Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (29/265) > >>

Elfik:
 Non en effet, c'est un mors à déconseiller pour les débutants. Il faut savoir ce qu'on fait de ses mains!

Après concrètement tu montes rênes longues, tu AS un contact malgré tout. En revanche, c'est la tension qui est à moduler. Là, tu peux pas monter avec une tension aussi constante qu'avec un mors un peu plus large de canons, et tes actions de main sont beaucoup plus discrètes, forcément... C'est un mors intéressant en ce qu'il apprend au cheval à ne pas s'appuyer sans pour autant craindre le contact puisqu'il y vient naturellement, c'est d'autant plus intéressant avec un petit tracteur welsh cob  :D  

Elfik:
 Du nouveau sur le blog grâce à une forumeuse qui m'a fait un beau témoignage bien écrit et bien illustré : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/...5/23680157.html

A venir dans la semaine, l'avis d'une cavalière de dressage pro sur les selles, leur influence sur le couple cheval / cavalier...  

Taïga35:
 Très bien écrit effectivement et tellement juste ! La mienne je me suis rendue compte que ça n'allait vraiment pas quand la jument s'est subitement couchée d'un coup d'un seul en pleine balade  :wacko:  Du coup j'ai dû acheter la wintec wide arcade violette  :lunette:  

annef:
 Toujours un plaisir de lire ton blog, parce qu'en plus des infos de fond super intéressante, la forme et l'écriture sont vraiment tres agréables

merci !

Elfik:
 Merki les filles  :D

Aujourd'hui, interview d'une cavalière de dressage... c'est pas parce que c'est ma pote, mais c'est super intéressant  XD

ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique