Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Conseil
Camm:
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai besoin d'un conseil. Ca y est, j'ai trouvé ma voie ! Je sais ce que je vais faire de ma vie, seulement, je ne pourrais commencer que l'année prochaine ... ( pas septembre de cette année, encore après ) & mon rêve, c'est d'avoir mon propre cheval. Et j'hésite ... attendre d'avoir fini ces études et m'acheter mon cheval après, ou acheter un poulain maintenant & créer une super relation avec lui avant de pouvoir le monter après tout ça.
Qu'en pensez vous ?
william wallas:
perso si c'est ton premier cheval, essaie de prendre un cheval d'au moins 3/4 ans pour pouvoir en profiter tout de suite, enfin c'est ce quue j'ai fais et je ne regrette pas...!!!
nono35:
J'ai eu mon loulou alors que j'étais au lycée. Je suis partie faire mes études dans une autre ville, et rentrais tous les week-end, mais les samedi c'était boulot, pour repartir le dimanche en fin de journée. Au final, je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter comme je voulais, et c'est mon plus grand regret à ce jour. On avait une super relation, surtout ces derniers mois où j'avais réussi à le rapprocher de chez moi et avais enfin du temps à passer avec lui, mais je pense que j'aurai pu en profiter beaucoup plus si je l'avais eu plus tard dans ma vie.
Donc tout dépend de ton choix d'études, mais un poulain te demandera encore plus de temps qu'un vieux routier. A toi de voir si tu pourras te dégager suffisamment de temps, laisser de côté les soucis des périodes d'exam, trouver les fonds nécessaires à l'entretien d'un cheval...
Liju:
Bonsoir! :)
Un cheval, c'est généralement beaucoup de temps et d'argent. Si tu ne l'as pas déjà fait, peut-être peux-tu déjà calculer le budget qui te serait nécessaire pour ton cheval (logement, nourriture, maréchal, vermifuges, véto, matériel, transport pour aller le voir et j'en oublie certainement...) et voir si ça te semble faisable.
Quelle expérience as-tu avec les chevaux? Et combien de temps libre te laisseront tes études?
Enfin, si ça ne te semble finalement pas possible, peut-être peux-tu te pencher sur une demi-pension, qui est à mon avis une bonne manière d'avoir un avant-goût des joies du proprio :ange:
Dans tous les cas, je te souhaite de réaliser ton rêve de la meilleure manière possible pour toi et ton futur compagnon!
Camm:
Merci beaucoup pour ces réponses :) J'avais commencé une année de licence mais je l'ai arretée parce qu'elle ne me conviens pas du tout. Du coup, je me suis repenchée sur une idée d'enfant, la gendarmerie. Cependant j'ai un an pour moi, trop tard maintenant pour passer le concours ! Et je me suis demandé, mon reve de toujours étant d'avoir un cheval, si acheter un poulain ne me permettrai pas de realiser ce reve, tout en sachant que je ne le monterai pas avant un moment, de commencer une relation .. Cependant j'aurai apres ca une année d'école militaire qui ne me permettra de revenir les week ends uniquement ... Alors j'hésite,est ce que ca en vaut le coup ? Ou mieux vaut attendre d'etre installée pour acheter un cheval de ce fait plus agé :/
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique