qu'ils mangent et il m'arrive souvent de sentir leur foin. Quand ils étaient à la maison, c'est un copain agri qui me livrait, il savait que j'étais exigeante et que mon foin devait sentir le pain d'épices...miam  :essen:

Dans le club, une fois sur 2...le foin n'a pas d'odeur....pas trop moche, de longs brins, un peu vert mais du foin quoi...sauf qu'il n'a pas d'odeur  :huh: Du coup, j'ai pas l'impression que mes gaillards sautent dessus  :crying:

Par contre, la paille est un peu zarbi: elle a été coupée avec les têtes  :blink: et du coup, Black et Odemar s'en régalent.

Vous connaissez cette paille "new style" ?

Et le foin inodore ?
Bonjour Arizona Girl

le foin qui ne sent rien, c'est peut-être parce qu'il est vieux? 2 ans ou plus.
Moi aussi j'ai de la paille avec beaucoup de fruits dedans et du coup je mets un peu moins de granulés. J'ai de la paille de blé ou d'orge, selon les livraisons. et ils nettoient bien, quand je cure mes boxes, il ne restent que les tiges!!
 
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Foin Qui Ne Sent Rien
« Réponse #2 le: janvier 09, 2012, 10:18:52 pm »

 Merci pour ta réponse Chisum  :):

Du foin encore vert qui serait vieux ? Je ne pense pas....

La paille avec ses fruits, je ne connaissais pas....ni eux mais ils apprécient !
IP archivée

Gaeto

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5805
    • Voir le profil
    • http://toutlecheval.free.fr
Foin Qui Ne Sent Rien
« Réponse #3 le: janvier 10, 2012, 07:35:45 am »

 Qu'il y ait du grain dans la paille, c'est parfois un champ qui a subit un fort coup de vent, la paille s'est couchée et les machines ont un mal fou a récupéré les épis au ras du sol. Alors les chevaux adorent, oui !

Du foin qui ne sent pas, ce n'est pas bien grave, à mon sens. Et oui, il peut être vert même vieux, il suffit qu'il ait été ramassé suffisamment sec mais pas trop, ça devait être du foin hyper réussi, justement. S'ils ont faim, ils le mangeront sans forcément se jeter dessus comme des voraces. Et justement, ça permet d'éviter qu'ils le dévorent trop vite, ils prennent leur temps à mastiquer et évitent les soucis. Et puis s'ils étaient habitué au foin au pain d'épices (!), il leur faut un peu de temps pour s'habituer à celui-là !
IP archivée
Gaëto et Pauline

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Foin Qui Ne Sent Rien
« Réponse #4 le: janvier 10, 2012, 08:44:16 am »

Citation de: "Gaeto"
Qu'il y ait du grain dans la paille, c'est parfois un champ qui a subit un fort coup de vent, la paille s'est couchée et les machines ont un mal fou a récupéré les épis au ras du sol. Alors les chevaux adorent, oui !

Du foin qui ne sent pas, ce n'est pas bien grave, à mon sens. Et oui, il peut être vert même vieux, il suffit qu'il ait été ramassé suffisamment sec mais pas trop, ça devait être du foin hyper réussi, justement. S'ils ont faim, ils le mangeront sans forcément se jeter dessus comme des voraces. Et justement, ça permet d'éviter qu'ils le dévorent trop vite, ils prennent leur temps à mastiquer et évitent les soucis. Et puis s'ils étaient habitué au foin au pain d'épices (!), il leur faut un peu de temps pour s'habituer à celui-là !
hello

du foin qui ne sent pas le pain d'épice, voilà c'est pas grave, du moment qu'il ne sent pas le moisi :huh:  
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Foin Qui Ne Sent Rien
« Réponse #5 le: janvier 10, 2012, 12:50:02 pm »

 J'ai posé la question ce matin au centre équestre : à priori tout dépend des plantes à l'odeur plus ou moins prononcée qu'il y a dans le foin.
J'ai senti le foin que mangent avec appétit les chevux et poons : ça sent le foin mais il n'y a pas d'odeur réellement prononcée.
Certes ce n'est pas la même couleur ni la même odeur que le foin de Crau auquel Black était habitué jusqu'à ce que nous montions dans le Berry mais bon il le mange avec plaisir !!
IP archivée

Chisum

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 87
    • Voir le profil
Foin Qui Ne Sent Rien
« Réponse #6 le: janvier 10, 2012, 02:30:08 pm »

Citation de: "ibizou18240"
J'ai posé la question ce matin au centre équestre : à priori tout dépend des plantes à l'odeur plus ou moins prononcée qu'il y a dans le foin.
J'ai senti le foin que mangent avec appétit les chevux et poons : ça sent le foin mais il n'y a pas d'odeur réellement prononcée.
Certes ce n'est pas la même couleur ni la même odeur que le foin de Crau auquel Black était habitué jusqu'à ce que nous montions dans le Berry mais bon il le mange avec plaisir !!
c'est vrai, le foin de Crau est le meilleur.
Mais nous sommes situés en moyenne montagne (700 à 800m) et ce foin là est aussi très bon, sauf les années très pluvieuses :wacko:  
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Foin Qui Ne Sent Rien
« Réponse #7 le: janvier 10, 2012, 06:29:04 pm »

 Et vlan: vous m'avez pris en flagrant délit de....raisonnement humain: du foin qui sent bon le pain d'épices  :rire: Et pourquoi pas à la canelle (paske j'adore) ?

 
IP archivée