Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (86/265) > >>

Elfik:

--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "Elfik" --- tu veux quel type de selle?
--- Fin de citation ---
Ca pourrait ressembler à une selle d'endurance bien pensée ou bien à une selle de dressage pas contraignante, vu que l'utilisation finale sera 70 % du plat 30 % extérieur.
Donc les critères sont : verticalité sans effort, siège pas trop creux, taquets pas orthopédiques et surtout, côté jument, un arçon qui fit ma blonde un peu large, donc une bonne gouttière, des panneaux relativement plats avec un peu de surface portante.
--- Fin de citation ---
OK, et budget?

mvittori:

--- Citation de: "Taïga35" --- Exact pour la mesure des 9 cm  :oky:  l'autre mesure que tu mentionnes à l'avant de la selle est de 18.5 cm pour la w wide.
--- Fin de citation ---
Ah oui ... quand même ... sur la K & m de ma coloc, 16 cm entre les panneaux bord à bord (sais pas si on a mesuré de la même façon ?).

Elfik : MP

Taïga35:
 ML je crois que oui mais je revérifierai.

elicendi:
 J'ai aussi un gros doute sur l'adéquation du matériel 'dans le temps' quand je vois les pratiques des paysans de mon coin qui ont encore des chevaux ...

sinon samedi j'ai fait une balade dans un club breton, je crois qu'elfik aurait fait une crise cardiaque

je monte une jument disons, bien rembourée, croisée trait mais aussi bien nourrie par sa grasse prairie
je met la selle norton, en casant avec plus ou moins de succès l'amortisseur en mousse en forme de rectangle qui est de mise pour tous les chevaux de ce club
la selle est bien 10cm au dessus du cheval
et pas moyen de sangle
bon la sangle pas élastique n'aide pas

la monitrice arrive, "mais si elle gonfle c'est tout!" et nous met la selle bien en avant sur le garot, et là ouais ça sangle mieux, forcément

heureusement la jument gonfle vraiment, ce qui permet de reculer légèrement la selle quand elle est à la bonne forme

mais voilà, tout ça pour dire, le club, ces chevaux, c'est son gagne pain! le proprio monte en devoucoux (avec moumoute en vrai mouton), mais toute la cavalerie est au régime norton/mousse, et je doute qu'il y ait différentes ouvertures d'arçon pour ces selles!

sinon Taïga, je sais pas si c'est d'elle dont tu parlais à un moment, mais j'ai rencontré la bourrelière de la chapelle gacelyne, elle est très gentille et compétente et peut faire à peu près n'importe quoi! par contre elle est pas calée en "saddle fitting", mais ça peut être utile pour bricoler des trucs...

Taïga35:
 Non je ne crois pas Elicendi mais c'est toujours bien d'avoir une adresse sous le coude !

Ce que tu décris est d'une telle banalité ici (en France)... J'ai essayé moi aussi de convaincre le club à côté de chez moi de faire le tri dans les selles  :wacko: Comme réponse j'ai oui c'est bien joli mais j'ai pas des mille euros à mettre sur le changement de selle et puis on a pas tant de problèmes que ça...  :wacko: Quand je vois certaines selles sur les poneys  :blink: et pourtant je suis loin d'être une fitteuse !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique