Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (45/265) > >>

Elfik:
 Je pense qu'on peut personnaliser les taquets sur la Fairfax!
D'ailleurs Glenn a été contacté par Fairfax pour vendre les Thorowgood, Kent&Masters et Fairfax, donc bientôt un nouveau revendeur pour le centre-ouest qui les fera uniquement en fitting sur place... et moi, dans quelques mois, pour la région Rhône-Alpes  :ange:

Black Hills, c'est ce qu'on a fait en écrivant un mail au mec... On a fait une bonne analyse psychologique : il veut de l'honnêteté et être guidé, il sait qu'il n'y connait rien. Donc il a entendu notre avis, il va faire très attention au mois qui reste, prendre comme on lui a conseillé les mesures du dos de son cheval dans un mois pour comparer et voir s'il a encore perdu... et va faire revenir le sellier pour lui prendre une selle, parce que l'honnêteté de la démarche qui consistait à lui dire "je ne vous vends pas une selle à tout prix" l'a séduit!

kaarib:
 Tiens à propos de démarche commerçante, j'aurais un cheval un jour (enfin j'espère :D ), surement un lusi ou un pre d'à priori 4 à 6 ans. J'adore le dressage, je déteste sauter (même bas) autrement que pour de la gym (lignes, contrats de foulées ou abords à la noix) et encore tous les 3 ans. Mais ma seule expérience d'une selle de dressage c'est une vieille wintec qui ressemble à une pro dressage.  

En gros je rêve d'une belle selle mais je sais même pas ce que je devrais y ressentir  :wacko:  :D Tu me conseillerais quoi ?

cazyroche:
 si tu as une adresse au nord de paris ca intéresserait :)

je viens d'acheter une thorowgood et je souhaite vérifier qu'elle aille bien

Elfik:
 Cazy, tu peux contacter Marie Lamore, d'Amplitude sellerie (ex de chez Allures), elle est très bien.

Kasu, faudra voir une fois que tu auras le cheval... et te voir toi dessus, parce qu'en fonction des chevaux on peut fonctionner différemment! et ton niveau aura sûrement changé d'ici là, donc je ne peux rien prédire...

Black Hills:
 Pour un Lusi ou un Pre et dans l'optique de ne jamais sauter, les selles ibériques c'est super !

Et en plus Startrekk en fait une sans arçon dont j'ai eu de bons échos.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique