Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (49/265) > >>

Elfik:
 Filly, le prof de dress, ça fait un moment que c'est fini... j'en ai une nouvelle, encore + mieux  :D

Taiga, merdalors... je vais aller voir de quoi il retourne.

Merci annef ^^

Sinon, si vous avez toujours rêvé de savoir comment on reflockait une selle, c'est par ici!!

kaarib:
 Et on reflocke une selle dans quelles occasions ? Si la selle a beaucoup servie mais qu'elle est toujours saine ? Si l'ajustement n'est pas bon dès l'achat ?

Elfik:
 Voilà, en gros c'est pour ces deux raisons là. Soit pour peaufiner l'ajustement, quand l'arçon va mais que la forme des panneaux peut être améliorée ; soit parce que le matériau a trop travaillé, qu'il s'est trop tassé (dur, parfois bosselé) et qu'il a besoin d'être aéré et dé-densifié.

C'est un souci qu'on n'a pas sur les selles en mousse, mais la laine, elle, est un matériau vivant qui s'adapte au dos et laisse bien mieux respirer. Donc après, entre panneaux laine et panneaux mousse, il y a des + et des -, c'est à chacun de choisir ce qui lui semble le plus adapté.

elicendi:
 Je ne sais pas si tous le font mais certains selliers demandent à revoir la selle 6 mois après sa fabrication pour faire un premier réajustement de la laine.

Perso je trouve la mousse plus agréable car on est plus proche du cheval et c'est plus moelleux, mais c'est beaucoup plus facile de trouver quelqu'un pour refaire de la laine, et très bon marché, alors que de la mousse, en Belgique je crois que personne ne veut vraiment s'y mettre.  

Elfik:
 Ben en France c'est le contraire, tout le monde fait de la mousse et rares sont ceux qui travaillent vraiment la laine... Pour l'ajustement, Glenn disait vérification au bout d'un an (sauf si monte vraiment intensive).

Après, la mousse plus moelleuse, à panneaux de qualité égale c'est pas vrai... la laine se tasse beaucoup plus, surtout quand elle est neuve! la mousse, elle, ne change pas de forme (sauf mousse mémoire). Par contre à terme la laine devient plus dure, si c'est le cas c'est qu'il est temps de changer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique