Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Saddle Fitting
mvittori:
La noire, c'est celle qui est vendue en standard. Elle est vraiment pas large du tout !
Pour changer l'arcade, il y a une vidéo sur le site de Wintec.
4 vis à défaire, des scratchs, et une bonne suée pour réemboiter l'arcade plus large après avoir enlevé l'ancienne LOL
Colomba:
C'est ce que je vois. Mais je suis surprise, elle fait 39 cm de large, c'est pas le standard...
Trougnette:
--- Citation de: "Colomba" --- Elle ne repose pas à quel niveau ?
Pour connaitre la couleur d'arçon de la wintec, faut la démonter ?
--- Fin de citation ---
Ben au milieu des matelassures, au milieu de la selle quoi!
Merci Elfik :lol: , enfin ce qu'on peut en conclure, c'est que ça ne va pas! :D
sarah.bl:
Colomba---> Oui, une selle qui fait pont c'est une selle qui ne repose pas au milieu du dos. Classiquement c'est le cas d'une selle trop droite sur un cheval avec un dos plus creux.
Les arcades wintec se changent facilement, il faut descratcher au niveau du pommeau, il y a 2 vis pour détacher l'arçon du tissu de la selle. Puis on "sort" l'arçon au niveau du pommeau, il y a 2 autres vis à défaire pour enlever l'arcade et ensuite tu mets celle que tu veux et tu remontes la selle (mêmes étapes dans le sens inverse).
Ici, tu as un tableau qui donne la mesure d'arcade : equimetric
L'arcade noir c'est la standard, pas une large, ça correspond à une ouverture d'arcade de 30 dans le système de mesure classique.
Pour les GM, XL c'est trop petit pour Vol si il lui faut une arcade rouge. A voir si du XXL d'occasion pourrait aller mais faudrait pas qu'il devienne encore plus large.
Colomba:
Merci Sarah.
Donc je confirme que je ne comprends pas, car cette selle est plus large que mes deux autres (forestier et gaffet) qui elles ont une arcade standard. L'ouverture de l'arcade mesurée est de 32 sur ces deux selles, de 39 sur celle la... :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique