Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Conseil

<< < (2/4) > >>

mel83:
 et si tu prenais un cheval an DP jusqu'a la fin de tes études? et apres tu aurais ton poulain à toi et un boulot ;)

nany.v:
 hello

je suis du même avis que Mel,

si tu choisi après les études ça veux pas dire que tu dois en prendre un adulte, tu peux prendre ton poulain à ce moment là

si tu veux creer une relation avec un poulain il te faut pas mal de temps en effet, et c'est seulement une fois installée avec un boulot stable que tu sera dispo pour lui alors je pense qu'il faut pas se précipiter et lui laisser l'occasion de grandir tout en apprennant avec toi au lieu de rester 1 an ou 2 dans un pré sans t'en occuper et par la même, te laisser l'occaz de le voir grandir et créer la relation dont tu souhaite, et si tu choisi de le mettre en pension c'est même pas toi qui va en profiter !

donc je suis d'avis de le prendre une fois que tu es stable, non seulement tu pourra le voir souvent et régulièrement qu'il soit chez toi ou en pension, mais en plus, c'est seulement comme ça tu pourra créer une relation de confiance, que tu n'aurra que difficilement si tu le vois que le weekend.

je suis pour la DP en attendant également. quitte a prendre une DP sur un 3-4 ans pour te donner un avant goût :P

KAT:
 Vu ton âge (je suppose, une vingtaine d'année?), tu as tout le temps devant toi pour avoir un poulain un jour!
Tu peux déjà réaliser ton rêve avec un jeune cheval si tu as le niveau, et prendre un poulain pour sa relève, plus tard :)

Côté cheval et études, je l'ai fais, ça demande un gros investissement de temps (pour me libérer une à deux heures par jour j'étais parfois obligée de sécher des cours) et un investissement financier non négligeable... Perso je travaillais les soir pour l'assumer, et je me serrai la ceinture les mois où le véto passait...

Ce qui veut dire que ça ne laisse pas beaucoup de temps à côté, pour les amis, la famille...

A la base je m'étais promis d'acheter mon 1er cheval après mes études, mais je ne regrette absolument rien de toute façon.

Sans urgence d'achat, ni coup de cœur particulier, compte tenu que tu risques de partir un an pour tes études, je rejoins les autres, prend une DP en attendant et soit patiente, il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves!

SBZH:
 pareil que les autres.
Je reprends l'idée de nany.v : choisi une DP sur un jeune cheval, pour avoir une idée de ce que ça implique.
As tu déjà travaillé de jeunes chevaux ? Ca demande bcp de rigueur et de patience car "ils ne savent pas", c'est à nous de leur expliquer et de leur apprendre.
Sans parler des réactions de jeunots : entre les joyeusetés d'un poulains de 4 ans et les réactions de surprises intempestives d'un cheval qui découvre le monde, il faut parfois avoir une sacrément bonne assiette !
Ca ne s'improvise pas vraiment, si tu n'en a pas un peu l'habitude.

Si tu constates que tu manques de rigueur, de patience, d'assiette ou de pédagogie, autant choisir un cheval plus expérimenté et calme : il est parfaitement possible de tisser une relation profonde et riche avec un cheval de 6, 8, 10 ans, et même plus !

Bon courage pour tes concours, bonne continuation en tant que cavalière.

Camm:
 Merci beaucoup, vous m'avez bien aidée :) et je pense plutot suivre le conseil qui domine, la demi pension ! Mais ou peut on en trouver, des annonces etc ? Il n'y en a pas dans mon club en tout cas !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique