Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Saddle Fitting

<< < (107/265) > >>

Black Hills:
 J'aurais bien aimé voir un montoir western, sur un vrai petit cheval de ranch, avec une bonne selle western et un cavalier collé au cheval et le bassin dans l'axe de celui du cheval, une main qui prend appui au milieu de l'encolure et l'autre du côté extérieur du Gullet. Je suis quasi sûr que ça ne bouge pratiquement pas au niveau des pics de pression.

Elfik:
 Ben y a des gens qui arrivent à monter avec une selle sans sangle, donc eux non plus ne doivent pas avoir de traction du tout, juste une impulsion vers le haut et un mouvement fluide dans lequel les bras ne sont là que pour stabiliser mais sans forcer...

Mais faut pas qu'on se leurre, ces gens-là sont rares.

Taïga35:
 Une question : dans la dernière image on voit de la couleur également sur l'arrière. Une pression moindre au garrot mais plus importante à l'arrière ?

mvittori:
 Mouais ... c'est bien beau tout ça ... mais pour 1 seconde de pression / jour dans le dos de mon cheval au montoir, qui va venir mesurer le nombre de pressions et torsions subies par mon petit dos chaque jour pour nettoyer le crottin de ces bestiaux, faire les boxes, ranger leurs sacs de bouffes (20 kg chaque au bas mot), passer le roto sous mes fils dans leurs patures, couper les haies, porter leurs 10 kg de foin chacun ... hein ??? :ange:

Filly_ball:
  :rire:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique